Même en faisant attention, je n'arrive pas à maigrir !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lissa
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 23:19
Localisation : Dans la brume

Même en faisant attention, je n'arrive pas à maigrir !

Message par Lissa »

Alors voilà :

1m65 et 85 kg :oh:

Je mange pour compenser, mais aussi pour me cacher ! j'en suis consciente...

Le problème, c'est que je ne passe pas mon temps à grignoter, je fais attention à ce que je mange (enfin, la plupart du temps), je marche 1h par jour et je monte à cheval 1 heure par semaine... Mais nada, pas un kilo en moins et çà m'énerve !!!!!

Je ne peux pas manger beaucoup de légumes car j'ai une maladie de Crohn, mais je limite les graisses et les sucres autant que possible.

Alors certes, quand çà ne va pas trop, je peux me manger une tablette de chocolat ou une boite de gateaux, mais c'est rare car je n'en ai jamais dans mes placards, donc c'est peut-être 2 ou 3 fois dans le mois.

Mais j'ai tout le temps la sensation d'avoir faim, et tout le temps envie de manger (et pas des pommes, malheureusement).

J'avais réussi à perdre 25 kg il y a 10 ans... j'avais stabilisé pendant 4 ans et hop, c'est reparti à la hausse et là, ben, je n'y arrive plus !!!

Ralala..; C'est pas facile, n'est-ce pas !!!
Dans le noir depuis si longtemps...

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par Archaos »

Bonsoir Lissa,

tu prends des traitements quelconques qui pourraient t'ouvrir l'appétit ?
tu as eu l'avis d'un nutritionniste ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lissa
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 23:19
Localisation : Dans la brume

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par Lissa »

Alors oui, je suis suivie par un nutritionniste, mais j'ai beau essayer de faire ce qu'il faut, je ne décolle pas !!!

Je ne prends plus AD depuis 15 jours... Mais je crois que mon problème vient ... De ma tête !!! comme si c'était un scoop :rire2:

Mais surtout ce que je ne comprends pas, c'est que même avec des efforts, je ne maigris pas...

Ma psy me dit que si l'AD étair en cause, les résultats devraient arriver dans une semaine ou deux... A voir
Dans le noir depuis si longtemps...

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par claudine »

Lissa a écrit :

Ma psy me dit que si l'AD étair en cause, les résultats devraient arriver dans une semaine ou deux... A voir
Bonjour Lissa,

Je compatis vraiment à ton problème de poids et je te comprends parfaitement :console:

Tu dis avoir arrêté ton AD. C'est parce que tu pensais que c'était lui qui te faisait grossir, ou c'est en accord avec ta psy pour une toute autre raison ?

Bises amicales :bisouss:
Avatar du membre
Lissa
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 23:19
Localisation : Dans la brume

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par Lissa »

Si j'ai arrêté l'AD, c'est parce que je ne suis pas pour les médocs et dans ma tête, çà a toujours été provisoire... Enfin du provisoir qui a duré 4 ans !!!

On en a parlé avec la psy et on a fait un sevrage tout en douceur... Et franchement, je me sens exactement avec l'AD que sans.
Et oui, elle m'a aussi dit que cela pouvait m'empêcher de maigrir, alors c'était l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.

Alors j'espère juste que l'AD y était un peu pour quelque chose, car là, je ne sais plus trop quoi faire pour perdre ces satanés kilos !!!!!! :mad1:
Dans le noir depuis si longtemps...

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
FLOma
Messages : 104
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 8:31

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par FLOma »

je compatis
je fais le meme poids pour 4cm en moins que toi niveau taille
quelle galere
le plus que j'ai perdu c'est en faisant une grosse dépression en 1994, 22kg en 3 semaines et depuis c'est le yoyo
mais moi ça vient plus du coté volonté, j'abandonne trop facilement des qu'il se passe + de 2 jours sans un gramme de perdu
au moins j'ai déja résolu le probleme de craquage, quand ça me prend j'ai toujours quelque chose de sain sous la main à grignoter
ce soir c'était haricots verts

sinon je ne peux que te conseiller l'activité physique, ne serait ce qu'une petite marche sans effort d'au moins 1/2h apres les repas du midi et du soir
l'astuce du grand verre d'eau pris avant chaque repas marche pas mal aussi (ça cale l'estomac et réduit la quantité de nourriture ingurgitée)
un ptit bouillon de légumes (sans les légumes) le soir, suivit d'une infusion qui aide à la digestion (camomille, tilleul)
je vais ouvrir un salon pour celles que ça interesse de se soutenir dans cette démarche d'amaigrissement, à plusieurs on se sentira surement mieux pour se battre

en tout cas courage à toi Lissa
:bisouss:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30216
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par Perséphone »

cette idée de salon est très bonne Flo! on va se soutenir! il y en a bien un pour les études! courage nous!
Lissa, je suis sur qu'avec une bonne alimentation, une activité physique, l'arrêt de l'AD (fais attention à toi quand même!) les kilos vont partir, mais doucement. sois patiente, c'est pas bon de brusquer son corps!
gros bisous! :hello:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Lissa
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 23:19
Localisation : Dans la brume

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par Lissa »

Oui, c'est une bonne idée un salon spécial kilos !!!!

En fait je sais ce qu'il faut faire pour maigrir, je l'ai déjà fait avec succès !!! Sauf que pour le moment, çà ne fonctionne pas :pense:
Bon j'avoue que j'ai du mal à rester constente dans l'effort.... Mais même avec des efforts, je n'arrive pas à décoller.

Sinon, niveau activité physique, je marche environ 1h par jour avec mon chien et je fais une heure d'équitation par semaine. je pourrais faire plus, mais je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à me pousser.

Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant...
Dans le noir depuis si longtemps...

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par belleauboisdormant »

Bonsoir Lissa,
Je compatis aussi,
Depuis ma depression j ai pris 5 kilos c'est pas grand chose mais enfin je sens une diffèrence tout de même..
J'ai reussi à les perdres quand j ai réduit les A D mais alors dans quel état était mon morale, je ne t'en parle pas, j'étais dans un état vraiment triste.
Alors j'ai repris les A D et rebelote la prise de poids qui revient,
Donc depuis 15 jrs je fais un régime intelligent c'est à dire que je ne me prive pas mais je mange que des alliments qui ne font pas grossir et qui présèrve la peau du viellisement cutané..
Alors le matin je prends un grand verre d'eau avec un peu de jus de citron puis un thé ou un café et après je mange des 10 amandes pour les proprietés de vitamines mais pour la peau aussi..Et un grand verre de jus d'orange et cachet de vitamine C.. Je tiens jusqu à midi puis je mange du poisson et que des viandes blanche car moins caloriques et j'accompagne le plat avec des légumes surgelés qui parait il ont plus de vitamines que ceux que l'on achete en grande surface, comme tu ne peux pas manger de légumes tu peux les ramplacer par des fruits.
Je sais c'est une drole de façon de manger mais ça marche pour moi.. Mais alors dès que je fais un écart je reprends.
Le sucre je le remplace par un peu de miel.. Par exemple pour sucrer le café.
J'évite soda et autres sauf si vraiment je suis fatiguée histoire d'avoir un peu plus d'énergie.. J'ai pris l'habitude de boire du jus d'orange ou de l'eau plate avec un peu de jus de citron.
Et le soir je ne mange pas de viande mais des légumes ou une soupe..Et une salade de fruit en dessert.
Et une tisane.
Résultat c'est bon pour ma ligne, c'est bon pour ma santé et ma peau, et c'est bon pour mon portefeuille.
Et quand tu commences le régime il est bon de mettre de l'huile d'Argan vendu en grande surface "floressance" le soir sur le visage et le cou avant d'aller dormir ça va préserver le relachement de la peau et ça apporte une bonne mine et un effet beaucoup plus jeune en même pas deux jour et c est un exellent anti ride, l'odeur n'est pas top mais bon c est que le soir. :smile: ^moi j ai des supers résultats en même pas 10 jrs.^Et le matin une créme de ton choix.
Voila mes petits secrets de beauté. :wink2: Et régime.
Bon courage à toute et à tous :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par claudine »

Bonjour belleauboisdormant,

Il a l'air pas mal ton régime :up2: et en plus il marche ! Merci de nous avoir fait partager tes petits secrets de beauté :wink2:

Bises :bisouss:
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Re: Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par belleauboisdormant »

Oui claudine, :smile2:

je suis contente aussi de faire partager ce que je sais..:wink2: .

:bisouss:
Et bonne journée à toutes et à tous,
IL fait beau aujourd'huit .. :sun:
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Je n'arrive pas à maigrir !!!

Message par Bélou »

Personnellement j'ai été grosse étant petite, à présent, je suis ronde (1M70 pour 70 kg) j'ai réussi à perdre les 10kg que j'avais pris grace à une chose très simple :

tout d'abord pas de soupe le soir !!!! sa donne de la cellulite !

Après, il y a un régime spécial (la chrono nutrition) que j'ai fait et qui marche très bien.
Il consiste à manger de tout mais à des heures différentes.

Matin : tout ce qui est gras, faite vous plaisir, du fromage, de la charcuterie, de la soupe, pizza, pâtes etc...
Midi : ne pas mélanger deux féculents (style pain et pâtes) mais il faut une dose de féculent, des légumes et Poissons/viandes/oeufs, vous pouvez accompagner de sauces, bien tentendu.
16h : du sucré ! biscuits, chocolat etc... (attention cependant à ne pas abuser !!)
Soir : ne pas manger, normalement le 16h nous fait tenir, mais en cas de faim, se faire un tout petit peu de féculent accompagné de légumes avec des proteines (viandes/poissons/oeufs)

C'est dur au début, mais on en prend vite l'habitude :cool1:

J'espère que sa en aidera quelques unes/uns.

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message