Rechute dans l’alcool et le cannabis après une cure de désintoxication

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

Bsr a tous,
me revoila apres 5 semaines de clinique,libere de mes demons,mais pas trop en forme!!
C une clinique de neuro-psychatrie avec bcp de patient (a peu pres 60),et de pathologie differente ,en clair , y´a de tout(ca va de la depression a des cas vraiment plus dure,et le tout ,melange.)
Un manque de personnel et la bouf n´en parlons pas!
Certain matin,soir ou journee, c´etait ns les patients qui devions aiders les infirmier(e)s qd un autre patient tombe ds les vap ou autre(pour le relever ou courir ds les couloirs pour chercher du renfort infirmier ou + simplement des bras(moi mal barre avec mes 60 kgs!!!surtout qd la personne a bouger fait + du double de mon poids)
Mes 3 premiers jours passe ds une chambre double avec un monsieur qui voyait des boules de feu par la fenetre et des gens qui marchent o plafond!! Apres j´ai demande une chambre individuelle.
Avec o total sur 5 semaines o moins 6 ts,dont 1 reussi,(la veille de mon annif,mais cela est un detail),une jeune et jolie demoiselle de 20 ans(A ton etoile C........).
Pour ma part , o debut ,franchement c´etait dur, surtout qu´on trouve de tout ds l´enceinte (cachet,canna,alcooll....),je m´en suis procure ,de la fume(les cahets je tournee a 8 valium 10 par jour prescrit + vitamine et aotal),et puis en discutant avec d´autres patients cela m´a fait reagir et j ´ai tout balance le canna o chiotte , cétait mes 15 premiers jours.
Plus l´attente du psy , les infimiers ne savent jamais ns dire a qu´elle heure il passe ni ou il se trouve , l´hallu!!!Puis tu le croise 2min26sec , et encore!
Puis diminution du traitement au fur et a mesure des semaines , pour sortir avec que de l´aotal,c´etait hier.
Pour en revenir a la clinique , tout ce qui a l´air interessant n´existe pas ,c un site mensonger et d´autre patient sont d´accord la dessus.Leur site est beau mais la realite est bien differente,surtout pour des cas similaire o mien (multi addiction ou simple alcoolique\depressif),c un coup a reste + longtemps que prevu !En plus des bruits de couloir entre patient , la je vs laisse imaginer,qui ne sont pas la pour vs aider , en general c´etait plutot le contraire!et j´oublier les vols de thunes,bouf,eau...
Voila , moi je reprend le boulot lundi prochain et continue les demarches pour ma separation,meme si ds ma tete tout a du mal a s´organiser,donc j´essaiye d´y aller un jour a la fois.
Si des passages ne vs semblent pas claire ,n´hesiter pas a me demander + d´explication,ou question.
Bonne soiree a tous ,et bisous :bye:
merci encore Hope et les administratrices(teurs)pour le soutien :bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

rechute après une cure

Message par Archaos »

et bien quelle épopée :sue: pour un établissement de cure, c'est étonnant tout ce que l'on peut trouver
C'était les patients entre eux ou avec ça venait du personnel ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

Slt Archaos,

pour tout ce qui etait echange de produit , voir vente , cela se fesait entre patients.
Et avec ma degaine de "babacool" je n´ai pas eu trop de mal a trouver du canna,heureusement j´ai reagi!(merci les ami(e)s)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

rechute après une cure

Message par Archaos »

Merci retep pour ta réponse
je pensais qu'il y avait une sorte de "fouille" avant l'admission dans un tel établissement :rooleye: enfin si tu as réussi à réagir c'est l'essentiel
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

rechute après une cure

Message par Hope »

Bonjour !!

Et bien, quelle aventure !!
Ce que tu décris, ça ressemble beaucoup à l'hopital psy où mon mari est allé ... manque de personnel, pathologies mélangées ...
Par contre lui il était fouillé, il n'y avait pas de produits qui circulaient.

Bon, en tout cas, j'espère que ça t'a été profitable, et que tu réussiras à t'en sortir maintenant.
Tiens le coup, ça serait dommage que tu ais fais tout ça pour rien ! :wink2:

Bisous !!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

rechute après une cure

Message par claudine »

Bonsoir retep,

J'ai lu le récit de ton hospitalisation avec intérêt et j'ai l'impression, que même si tout n'a pas été rose :dub: tu as réussi à réagir

Je t'envoie plein d'encouragements pour la suite et n'oublie pas que nous sommes là pour t'épauler

Amitiés
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

Bjr,
et si , on etait bien fouille a l´arrivé, mais juste les sacs!
pas les poches de pantalons ,ni les manteaus.Ce sont des infirmiers et non des personnes habilites a faire une fouille de l´individu lui meme!!!
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

Slt ,
eh ben non rien a faire, c revenu o galop,plus de fume mais le reste est tjs present!

c + quoi faire...a part peu etre!!!!!??? :snack: et c pas du lait!!(nul a ch... comme reflexion)

tchao
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Re: rechute après une cure

Message par Hope »

Bonjour peter,

Je vois que ça n'est pas la grande forme, j'en suis désolée.
Une rechute est tjs possible après une cure, le tout est d'essayer de comprendre pourquoi et d'essayer d'y remédier.
Ne te laisse pas aller, si tu as l'envie d'arrêter, tu peux retenter le coup, ça ne marche quasi jamais du 1er coup car c'est une maladie traitre et sournoise.
Je t'envoie tout mon courage ! :bisouss:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

merci hope,
suis vraiment a l'ouest.....
l'impression que c interminable ,et j' ai beau cherche, mais je ne sais pas pourquoi je me mets ds cette etat!!
nuit blanche ,je me couche
a+ :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

rechute après une cure

Message par claudine »

Bonjour retep,

Ne reste pas ainsi à être aussi mal :dub: Pourquoi ne pas téléphoner au médecin qui t'a suivi pendant ton hospitalisation ? Il a certainement l'habitude de ce genre de rechute, chez ses patients, et saura te conseiller et te rassurer
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

rechute après une cure

Message par retep »

merci claudine,
mais j´ai tellement de chose a regler en ce moment,et je pense que sa joue aussi sur mon moral et mes envies.
j´essaie de gerer o mieux mais c pas tout les jours faciles.
et j´ai fait a peu pres le tour des psy ds mon coin,et a chaque fois c pas de rdv avant 1 mois et quelques!
donc ca me fait c.....!
mais je continue mes recherche,pas tt les jours ,mais j´essaye...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

rechute après une cure

Message par Hope »

Bonjour retep,

C'est vrai que pour les psys, il y a généralement de l'attente lorsqu'on est nouveau patient, mais je te dirais de prendre un rdv, même si c'est dans 1 mois. Tu peux même en prendre deux chez deux différents tout de suite, comme ça s'il y en a un avec qui tu ne te sens pas à l'aise, tu auras tout de suite un deuxième sous la main. :wink2:

Tiens bon !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Re: rechute après une cure

Message par incarmal »

salut retep.
je suis désolé de pas être passé te voire avant mais j'ai ouvert mon salon et j'avais donc quitté la rubrique addictologie.
De plus comme j'étais nouveau je savais pas comment te retrouver(pas doué moi quand même c'était pourtant pas si difficile!)
j'éspere que ça va mieux et que tu ne taquine plus trop la bouteille.
bon courage
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

Salut incarmal,
content d'avoir de tes nouvelles(ainsi que toi ,hope.).
Jusqu'ici pour ma part ca ne va pas trop mal , meme si (comme tu dit)je retaquine la bouteille.
Pas tout les soirs mais le geste est qd meme la!
Je fait avec, tout en continuant a regler mes histoires.
Sinon tres bon choix musical et surtout tres belle chanson,moi en ce moment suis plutot parti sur du Brassens qui a aussi des textes que je trouve vraiment excellent,et il y en a pour tout les gouts!
J'espere que pour toi tout va bien et que tu avance.
Bonne continuation! :bye:
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

rechute après une cure

Message par incarmal »

J'ai avancé puis rechuté.
mais bon je perd pas totalement éspoir.
En ce qui concerne la musique française il y a trois auteurs compositeurs que j'admire vraiment
-Jacques Brel
-Georges Brassens
- et forcément mon chouchou Yves Jamait. viewtopic.php?t=14878

tu me dis que ça va pas trop mal. bah je te souhaite vraiment que les choses ne fassent qu'évoluer dans le bon sens pour toi.
au plaisir de ravoir de tes nouvelles.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

Slt incarmal,
j'ai ete ecoute Yves Jamait et effectivement c du bon,que ce soit texte ou zique,j'ai bien apprecie.
Si j'ai bien compris son groupe est eths et je vais me procurer un de ces albums,en a tu un a me conseiller?
@+
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Re: rechute après une cure

Message par incarmal »

coucou retep.
Eths est un groupe de métal que j'apprécie beaucoup mais qui n'a rien a voir ^^. le groupe de Yves jamait s'appelle..."Yves jamait" :rire2: .
Il a sorti trois album pou le moment.
-"De verres en vers"
-"le coquelicot"
-"je passais par hasard"
Si je ne devais t'en conseiller qu'un ce serai sans hésiter le coquelicot. le plus abouti selon moi et celui aux paroles les plus touchantes( comme "Jean Louis" et "Qu'est ce que tu fous").
Ravis que ça te plaise. c'est pas le cas de tout le monde.
bonne continuation.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Re: rechute après une cure

Message par retep »

Bjr incarmal,

merci pour ton conseil,j'ai ete ecoute Yves Jamait(les 2 titres que tu m'a indique)et rien a dire!J'aime!
Donc prochaine sotie sur Lille, pour ma part,un tit crochet par la fnac pour trouver tout ca.
autant Jamait que Eths.
Merci de m'avoir fait decouvrir ces 2 "groupes"(et pour info Brel est belge,mais y'a pas de mal!)
Bonne continuation a toi aussi.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Re: rechute après une cure

Message par incarmal »

^^ oui je sais en plus pour Brel (Le plat pays qui est le sien)
mais bons c'est la langue française. ok j'aurais dû préciser. :langue1:

Je te recommande de les commander a l'avance par téléphone car ils ne sont peut etre pas toujours en rayon.
Tant mieux si tu as apprécié EThs. Si je devais te conseiller un de leur album ce serai "soma".

voilà, voilà. Bonne découverte de mon univers musical.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message