Que peut on emporter à l'hôpital psychiatrique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Que peut on emporter à l'hôpital psychiatrique ?

Message par Suzie »

D'ici une semaine max je pense, je serai à l'hôpital... Vous qui êtes déjà passés par là, que conseillez-vous d'emporter pour tuer le temps ?

Les journées doivent être longues quand on n'arrive pas à se concentrer ? Je me sens incapable de lire un livre... J'ai peur de m'ennuyer... Et je ne sais pas comment ça se passe, si on peut rester dormir dans sa chambre tranquillou, s'il "faut" sortir, se promener...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Dafy
Messages : 1347
Enregistré le : samedi 09 mai 2009 1:16
Localisation : Pas très loin du Mans

Message par Dafy »

Coucou Suzie

Je comptais poser la même question que toi.

Peut-on amener sa musique? c'est très important pour moi, ça m'aide à tenir.
Avatar du membre
FLOma
Messages : 104
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 8:31

Message par FLOma »

coucou Suzie

_si tu aimes la musique un lecteur mp3 ou ipod s'impose.

_romans et revues aussi, tu peux en profiter pour prendre le temps de découvrir des domaines que tu n'as pas explorés avant (cuisine, déco maison/jardin, arts manuels, etc...)

_mots fléchés, croisés, sudoku pour ne citer que les + connus

_crochet et fil de coton si tu es douée de tes mains (c'est une bonne occasion pour s'y mettre si tu ne pratiques pas)

euh ... apres je seche mais c'est déja pas mal là.

en tout cas je te souhaite le meilleur séjour possible avec l'apaisement que tu mérites
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

Salut Dafy

Merci pour ta réponse Flo
Je me demandais aussi si je peux amener un rasoir (pour mes jambes :siffle: ), c'est autorisé (je veux dire par rapport aux personnes suicidaires) ?
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Suzie !

Mon mari a été hospitalisé plusieurs fois en hopital psy, et malheureusement, à part des livres et des revues, il n'avait pas le droit à grand chose pour passer le temps.

Le mieux est de te renseigner là où tu vas, parce que mon mari n'avait pas le droit au lecteur de musique (à cause des écouteurs qui peuvent servir pour s'étrangler ... je sais ça va loin mais c'était comme ça), ni au rasoir, même électrique (pareil à cause du cable). Il lui ont même prit le chargeur du portable.

Il n'avait pas le droit au parfum ou à l'eau de cologne, à cause de l'alcool.

Le mieux est de demander, cela dépend des établissements. Il serait inutile d'emmener des choses qui te seraient confisquées.

Bon courage !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

C'est dur ce que tu me dis Hope... Dès que je saurai où je vais, soit j'appelle (si j'ai suffisamment d'énergie, ce qui m'étonnerait fort), soit je verrai bien en arrivant, mon mari pourra toujours repartir avec ce que je ne peux pas garder...

Si c'est un problème de câble, j'ai une radio qui marche avec une dynamo (faut tourner une manivelle pour charger la batterie). Donc pas de fil, à moins que je m'assomme avec y'a pas de risque

Merci pour ta franchise
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

De rien Suzie !

Je sais que ce que je dis est un peu dur, mais il vaut mieux que tu sois au courant que ça peut se passer comme ça dans certains établissements.

Pour ta radio, c'est une bonne idée. Par contre il faut aussi penser que tu as de fortes chances de ne pas être en chambre seule, ce qui fait que tu ne pourras pas forcement l'écouter autant qu'il te plaira.

Oui en général c'est les câbles, les objets tranchants (ciseaux, rasoir ...), les médicaments bien sur et les produits de beauté à base d'alcool.

Bien sur, là je te fais part de l'expérience de mon mari, mais en général ça se passe comme ça, je pense qu'ils prennent des précautions, pas seulement pour toi mais aussi pour les autres personnes.

N'emporte aucun objet de valeur si possible, ou alors ne les laisse pas sans surveillance.
Parfois tu as un petit coffre ou une clé pour fermer ton armoire à clé, mais ne laisse rien sans surveillance. Mon mari s'est même fait piquer ses magazines et un t-shirt.

Je trouve qu'il pourrait faire des efforts pour les occupations c'est vrai, déjà que le temps parait long à l'hopital. Enfin là aussi ça dépend des endroits.
Mon mari avait le droit de sortir heureusement (sauf les 1ers jours), il y avait une cafétéria, de beaux espaces verts. Une fois par semaine il y avait aussi un atelier peinture, et il y avait une salle de détente avec un poste de radio.
Une fois de temps en temps, il y avait une sortie d'organisée.

Mais bon, il faut avouer que ça fait assez maigre, il y a pas mal de progrès à faire de ce côté là.

Bon courage !
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Message par Missbluekitty »

Bonjour Suzie !

Comme l'ont dit les autres tu peux emmener de la lecture, de la musique, des jeux genre mots fléchés ou sudoku, des activités genre crochet ou broderie si tu en fais.

Normalement il y a des activités de prévues dans les services psy comme par exemple un groupe de parole, des ateliers poésie ou autre, il peut y avoir de la relaxation, de la danse...(l'après-midi pour moi)

Tu peux aussi trouver de l'ergothérapie : pour moi c'était perles, peinture sur moulages en plâtre. Il peut aussi y avoir travail avec l'argile et d'autres choses encore.(le matin pour moi)

En fait tout dépend de l'hôpital où tu vas. Moi j'étais à Monaco.

Pour ce qu'ont dit les autres à propos de choses dangereuses comme les cables, le parfum... nous on y avait droit au secteur ouvert. Par contre au secteur fermé on fouille tes affaires. Les parfums, kits de broderie... étaient mis, pour moi, dans un casier avec le numéro de la chambre (chambre seule au secteur fermé) dans le bureau des infirmiers.

Le mieux est de te renseigner à l'endroit où tu dois aller.

Missbluekitty.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Tu peux emmener ton mp3, petite radio, magasines, si tu fais une activité manuelle emmène tes affaires, ce que tu aimes faire chez toi et qui s'emporte partout et bien prends et tu verras si oui ou non de toute façon ce sont les infirmières qui gardent les interdits.
A savoir que dès que t'arrives il y aura inspection de ton sac, il me semble que sèche cheveux et rasoir sont interdits...le câble pour portable enfin après cà dépend si clinique où hôpital, et puis cà dépend des ordres du médecin
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

Message par ciialou »

Moi j'ai emmené de quoi écrire avec un stylo et un crayon de papier pour dessiner, un peu de maquillage pr les beaux jours, une petite radio avec laquelle j'arrive à m'endormir. Les bouquins ça passe pas trop..
Tu peux emmener un jeu de société si tu aimes et puis si tu vas dans un service de pointe tu auras de l'occupation (dessin-peinture sur soie,perles, esthétique, groupe de paroles, entretiens psy) et la télé collective.. le soir c'est génial on se bat pour la chaine lol.

Tout ce qui coupe est retiré, les cigarettes sont dans l'infirmerie, parfois même les parfums-gels douche dans l'infirmierie.. les cordons, les ceintures confisquées parfois et souvent tu es en surveillance (en pyjama) pendant quelques jours.

Bon courage je pense à toi j'y suis aussi ..à l'HP
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

Alors finalement dans le service où je suis, pas de cordon autorisé dans la chambre, téléphone fixe uniquement sur autorisation du psy (interne) référent.
On a droit au chargeur du téléphone portable de 12h à 14h. Pour le reste, tout ce qui est coupant, tranchant ou avec cordon est interdit. Rasoirs, coupe-ongle, parfums dans des bouteilles en verre... sont gardés dans le bureau des infirmiers, on demande quand on a besoin. J'ai dans ma chambre (individuelle) un petit poste de radio qui fonctionne sur piles.
Puis les médocs sont donnés dans la main, on doit les prendre immédiatement. Mais le personnel est sympa, ils surveillent discrètement si on les prend mais pas trop de pression "lourde" ni de regards insistants.
Pas si terrible en fait.
Par contre, interdiction des activités telles que tricot ou crochet !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

C'est rassurant tout ça, merci pour ton message qui intéressera plus d'un membres :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

Message par ciialou »

La vache suzie c'est strict dans ton service ça me rapelle les anciens souvenirs de l'HP. Nous on est en surveillance un moment et encore on a le droit au portable, à aller fumer une fois la surveillance passée tu as le droit à tout sans restriction j'ai tout dans mon placard le truc en plus c'est que les sacs sont vérifiés une fois sur 3 lorsque l'on ramene des affaires.. c'est souple et ça se passe bien pour tous en général

...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Suzie,

C'était exactement pareil pour mon mari quand il était à l'HP.
J'espère que tout se passe bien autrement, bon courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message