Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Citalopram (Seropram/Cip ramil/Celexa/Prisdal)

Message par claudine »

Procrastina a écrit :
faut passer des examens médicaux non avant de prendre des AD ?
Je ne crois pas .
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben et les contre indications alors ?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

ce sont des cas exceptionnels, ne t'en fais pas.
il te proposera probablement un rendez-vous assez proche dans le temps pour voir comment tu y reagis et te proposera peut être egalement de le contacter d'ici là au moindre soucis, c'est la suite logique je dirais.
mais ne t'inquiète pas, dans la pratique ce n'est pas aussi impressionnant que ça en a l'air
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Procrastina a écrit :
ben et les contre indications alors ?
Propro,

Chaque fois que le médecin m'a prescrit un AD, je n'ai jamais eu d'examen médical avant (je suppose que tu veux parler d'une prise de sang ? ).

Pourquoi ne pas parler de toutes tes craintes avec ton médecin ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

principalement des interactions avec d'autres molécules à prendre en compte. donc a priori pas de prise de sang à faire (à confirmer avec lui)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Merci Archaos

Claudine, Senna, vous me rassurez bien, j'avoue que ça me fait flipper, j'ai peur que le médoc me "prenne" quelque chose... enfin bon c'est compliqué à expliquer... l'impression qu'à part mes ruminations il me reste rien dans ma vie, peur du vide... peur de plus être "retenue" (tomber)

Pour les interactions, oui terreur de la prise de sang, mais bon euh sans être hypocondriaque j'ai aussi quand même la crainte d'avoir des soucis de santé incompatibles avec la prise d'AD, genre problème rénaux ou du foi, ou cardiaques, bon je sais que c'est sans doute n'imp mais bon lol...

Je vais en parler avec mon psy mercredi à nouveau (c'est le seul médecin que je voie, je n'ai pas de généraliste), en attendant bon je peux pas m'empêcher de cogiter... donc ben vraiment merci pour vos réponses
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Procrastina a écrit :
j'ai peur que le médoc me "prenne" quelque chose... enfin bon c'est compliqué à expliquer... l'impression qu'à part mes ruminations il me reste rien dans ma vie, peur du vide... peur de plus être "retenue" (tomber)
à ce sujet, moi aussi même sentiment, mais ça ne se passe pas ainsi finalement, en fait, tu gagnes qqch c beaucoup mieux, et puis a avoir moins de rumination on gagne en spontanéité, sentiment surprenant qd ça vient, c'est trop bien... mais avant, comme c'est inconnu... bon ben voilà, tu vois quoi, apprehension, comme une peur de disparaitre etc etc, mais faut pas l'ecouter, c'est pas du tout ça en fait
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

merci Senna, ça m'aide vraiment beaucoup que tu m'expliques ce que ça t'a fait, c'est sûr qu'un peu de spontanéité me ferait pas de mal ! pfffou ce serait même génial que je récupère ça... j'en ai marre d'être coincée, non puis j'ai discuté avec un gars qui a des tocs comme moi, et en fait il dit comme toi que cela enlève l'aspect négatif des ruminations (ouf, vivement) et que cela augmente aussi la capacité de concentration, donc si je veux faire des études, ça paraît parfait quoi...

je crois que je vais tenter, enfin oui je vais demander (si j'ose, si j'y pense ) mercredi... allé hop qui ne tente rien... puis je veux pas mourir idiote

merci miss
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

Message par ecorchée.vive »

Je suis également sous CITALOPRAM (SEROPRAM) 2 cp par jour et ça à l'air d'être un traitement qui me convient bien.
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

Ma psychiatre m'a arreté le seropram récemment pour le remplacer par du seroplex, c'est sensiblement la même chose.
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Oui je confirme, je suis passé du deroxat au seropram puis au seroplex et le tout sans aucun souci (effet secondaire)
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Message par Beurnouté »

Bonsoir, je suis plutôt anti médoc;
Mais je suis passé du zyban au prozac et au seroplex et retour sur le prozac et tout ça à chaque fois pour 6 mois.
Je pards du principe qu'à partir d'un certain moment que seul le mèdecin peut juger, les médicaments sont necessaires.
Quand on a mal à la tête on fait rien mais quand on a vraiment mal on prend un Doliprane!!!!Parle en au mèdecin y compris de tes inquiètudes face à certains médicaments. Moi j'ai toujours eu les réponses.
Courage.
yuki
inari
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 novembre 2008 20:14

Message par inari »

depuis une semaine ma psy m'a mis sous citalopram.... ce qui m'étonnes un peu c'est la dose retenue, un demi comprimé le matin....
je sais qu'il est bien trop pour faire un bilan au bout d'une semaine....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bonjour,

en effet ce n'est pas beaucoup, il faudra lui demander mais je pense qu'il augmentera ensuite la dose. Il procède peut être ainsi pour voir ta réaction aux antidépresseurs (effets secondaires...)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
inari
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 novembre 2008 20:14

Message par inari »

ce qui m'embête c'est que parallèlement la dose d'anxiolitiques (alprazolam) ne semble plus avoir aucun effet, depuis quatre jours, mais je dois en parler avec elle demain.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

je t'ai répondu sur le post du xanax ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
inari
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 novembre 2008 20:14

Message par inari »

je continue par rapport au fil sur le xanax, par contre elle me passe à un comprimé de citalopram entier, le demi durant une semaine semblait destiné à éviter les céphalées que peut provoquer ce médicament....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

oui c'est mieux de diminuer le xanax et d'augmenter l'antidépresseur. tu nous diras si tes angoisses diminuent par la suite .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Je suis sous cytolapram depuis fin janvier et j'ai des palpitations, avez vous ce symptôme vous aussi ?
Je prenais cet ad et du lexomil mais la psy m'a demandé d'arrêter le lexo puis augmenter l'ad ce que je souhait pas puisque le lexo m'aide à tenir pour mes angoisses.

C'est bizarre que ce médicament n'empêche pas les angoisses comme certaines personnes le disent sur le post
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

je n'ai pas eu de palpitation quand je prenais du seropram mais les effets varient d'un individu à l'autre
Sinon ta psy a raison, avec un antidépresseur qui agit mieux tu te sentiras mieux donc théoriquement tu auras moins d'angoisses
D'autant plus qu'on a tendance à s'accoutumer aux anxiolytiques comme le lexomil .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message