Tâches ménagères, je n'en vois jamais le la fin

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
coati
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 12:14

Tâches ménagères, je n'en vois jamais le la fin

Message par coati »

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème pour ce qui est des tâches ménagères, je ne vois jamais le bout, ma maison n'est pas sale maisle fait de devoir entreprendre du nettoyage ou du repassage me parait insurmontable, j'essaye de le faire mais je suis si fâtiguée...
Comment faites-vous?
Etes-vous dans le même cas? :pense:

Biz,

Coati :fleur:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Bonjour :fleur:

Oh que oui je suis dans le même cas que toi.
Mais le pire c'est que je fais le ménage chez les autres.
Alors je n'ai plus la force pour ma maison.

:bye: :bisouss:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

les taches menageres ne sont pas ma priorite a vrai dire je laisse plutot tomber jusqu'a ce que je redeclenche quand je vois les "moutons " s'accumuler et en ce moment ben c'est pas fameux....
comme il y a des periodes avec et des periodes sans j'attends la prochaine
bon courage a toi coati :fleur:
Roman

Message par Roman »

Moi j'adore faire le ménage :rotfl:

Enfin pas toutes les tâches, les sols et faire les vitres j'aime bien ; l'aspirateur aussi mais le reste bof bof :down:


Pour les sols j'utilise un balai brosse et une lingette en coton avec du savon noir dilué dans de l'eau tiède, cette lingette sèche plus vite le sol qu'un balai à franges je trouve.

Et le mieux pour te motiver c'est de le faire en musique ou d'utiliser des parfums de synthèse pour rendre la tâche plus agréable :wink2:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

moi je suis comme toi, les taches menagére j'aime pas :beurk:

la vaisselle généralement elle s'accumule toute la journée et je l'a fait que le matin.... et souvant, elle reste tout le week-end dans l'evier... bonjour le lundi matin, y'en a une tonne! :dry:

pour les sols on les fait a deux :wink2: Sabastiane passe l'aspi et moi je lave... ça aide beaucoup.

pour le repassage, j'attend que le panier sois plein :timide:

pour les vitre, c'est quand j'ai envie... donc pas souvant :dry:


bon là, il faudrai peut-etre que j'aille faire la vaisselle et preparer le repas puis retirer le linge du sechoir....il doit etre sec, ça fait 4 jours qu'il est pendu :siffle:
Avatar du membre
coati
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 12:14

Message par coati »

Ca me rassure que je suis pas la seule dans ce cas :priere:
merci pour vos commentaires! :up2:

biz,


Coati :fleur:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Message par alésia »

oui, moi aussi cest ma mon truc preferé...
mais parcontre jadors quand cest nickel...
alors je me force. :dry:
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23

je déteste le ménage

Message par Minescape »

Moi aussi, je n'aime pas faire le ménage. Il faut vraiment que je me force pour le faire où qu'il y ai trop de poussière.

Je ne sais pas de qui je tiens ça car ma mère est limite maniaque là-dessus. Des fois, ça lui arrive aussi de faire un bout de ménage chez moi (pour laver les fenêtres par exemple car moi ça je le fais jamais).

Le repassage, j'aime pas trop mon truc non plus car je suis pas très douée pour et souvent j'attends que le linge s'amoncèle pour commencer à repasser ou alors je repasse de suite si il y a que deux ou trois trucs à faire.

Mais à côté de ça je fais ma vaisselle tous les jours, fais mon lit également (je pourrais pas partir sans le faire).
Avatar du membre
desesperado71
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 23 novembre 2008 2:19

Message par desesperado71 »

en ce moment c est tres dur de prendre le balai et le toutim mais il faut le faire c est peut etre la seule barriere qui permet de rester humain parce que le jour ou j arrete de faire le menage je pense qui serait temps de m interner et que je serais plus rien gerer du tout ,en resume j aime avoir ma maison propre
Avatar du membre
celia
Messages : 22081
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12

Message par celia »

J'essaie de faire régulièrement le ménage, car j'aime quand la maison est propre . Par contre, comme j'ai des problèmes lombaires, une aide ménagère vient parfois le faire .
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01

Message par masque »

moi j'aime pas c'est surtout que mes enfants ne font absolument pas attention, il suffit que j'ai tout nettoyer nickel, qu'ils rentrent pour que je doive tout recommencer. du coup je laisse tomber et nettoyer 1 à 2 fois par semaine quand j'ai pas les enfants comme ça je vois plus longtemps le résultat :wink2:
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04

Message par ti-caribou »

ben moi j'adore faire le menage, je le fais souvent , je suis maniaque. j'ai l'impression que l'appart propre et bein rang me valorise un peu. que c'estun contratse avecle chantier que j'ai a l'interieur de moi meme
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Tu as raison ti caribou .

Et bien l'intérieur de moi est un sacré bo*** en ce moment je peux te l'assurer.
Je n'arrive plus du tout a gérer ma maison . :crying:

Bon j'ai quelques jours de RTT j'espère que je vais réussir a commencer a la remettre en état.
Pas gagné ça. :help1:
:bye:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Message par alésia »

:help1: :help1: MOI AUSSI jai vraiment du mal!!!meme laver une simple assiete!!! cest completement dingue :tourne:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

pour ça j'ai un lave vaisselles heureusement.


:bye:
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04

Message par ti-caribou »

en meme temps ma psy qu'elle aimerait mieux que ce soit moins bien rangé chez moi et que j'aille mieux..;se concentrer sur les vrais choses :pense:
Avatar du membre
Regin
Messages : 53
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 22:31

Message par Regin »

Ah chez moi c'est l'horreur, je n'assume rien. C'est presque plus rangé dans mon esprit que par terre, ce qui est dire ! Abandon total, heureusement que je ne vis pas seule sinon je crois que les animaux vivraient encore un peu plus proprement que moi. :crying:

Par contre, ça les mains, je les lave toute le temps, c'est ce qu'il y a de plus propre chez nous. :mrgreen:
Roman

Message par Roman »

En ce moment je fais tout le temps le ménage je ne sais pas ce que j'ai avec ça .... Mais c'est une obsession ... Par période en plus :timide:

Je pense que le peu d'activité que j'ai me pousse à compenser :rire2:
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33

Message par luna13 »

Moi, je vous dirais
que le ménage est fait légèrement,
le strict nécessaire :down:
ça m'angoisse car quand j'y pense ça me fait peur tout ce qu'il va y avoir à rattraper :crying:

Avant ma maison était rangée et propre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Moi je ne me plains pas trop mais bizarrement il y a des choses que je n'aime pas faire comme le repassage, dégivrer mon frigidaire, laver parterre etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message