Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par choupize »

bonsoir,

je me pose beaucoup de questions , et je suis morte de trouilles !
Les deux dernières années scolaires j'été inscrite dans un établissement mais je n'ai été suivi que 2 3 mois de cours chaque année ! alors cette année je n'ai pas voulu me réinscrire dans un lycée mes parents non plus ! je pensais suivre des cours par' correspondance malheureusement comme je perds mon statut scolaire en me réorientant dans le social alors que j'été dans la compta ! je doit payer 640 € pour l'année mais c impossible...
Je ne peux pas non plus me trouver un boulot, car je ferais des crises angoisses le matin pour y aller comme au lycée !
Que doit je faire...?
je n'ai plus de couverture social? Dois- je m'inscrire quelque part? Mais je ne peut pas être demandeuse d'emploi, car je ne pourrai pas y aller et me faire licencier, et j'aimerai pour une fois finir ce que j'ai commencé cad mes études ou ma formation ! j'ai encore pleins de choses a apprendre ! ! !

petite fée desespérée
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée?

Message par dorine »

Bonjour Choupize

Je ne vais pas très bien en ce moment mais je suis toujours un peu le forum et j'ai lu tes messages et ce n'a pas l'air d'etre uen bonne période pour toi

j'ai une amie qui est assistance sociale, je lui demanderais demain ou après demain dès renseignements sur ce que tu peux faire

À bientôt et prends soin de toi surtout
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée?

Message par Cassiopée »

Dorine a parfaitement raison, c'est du côté d'une assistante sociale qu'il faut te tourner.
Pour le boulot, il existe des boulots à domicile qui te permettraient de ne rencontrer tes employeurs que rarement maisil faudrait d'orienter vers une ANPE et je trouve dommage que tu perdes ton statut d'étudiante.
Il n'est peut-être pas temps de chercher encore du travail.
Tu pourrrais peut-être concerver son statut d'étudiante et passer un bac quel qui soit, le fait que tu sois malade dioit pouvoir t'aider à recevoir une éducation à domicile par correspondance, demande à ton médecin généraliste.
Pour ta couverture sociale, tu devrais dépendre de tes parents et de toutes façons tu as forcément droit au CMU.
Pour les transports, selon ton statut médical, tu as peut-être le droit à des bons de transports en taxi totalement remboursés, tu dois seulement être en ald, c'est à dire affection longue durée. Tu l'es probablement, demande à ta généraliste.
Tiens -moi au courant de tes démarches...et essaie de garder l'espoir...il y a des solutions!
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée?

Message par choupize »

bonjour vous 2,

merci de vos réponses je me sent soutenu, ça fait du bien !
cassiopée, je voulais continuer mes études et suivre des cours par correspondance par le CNED en premiére SMS, j'avé tout prévu empli le dossier, fait ue photocopie de mes bulletins scolaires... et jai appellé le CNED qui am dit qui me fallait un avis de passage du lycée pour la première SMd.

J'ai été au lycée au début ils m'on dit que ui juré ça, et puis parés apparemment ils avé mal compris ce que je leur demander, il croyait que je voulais un justificatif comme quoi j"avais été en second puis première et terminale STT ! alors la CPE ma appelé chez moi, je lui ai dit ce qu eje voulai et elle ma répondu que c n'été pas possible, car c un conseil de classe qui peut me donner un avsi de passage et moi en fin de seconde, j'ai eu un avis de passage en premiére STT et non SMS elle ma proposer d'appeller le CNED, elle ma rappellera plus tard et ma dit que c'était pas possible, que je pouvais faire la formation mais que que je perdrais mon statut scolaire ! sauf si je fait par correspondance une terminale STT ! mais moi je ne veux pas faire STT, la compabilité ne me plait pas du tout ,alors si en plus il faut que je fasse qlq chose qui me plait pas c pas comme ça que je vais arriver a reprendre des cours !

je pourrai faire les cours SMS mais je dot payer 640€, c impossible !
C'est quoi le CMU?
DORINE je remercie de me conseiller alors que tu ne vas pas très bien bien !
Jai penser a un emploi a domicile, mais non, ll faut que je sorte de ce cercle vicieux de rester enfermer chez moi.. mais doucement je peux pas comme ça aller bosser ou retourner en cours c pkoi les cours par correspondance me paraissaient une bonne idée pour prendre le temps de soigner la phobie en parallèle
je vais essayer daller a la mission locale mais ki va mi emmener?
et j'ai peur je l'avoue
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Cassiopée »

C'est encore moi Choupize,

Le cmu c'est la prise en charge des soins médicaux totalement par la sécu quand on a pas de revenus suffisants. Pour te déplacer, si effectivement tu es en affection longue durée, c'est en général le cas pour les dépressions et si tu ne peux pas te déplacer toute seule en raison de ta maladie, tes médecins devraient pouvoir te remplir des bons de transports qui te permettent d'aller consulter un organisme de santé ou une assistante sociale.
Pour les études, il serait peut-être possible que tu envisages de transiger pour cette année au moins et de faire une terminale par correspondance même si ce n'est pas tout à fait ce qui t'intéresse, cela te permettrait au moins de continuer à apprendre, de ne pas perdre ton statut d'étudiante qui te donne de nombreux avantages et d'avoir un bac quel qu'il soit. Entre temps, l'aide de tes thérapeutes pourrait de pemettre d'envisager dans les années qui suivent une orientation plus conforme à tes goûts et te donner le temps de rassembler l'argent nécessaire.
Les démarches que tu fais malgré ton malaise sont très difficiles et il ne faut pas vouloir en faire trop à la fois.
Qui va doucement, va sûrement!
Prends soin de toi!
Bisous

Cassiopée
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par dorine »

Bonjour Choupize

J'ai parlé de ta situation avec mon amie et je lui ai montré quelqu'un de tes messages. Elle m'a dit qu'il fallait absolument que tu voies une assistante sociale pour que tu y voies plus clair aussi bien au niveau des soins que de ton statut social.
Elle a relevée deux points importants: ton problème de dyslexie et tes phobies. L'assistante sociale pourrait t'orienter vers des associations s'occupant de dyslexie et de phobies. Beaucoup de personnes dont elle s'occupe ont surmonté ces "problèmes". Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas en prenant le temps. Selon elle il faut vraiment que tu passes par ces étapes là. Tu perdras peut être un peu de temps mais tu es encore très jeune. Tu pourras après gravir les étapes suivantes avec des risques d'échecs bien moins importants

Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu

Bises
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par choupize »

bonjour,
merci pour le renseignement, je vais essayer d'aller voir une assistante social, mais j'en voyai une pendant un temps dans le centre ou je vois mes psys, mais bon ça am pas bcp aider et sa c arrêté du jour au lendemain, donc j'ai pas trés envie de revoir celle là ! ou je peux trouver une assistante sociale, a la mission locale ?
merci
petite fée qui fait de gros bisous
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par dorine »

Je crois que tu peux te renseigner auprès de la sécurité sociale, ca te permettra aussi de faire le point sur te droits. Sinon la mission locale je crois que c'est plutôt pour l'orientation professionnelle

Bises

A bientôt
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par choupize »

coucou dorine, merci pour tous, je vais essayer dy aller, je pense que ma mère ne mis emmènera pas, alors je vais ptet demander a mon petit ami, mais j'aurai aimer faire cette démarche av ma mère..
surtout que je n'y connais rien je sais ou est la sécurité social, je suis vraiment une bille !
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Cassiopée »

toi...une bille!? Allons, allons, tu n'as pas l'habitude de faire sans Maman, ça va venir! Enfin moi, je les aimais bien les billes, tu sais, celles avec celles en verre avec un tourillon de couleurs à l'intérieur, des agathes quoi....enfin j'étais petite fille!
Dans le bottin tu dois avoir le numéro de ton centre de sécu et son adresse...je suis sûre que tu vas arriver à te débrouiller! Courage petite fée!
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par zabeille »

Allez Choupize une bonne dose de motivation,la présence de ton chéri et tu nou fait une descente à la Sécu pour répondre à toutes les questions que tu te poses.
Bisous et bon courage

Zab
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par choupize »

merci pour votre soutien
je tenai a vous dire que j'ai envoyé un courrier pour des cours par correspondance a l'ifsa (institut de formation en soin animalier), j'attend leur réponse.. je croise les doigts pour que ce projet projetne tombe pas a l'eau ! ! !
je vous embrasse
Avatar du membre
Northwards
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 20 octobre 2006 21:26

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Northwards »

" L'Espoir s'est emflammé "

On croise les doigts pour Toi. =)

Sois en sûr sûr sûr ...
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par choupize »

bonjour tosu le monde,
alors et bien vous devinerez jamais hier j'ai pris mon courage a deux main et j'ai appelé pour avoir un rdv av une assistante social, j'aurai rdv le 21 novembre a 11h, j'appréhende bcp (comme dab) !
et j'ai eu aussi hier un appel de l'IFSA, j'aurai un entretien téléphonique le jeudi 16 a 10h ! pour tout savoir sur leur formation, les débouchées.. et si je suis admissible, et évidemment les tarifs de la formation !
voilà
petite fée qui a fait un gros effort,piouffffffffffffffff
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Cassiopée »

Bonsoir Choupize,


Comme je suis contente pour toi que tu aies réussi à faire tous ces efforts c'est qu'elle est très courageuse notre Petite Fée!




Cassiopée qui as eu une grosse journée et qui tombe de sommeil
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Valanice »

Oui Choupize, bravo.
Je crois que je devrais aussi aller voir une assistante sociale pour cette histoire avec mon fils. Ca n'avance pas beaucoup tout ça...
Tant que ça marche ainsi...


Aujourd'hui, je me suis acheté un pied de vanille, dont j'avais envie depuis longtemps, et j'ai fait un échange d'orchidée avec un collègue de mon mari
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17863
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Archaos »

Bonjour Choupize

C'est très positif tout ca. N'appréhendes pas trop, les assistantes sociales ne sont là que pour t'aider
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par choupize »

bonjour,
merci de votre soutient
je penserai très fort à ton fil alors, jeper kil me portera bonheur !
ce matin j'ai eu l'entretien téléphonique avec l'école a distance (l'IFSA) et je suis admise.... maintenant il reste a payer les frais d'inscription (heurkkkkkkk ) et d'envoyer mon dossier ! j'espère que mes parents vont s'y intéresser et le remplir pour que je l'envoye demain, car elle me donne que jusqu'à samedi maxi, sinon ma place sera pour une autre !
voilà, malgré ça j'ai le morale dans les chaussettes.
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Cassiopée »

Bonjour Choupize,

Je pense que tu peux remplir seule ou presque ce dossier et il me semble aussi que tu dois demander fermement voir exiger gentiment que tes parents s'y interessent. S'ils ne peuvent pas payer, c'est une autre affaire mais ils doivent te répondre clairement à ce sujet pour que tu saches jusqu'à quel point tu peux compter sur eux. Les parents ont des devoirs et les enfants aussi d'ailleurs...il me semble qu'il serait bon que tu t'interesse au maximum à la vie familiale et à ses obligations, cuisine, ménage, courses (accompagnées), il y a aussi beaucoup de choses que tu peux faire pour eux. Tu es importante et indispensable comme tout un chacun dans n'importe quel noyau familial. Seulement c'est à toi de décider de ta place et de te "battre" gentiment pour ça! Sois simplement déterminée et montre clairement ce que tu voudrais et ce que tu as à donner en échange. L'aide n'est jamais à sens unique dans une famille ou un groupe social!
Bon courage, tiens-nous au courant!

Cassiopée qui a eu une grosse journée hier et qui se remet tout doucement!
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Quel statut social vais-je avoir en étant désinscrite du lycée ?

Message par Valanice »

Que se passe-t'il Choupize? Tu ne t'entends pas avec tes parents?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message