L'expertise psychiatrique dans la fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
patrice2845
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 22 janvier 2009 6:15

L'expertise psychiatrique dans la fonction publique

Message par patrice2845 »

Bonjour à tous
Septembre 2008,je me rends au siège de mon administration pour la conclusion de l'enquête interne me concernant pour une plainte de harcelement moral que j'avais faites en interne .
Les conclusions, pas de harcèlement mais des problèmes managériaux
que l'administration reconnait.
Ils me donnent une lettre me demandant de cesser de harceler mon supérieur par des écrits et de ne pas le tutoyer sous peine de sanction .
Aussitot,le rapport remis en main propre, la MT qui n'était pas convoqué rentre dans le bureau et me dit je vous met inapte à votre poste de travail.
Une semaine se passe sans la voir et je reçois une lettre que je suis inapte à tous postes en attendant le comité médical

Je vais avoir un demi siècle dans quelques mois.
Mais, je n'avais jamais eu d'expertise psychiatrique avant de passer au comité médical.
Ce qui ma choqué dans cette expertise,c'est que l'on est au courant de rien.j'étais covoqué pour expertise c'est tout.
D'entrée l'expert me dit que ce passe t'il au boulot, je commence à sortir mon dossier, intervention de sa part nous ne sommes pas au prud'hommes.
J'avais prévu un petit résumé des dix dernières années, qu'il n'a pas regardé.
Il me dit il y a des années que vous les faites ch...,quel est votre plus gros défaut.
Je lui dis un de mes défauts,puis par rapport à mon defaut que je viens de lui citer il me dit que je suis rigide.
Comment ne pas être rigide,lorsque l'on subit fut ma réflexion.
Puis il m'avance deux propositions, je dis que vous êtes fou et vous allez être en cld puis en retraite d'office.Mais vous ne pourrez rien faire pour le harcèlement moral
Ou je dis que vous n'êtes pas fou dans ce cas la vous allez êtres licencier
Laquelle choisisez vous ?
Avez vous déja eux ce genre de propositions directement?
J'ai demandé a reprendre le travail celui çi me dit pas question vous êtes un danger pour vous et les autres .
Quand pensez -vous ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Voilà un exemple concret de l'administration dans toute sa puissance et sa splendeur.

Je suis désolé de lire ce que tu subis. Je n'ai malheureusement pas tout compris. Le Harcèlement moral c'est qui qui le subit ?
patrice2845
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 22 janvier 2009 6:15

Message par patrice2845 »

C'est une histoire qui est longue elle débute en 1997

Je suis rentré sur une base aérienne pour un service qui est indépendant de l'armée en tant que personnel civil pour l'entretien des installations électriques.
L'intégration,c'est mal passée, je venais du privé et je me suis retrouvé avec un ancien camarade d'école d'apprentissage qui à fait toute sa carrière au même poste.
Dès le départ il y avait de la rétention d'information et des brimades des pics sans arrêt ,j'ai demandé des explications au bout de quelques années car c'était de pire en pire.
Nous avions un chef qui était toujours sur les nerfs.
En 2001,je me plains au syndicat car le climat se dégradait de jours en jours.
Le syndicat a fait remonter le problème à la direction.
Et du jour au lendemain ,je me suis retrouvé dans un local sans chauffage pendant plusieurs années à faire de la peinture.
Nous n'avions pas de visites médicales pendant plus de trente deux mois et le chef en réalité souffrait de la maladie azheimer, il ne travaille plus depuis plusieurs années.
J'arrête là car il y en aurait des pages a écrire
Dans l'administration on ne parle pas sinon c'est le placard c'est ce qui m'est arrivé

J'ai donc un CLM de six mois jusqu'au 17 mars 2009.
Je vais pouvoir me reposer un peu car j'ai une grosse fatigue permanente.
Je fais aussi parti de l'association HMS stop depuis deux ans et elle ma bien aidé.
La RGPP est en route et si vous avez aussi des problèmes dans la fonction publique, je pourrai peut être vous aider vu le parcours du combattant depuis plus de dix ans .
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bonjour,

juste pour aider les membres qui nous lisent :

RGPP : La révision générale des politiques publiques (RGPP en abrégé) consiste en une analyse des missions et actions de l’État, suivie de la mise en œuvre de scénarios de réformes structurelles. La RGPP permet la réforme de l'État, la baisse des dépenses publiques et l’amélioration des politiques publiques.

HMS : Harcèlement Moral Stop.
patrice2845
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 22 janvier 2009 6:15

Message par patrice2845 »

Fonctionnaire et assimilé.
Faites attention l'administration a tout pouvoir et n'hésitera pas à faire de fausses déclarations.
C'est une histoire vécue remplie d'années de souffrance morale.
Voilà en gros ce qui mais arrivé.
Je me présente en CC commission consultative, représentant les ouvriers d'état en tant que suppléant.
Je suis élu et je suis le seul des bases aériennes, les autres étant dans un parc à 40 km pas la même gestion.
Au moment, ou c'est le tour des bases ont me fait sortir et lorsque je reviens tout est fini, je ne peux poser aucune question.
Plus de quatre mois plus tard,quelques jours seulement avant l'approbation du procés verbal, il est notifié que j'ai mis l'administration en défaut par rapport aux autorités.
Juste avant l'approbation mes colègues me font passer un message de la direction que je ne dois rien dire.
Je ne suis pas d'accord à l'ouverture de la séance,je demande des explications mais ils me refusent le droit d'expression, motif notre secrétaire de séance avait signé le procés verbal
J'étais aussi devenu titulaire du CLHS.
Je donne ma démission de mes mandats, car les dès sont pipés et je porte plainte.
C'et comme cela que mon administration a du demander un congés d'office, je pense en prétextant que je perturbais le service.
Mercredi j'ai recu un coup de fil que mon dossier était parti et que jeudi je ne pouvais le consulter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message