Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lahie
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 15:28

Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Message par lahie »

Bonjour,

Voilà je reviens d'une consultation chez mon généraliste et je pleure de n'avoir su lui dire à quel point j'ai mal. J'allais le voir car j'ai des dyskinésie depuis ma dernière TS au tercian. Donc j'ai dû lui dire que j'avais fait cette TS il y a un mois. et il m'a demandé ce qui n'allait pas, j'ai juste su lui répondre "trop de choses". En fait il m'a dit de prendre du lysanxia plutôt que du tercian qui est un neuroleptique et peut donc avoir des conséquences durables sur la santé. Je lui ai dit qu'à ce moment là je me fichais des conséquences, je voulais juste mourir. Mais j'ai pas su lui dire pourquoi, j'ai pas su lui dire que c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour faire taire la souffrance. Il m'a dit qu'après la pluie venait toujours le beau temps mais ça c'est une phrase bateau, c'est vrai pour les gens normaux mais moi j'ai l'impression que jamais cette souffrance ne s'arrêtera, elle est trop profondément ancrée en moi. Je me sens si mal, je me déteste, je n'arrive plus à vivre, de toute façon j'ai l'impression que je suis déjà morte à l'intérieur depuis longtemps. Je suis en train de me rendre compte que j'ai été élevée par une mère folle, incestueuse, mais elle m'a imprégné de sa folie. Je suis condamnée à vouloir me rendre utile à tout prix, pour ne pas être une "parasite" comme elle m'appelait. Mais là en ce moment je ne sers à rien, je ne suis même plus capable d'aller au travail, je ne suis même pas capable de rendre les gens autour de moi heureux.
Mais comment lui dire à ce médecin si gentil que je n'appartiens pas au même monde que lui, Que moi je vis dans un monde où les mères peuvent abuser de leur enfant, où on ne peut pas échapper à ses parents, un monde où on est en quête perpétuelle et veine de la perfection pour pouvoir être aimée et s'aimer soi même ? Comment lui dire que je vis dans un monde où j'ai eu ma première relation sexuelle à 4 ans ? Comment lui dire que je vis dans un monde où je suis sans cesse en train de m'excuser d'exister ? Oui dans son monde, après la pluie vient le beau temps. Mais dans mon monde à moi, l'horizon n'est fait que de souffrances.
Et en même temps je n'avais pas envie de polluer son monde avec la noirceur de mon monde. Je préfère laisser propre son monde à lui. Je ne veux salir personne avec mon horreur. Car je suis sale et je ne dois pas trop m'approcher des autres de peur de les salir.
Mais ça fait si mal de se rendre compte qu'on est dans un monde différent, qu'on n'arrive pas à revenir dans le monde des gens normaux.
Si seulement cette souffrance pouvait juste s'arrêter.

Et j'ai si mal de n'avoir su lui dire.
ma présentation : viewtopic.php?t=7047#377773
mes animaux : viewtopic.php?t=14884
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Message par decibella »

Bonjour lahie

Je ne sais pas par quoi commencer..
J'aimerais juste te faire un câlin, sans parler, je te connais même pas mais je vois bien que tu en as besoin.
Mais ce n'est pas possible !
Donc je vais essayer de te dire ce que je pense de tout ça, ça vaut ptêtre pas grand-chose mais c'est pas grave.
Ce que tu avais à dire n'est pas simple, c'est normal d'hésiter à te confier.
Si j'ai bien compris, tu as un suivi psychologique. Ton médecin généraliste peut t'écouter mais un spécialiste c'est encore mieux.
Eclaire-moi surtout, je ne sais pas tout de la situation.
Ce que tu as vécu est vraiment très très très dur. Mais je pense que l'Homme en général a une capacité de résilience, de reconstruction assez impressionnante. J'espère donc pour toi que tu arriveras à revivre, je pense que mon espoir n'est pas vain et j'aimerais te transmettre cet espoir.

Je comprends ce que tu dis quand tu parles de "quête perpétuelle et vaine de la perfection pour pouvoir être aimée et s'aimer soi même". Je pense qu'on est tous dans ce cas. Et certains d'entre nous ont même réussi à trouver des éléments de réponses. Je te souhaite de tout coeur d'apprendre à te connaître et à t'accepter; et de rencontrer quelqu'un qui t'aimera comme tu es.
Je comprends également quand tu dis ne pas vouloir "polluer son monde avec la noirceur de mon monde". Je comprends mais je pense que tu ne peux pas lui nuire ainsi. Je vais essayer de t'expliquer. D'une part, on n'est pas responsable de ce que les autres ressentent et vice versa. D'autre part, si confier peut te soulager fais-le. En te confiant tu ne nous donnes pas tes problèmes pour qu'on trouve une solution, pour qu'on les porte, n'est ce pas? Tu recherches une écoute, du réconfort. Ton interlocuteur sera très heureux de pouvoir t'apporter cette écoute. Ce n'est pas en nous racontant ce qui t'arrive que nous vivons ton quotidien ;)
J'espère que j'suis claire, j'ai pas tellement l'impression mais j'ai du mal à m'exprimer !

Quand tu dis "Je suis condamnée à vouloir me rendre utile à tout prix", je sais bien que c'est quelque-chose de douloureux en rapport avec ton vécu, néanmoins je pense qu'il n'y a rien de plus beau que de vouloir se rendre utile. Même si c'est accompagné d'un sentiment de culpabilité et que c'est motivé par quelque-chose de négatif, je pense que c'est positif. Tu comprends?

Je te souhaite plein de courage.
N'hésite pas à te confier ici, même si on n'est pas médecin !
Je t'embrasse, prends soin de toi surtout
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Message par aube »

Lahie, ton histoire est très lourde, et ce n est pas juste que tu portes "tout ça toute seule" tu as bien fait de venir près de nous, ici tu vas être entendue et comprise Lahie, tu sais, "ce n est pas toi qui est sale"!!! ...que du contraire tu donnes aux autres, et c est très beau, c est aussi savoir sentir la souffrance des autres, néanmoins il faut aussi essayer de penser à toi ma puce, tu sais je suis passée par des trucs pas drôles non plus, ....je peux te dire qu avec le temps et de l aide, on peut arriver à vivre quand même, je te souhaite pleins de meilleurs à venir Lahie, car il y en aura
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Message par claudine »

Bonsoir Lahie,

Même si les mots, pour décrire l'horreur de ce que tu as subi, sont trop difficiles à prononcer. il n'en reste pas moins qu'un médecin peut tout entendre.

Pour t'aider, il faut qu'il te comprenne. Et pour qu'il te comprenne, il faut qu'il connaisse tes souffrances, même les plus intimes
Je t'envoie tout mon soutien
Roman

Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Message par Roman »

Bonjour et bienvenue Lahie

Si tu as mal tu dois te confier à un spécialiste ! Il faut que tu te soignes pour ne plus jamais souffrir comme tu as souffert
Avatar du membre
lahie
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 15:28

Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Message par lahie »

Merci pour vos réponses.

ne vous inquiétez pas, je suis suivie par un psychiatre qui lui connaît les souvenirs douloureux de mon passé et à qui j'arrive à parler.

Merci en tous cas de me répondre, vos messages m'aident.
ma présentation : viewtopic.php?t=7047#377773
mes animaux : viewtopic.php?t=14884
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Ma consultation chez le médecin après ma tentative de suicide

Message par decibella »

De rien lahie !
Tant mieux si tu es suivie et contente de ton suivi.
Courage et bisous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message