Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Aeleane »

Bonsoir,

Tout est dans le titre,

J'envisage de voir mon medecin traitant pour lui parler de mon etat, du fait que je vais mal et qu'il me prescrive un "petit quelquechose" pour aller mieux

Mais voilà, je suis deja un peu en surpoid, et je ne voudrai pas grossir encore à cause des AD

alors ma question, est ce qu'ils font TOUS grossir? si non, quels sont ceux qui ne font pas grossir svp?

Merci bcp
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par decibella »

]Chacun réagit différemment.
Perso, j'ai pris de l'Escitalopram (Seroplex) et ça m'a pas fait grossir mais comme je te dis, chacun est différent !
Tu ferais mieux d'en parler à la personne qui va t'en prescrire et en cas de prise de poids de changer de traitement avec ses conseils éclairés
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Bérénice »

Je pense que chacun réagit différemment oui, mais la liste des effets indésirables peut changer d'un antidépresseur à l'autre : le mien (Effexor) m'avait coupé l'appétit pendant la première semaine, et ça a mis du temps à revenir, du coup j'ai perdu un peu de poids (que j'ai du reprendre depuis). Tu pourras en parler à ton médecin, il pourra adapter le traitement...
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par bridget »

le mien d'AD a tendance à couper l'appétit. je prends 90mg de cymbalta, et parfois je dois me forcer à manger.

jai perdu en quelques mois 14 kilos.

Donc, pour répondre à ta question, non, tous ne font pas grossir, et ma psy m'a expliqué qu tous les gens à qui elle avait prescrit du Cymbalta avait maigri, après il te faut un AD qui te corresponde, car tous ne sont pas identiques selon ta pathologie.

le cymbalta par exemple est préconisé dans les dépression majeures, et à tendance à bouster.

Bonne journée.
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Varana »

moi aussi ca m inquiete

je me trouve deja grosse a 125 lbs :S car je ne suis pas grandre 5'1"
et je sais que mon copain aime les petits c.. et les cotes qui ressortes et je suis loin de ca.
quand je l ai connue pendant longtemps j ai pesée 100 - 105 lbs

juste depuis 1 an ou 2 125
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par choupette »

Ou la.

Quand ce n'est pas des centimètres et des kilos ,j'ai un peu de mal moi.
L'important c'est d'abord de se sentir bien.
C'est quand même le premier but d'un ad.

Après ,c'est vrai que c'est désagréable de prendre du poids, ou d'en perdre trop.
Mais surtout se sentir bien.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Aragatz »

J'ai la même inquiétude, faisant 75 kg pour 1m66, mon traitement Dépakote commencé depuis 1 semaine risque aussi de me faire grossir encore +, au vu de la notice. Je m'inquiète du renouvellement de ma garde-robe > grande taille alors que j'ai pas trop les moyens et qu'il n'y a pas beaucoup de dépôts-vente par chez moi...
Chouette hibou
Avatar du membre
Fluox
Messages : 23
Enregistré le : mardi 01 septembre 2009 21:16
Localisation : Belgique

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Fluox »

Salut,

Personnelement, j'ai pris un premier antidépresseur qui m'a fait pas mal grossir (kilos difficile a perdre apres en plus) et lorsque je les ai arreté et malheureusement rechuté j'ai demandé conseil à mon médecin pour savoir si il n'y en avait pas qui ne faisait pas grossir et maintenant je prend du fluoxone et je n'ai eu aucun problème en ce qui concerne la prise de poid il peut meme un peu diminuer la sensation de faim...

Maintenant je pense que chaque cas est différents et malheureusement il y a des fois ou on a pas le choix car c'est uniquement un certain "type" de médoc qui nous convient...

Je sais que la plupart font grossir car il diminue le métabolisme de base de notre corps c'est à dire que le nombre de calories que l'on dépense lorsque l'on a pas d'activité physique donc uniquement pour nos fonctions vitales diminuent...
Voila je n'en sait pas beaucoup plus, mais faut en discuter avec le médecin....

Fluox...
Mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Varana »

C'est super de voir que je ne suis pas seule avec cette inquietude.

En plus prendre du poid c pas bon pour la libido dans le coté se sentir desirable.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Citronnelle »

Bonjour

Depuis pas mal d'années que je suis sous AD, bien seul le laroxyl m'a fait grossir.
Ma psy me dit que c'est plus la dépression que l'AD qui fait prendre du poids... J'en doute mais... aujourd'hui je m'interroge quand même...
Cela dit, on peut re-perdre le poids pris tout en étant encore sous AD
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25
Localisation : bouguenais 44

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par papounet44 »

Et oui certains Ad font grossir.
Je ne suis pas médecin mais tous ces médocs sont différents.
Le reproche à faire aux médecins , c'est que souvent il ne mentionne pas les contre indications de certain produit.
Question donc à poser.
Ou encore bien lire les notices
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Citronnelle »

Bonsoir

Il semblerait que ce soient plus les modifications alimentaires induites par certains Ad qui fassent grossir, que l'AD en lui même.

Sous laroxyl, j'avais par ex perdu la sensation de satiété et par conséquent je pouvais avaler de grandes quantités d'aliments sans trop m'en rendre compte, bien plus que je n'en avais besoin.
M'en apercevoir m'a permis de faire attention aux portions que je mettais dans mon assiette.

J'avais qq fringales également, et j'ai opté pour des fruits.

Pour les envies parfois irrépressibles de chocolat, bien j'évitais d'acheter des tablettes que je remplaçais par un chocolat froid, avec du lait à 0%, du cacao maigre et de l'édulcorant liquide. Boire, au lieu de manger, c'est pas mal aussi.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25
Localisation : bouguenais 44

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par papounet44 »

Bonjour citronnelle.
Tu as parfaitement défini la situation.
Ton résumé du problème de poids est top.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Citronnelle »

Bonjour

heu... Je ne sais pas je partage juste mes réflexions à ce sujet.
En ce qui me concerne si j'avais été avertie avant, bien je n'aurais sans doute pas pris de poids, ou moins.
C'est juste ce que j'ai compris "toute seule comme une grande" : , un peu tard, hélas.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
JardinZen
Messages : 67
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par JardinZen »

Bonjour,

Pendant un temps j'ai eu du Prozac, qui avait la qualité d'avoir maitrisé ma boulimie (avec hyperphagie), c'est d'ailleurs dans la notice qu'il est contre la boulimie... par contre il n'a commencé à faire effet environ qu'après 4 mois de traitement sur la boulimie, là j'ai commencé à mincir (j'avais plus de 20 kg à perdre du fait d'un traitement précédent au zyprexa qui lui ne m'a rien valu à moi !).

Donc non, ils ne font pas TOUS grossir et ne donnent pas TOUS faim...

Mais le problème essentiel est : quel effet fait t'il sur la dépression de tel individu, car c'est le 1er but de l'antidépresseur, n'est ce pas ? Et à cela nous réagissons tous différemment !

Bonne journée !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Les Anti depresseurs font ils tous grossir?

Message par Tyrosine »

Bonsoir,

Moi 'espère que ça fait grossir, je suis maigre comme un clou
@+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message