J'ai très peur de l'hospitalisation !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tristesse69
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 11 mars 2009 22:02

J'ai très peur de l'hospitalisation !

Message par tristesse69 »

bjr je suis passee par une periode dépressive apres la rupture avec mon ami. depuis ca va pas du tout et c'est de pire en pire!!!!
je suis allee dans un premier temps voir une psy (CMP) mais le courant passait pas du tout. j'ai change et la je vois un psychiatre mais ca fait pas tres longtemps.
mon ancienne psy a encore mes coordonnes et me demande de mes nouvelles de temps en temps
comme en ce moment je vais pas bien du tout ellle est pour une hospitalisation.
je n'ai pas du tout envie (ca me fait tres peur ) POURQUOI!!!!!
quels sont ces genres d'endroits?
comment sommes nous prise en charge
les hopitaux je connais depuis que je suis petite, operation a 3 ans a 6ans et 12ans.

y a t'il d'autres solutions

aidez moi j'en peux plus
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Tristesse

Il y a plein de gens sur le forum qui sont passé par une hospi et qui pourront t'en dire plus que moi.
Je crois que lorsqu'on sent au fond de soi que l'on arrive plus à gérer son quotidien et que l'on ne refait pas surface, c'est une solution pour être pris en charge tout au long de la journée pour que les psy et médecins puissent mieux et peut être plus rapidement diagnostiquer ce qui se passe et peut être traiter plus efficacement.

Si ta psy est pour c'est probablement qu'elle sent à ce que tu lui dit que cela pourrait t'aider
Avatar du membre
Chris
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 08 mars 2009 1:58

Message par Chris »

Chère Tristesse69,
J'ai été hospitalisé en 2001 à la villa des roses sur Lyon suite à des envies suicidaires quotidiennes. Mon psy n'était pas pour mais a rédigé un courrier en ce sens suite à ma demande.
J'ai très mal vécu cette hospitalisation pour les raisons qui suivent :
- A part quelques scéances de psy réconfortantes, nous n'étions pas assez occupés...Un atelier de peinture et des parties de cartes.
- Mes relations avec les autres patients, les discussions dès le petit déjeuner sur le suicide, les pleurs, les médicaments que chacuns attendaient avec impatience...Je n'ai pas supporté! Je suis resté cinq jours et une semaine plus tard, c'était la cata...
Je précise que c'était en période de vacance sccolaire, le personnel était donc en dessous des effectifs. C'est MON expérience...D'autres en ont certainement une bien meilleure!

A condition que ton médecin fasse une demande motivée, tu peux prétendre à une cure thermale de trois semaines (cure psy) avec une prise en charge (+ ou - importantes selon tes revenues) par exemple sur des sites comme DIVONNE ou NERIS les BAINS (conseillés par mon médecin généraliste) La réponse de la sécu est parfois longue...
Je mets un post dès que je fais la mienne! Massages, repos, bains... Je me dis que ça peu pas faire de mal!!! LA solution?!
Quant à l'urgence de ta situation, il faut faire confiance à ton psy, parler et parler, éviter l'isolement, pratiquer des activités physiques... ce n'est pas facile mais nous sommes avec toi!!!
Courage !
Chris
Avatar du membre
didoune
Messages : 13
Enregistré le : mardi 27 octobre 2009 23:03

Message par didoune »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps je me sens complétement perdue et vide.
Symptomes dépressif, anxieux et autodestructeurs. J'ai l'impressionde m'effondrer peu à peu.

Je suis suivie par un psychiatre d'un cmp que je ne vois qu'une fois par mois. (je ne l'ai vu que deux fois pour l'instant) et je n'accroche pas du tout avec celui ci.
Plusieurs de mes amies aillant vécus des dépressions me conseillent de demander une hospitalisation.

Demain je dois voir un psychologue mais je suis pétrifiée à l'idée d'aborder le sujet. Peur des conséquences. Peur de la réaction de mes parents. Et puis il y a cette petite voix dans ma tête qui ne cesse de me dire que tout est de ma faute, que je ne fais pas assez d'effort un point c'est tout et que donc une hospitalisation n'est pas faite pour moi.

Perdue et très angoissée pour demain...
J'aimerais savoir si certain ont déjà abordé ce sujet avec un médecin ou autres et comment cela s'est passé...

Merci. Et prenez soin de Vous.
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32

Message par coquillette »

Bonjour Didoune,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Depuis quand es-tu en depression? Tu veux dire quoi par autodestructeur?

Pour ce qui t'inquiète, je ne connais pas l'hospitalisation et ne suis pas médecin, mais à mon avis, tu peux toujours essayer d'en parler à ton psychologue, il est là pour ça....Tu pourras lui dire ce que tu ressens, le conseil de tes amis et ce que tu en penses...Une conversation autour de ce sujet ne t'engage à rien...

Bon courage à toi et donnes-nous de tes nouvelles
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir didoune,

Comment s'est déroulée ta séance ?
Avatar du membre
didoune
Messages : 13
Enregistré le : mardi 27 octobre 2009 23:03

Message par didoune »

Coquillette,
Tout d'abord merci et bonjour à Toi.
Pour résumé un peu, je me mutile depuis 5 ans, il y a 2 an j'ai développé des troubles anxieux, plus ou moins dépressif.
Mais disons que cette année je fais une grosse "rechute".


La séance s'est plutot bien passée. J'ai réussi à abordé le sujet de l'hospitalisation.
N'ayant pas d'idées suicidaires, il semble peu probable que mon état soit assez grave pour être hospitalisé.
J'ai parlé des automutilations, et dans ces cas là, l'hospitalisation se décide suivant la gravité pour protèger la personne.
J'ai du lui montré mes bras... *honte*
Suite à cela, elle m'a conseillé d'en parler sérieusement avec l'infirmière du cmp que je vais voir mardi.

Je suis une peu destabilisée. Peur de l'hospitalisation mais aussi peur de rester dans cet état chez moi.
Envie d'être en sécurité, loin de ma famille, avec des gens qui puissent me comprendre et m'aider... Peur aussi de la montée en puissance de la violence que je peux m'infliger...
Bref, je dois encore attendre, même si je ne pense pas qu'une hospitalisation soit au bout de tout ceci.

Merci à vous deux, Coquillette et Claudine.
Prenez soin de Vous.
Bisous
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32

Message par coquillette »

Bonjour Didoune,
Je comprends tes peurs, ça doit être bien difficile...
C'est bien que tu ai pu en parler à ta psychologue....Et c'est bien que tu puisse voir ça mardi avec l'infirmière du CMP...
Je te souhaite bon courage en attendant mardi et un mieux être...Prends bien soin de toi aussi
Avatar du membre
micha
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2009 22:10

Message par micha »

coquillette bonjour,
N'ai pas peur de l'hopital; J'ai fait 2 sejours en hopital spécifique 1 fois 8 semaines et 1 fois 4 semaines.Ces deux séjours m'ont beaucoup aidé pour me refaire un intérieure à peu pret normale;
KJ'ai retrouvé l'apetit, une meilleure façon de décrypter des choses normales de la vie et surtout moins d'angoisse et donc plus rassurant pour mon entourage
Cela fait 3 ans pour la dernière hospitalisation et j'ai unteraitement qui me convient entièrement
Aller courage et tiens nous au courant
Bonne journée Micha
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Message par Lolaa »

coucou à vous

alors voila je me pose une question : si l'on se fait hospitaliser de sa propre volonté, peut on tout de meme se retrouver en secteur fermé?
car c'est une solution que j'envisage, mais ça me fait un peu peur quand meme!
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Message par Nemesis »

:pense: Qu'est-ce qu'un circuit fermé ?
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Message par Lolaa »

ben c'est quand on est enfermé a l'hopital, qu'on ne peut pas aller et venir librement comme j'ai compris
en fait je n'y connais pas grand chose là dessus, alors si quelq'un pouvait m'apporter son témoignage ça serait pas mal
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message