Comme toujours, ce sont de foutues coutumes ou pseudo-normes qui nous font nous sentir mal, alors que mince, quelle raison valable y a-t-il de se juger minable parce qu'on est seul(e) un 14 Février ?
-Oh mon Dieu, on est le 14 et je suis seule, aaaaaargh ! Ma vie est finie !
Pendant 364 jours, je m'en moquais, mais pas aujourd'hui pitiéééé !
Ça n'a aucun sens, et si je tenais l'abruti (un businessman averti, sans aucun doute) qui a instauré cette fête, je me ferais un plaisir de lui faire subir des tortures pas racontables.
Pour celles qui ont toujours été seules pour la St Valentin, je vais dire un truc qui n'aura peut-être aucun effet sur leur moral immédiat mais qui n'en est pas moins vrai : avec un peu (ok, beaucoup parfois) de patience, on trouve toujours quelqu'un.
Si si, croyez-moi. J'étais dans le même cas que vous jusque là, et ça m'a assez miné la tête à mon tour.
Mais ce n'est pas une fatalité ou un truc éternel, loin de là. Tout arrive, et ça vaut le coup d'attendre.
En prime, on n'a pas à supporter tous ces crapauds avant de trouver le prince, hé hé.
Et puis ne pas être célibataire le jour de cette fameuse fête, ça ne veut pas dire être avec quelqu'un de bien, ni même avec quelqu'un qui nous aime.
Ce n'est pas parce qu'on pavane avec une bague ou un bouquet de fleurs qu'on est mieux aimée, ou même plus heureuse, eh non !
J'ai connu un type qui offrait ses cadeaux en double, le 14 Février...et deux nanas pavanaient avec leurs pendentifs, sans savoir...gloups.
Après avoir déprimé aussi longtemps à cause de cette foutue fête, la dernière chose que je ferai en tous cas, c'est de la ramener parce que MOI, j'ai un copain.
Pfff.
Eh, c'est pas une compétition, la vie ! Y en aura pour tout le monde, pas la peine de se battre !
Allez les filles, gros bisous à toutes, et ne vous laissez pas abattre par ces vilains coeurs en feutre rose qui envahissent les vitrines des bijoutiers et des parfumeries !
Cuculand ne passera pas !
Et pis t'façon, j'vous z'aime, moi.
(rires)