Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Kirth »

aleph a écrit :
A la différence du lithium, il ne faut pas de prise de sang pour évaluer le dosage.
C'est ce que je croyais moi aussi mais en réalité, tous les stabilisateurs d'humeurs se dosent : Lamictal, Lithium, Dépakine.
Avatar du membre
flyann
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2012 14:05

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par flyann »

J'ai eu une TRES mauvaise expérience avec le Lambipol prescrit il y a 3 ans en monothérapie: irruptions cutanées, vaisseaux qui éclataient (niveau du visage), comportement violent, tentative de suicide!

Je ne voulais plus en entendre parler, mais un nouveau psychiatre qui me prescrit du seroquel depuis un an avec de très bons résultats (malgré une rechute dépressive dernièrement) me conseille de le prendre, il m'assure qu'un bi-thérapie avec le seroquel, je n'aurai pas les mêmes soucis. Je dois arriver progressivement à en prendre 200 mg par jour, là j'en suis au tout début avec 25 mg, difficile de dire ce que ça va donner...
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par jersey »

Je commence un traitement de lamotrigine pour un trouble unipolaire. J'en suis à 50 mg par jour pendant deux semaines puis on augmente progressivement jusqu'a 200 debut sept. Ensuite rdv avec le psy pr voir
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par jersey »

Je passe aujourd'hui a 100 mg jusqu'a fin aout, j'espere que ca va continuer à aller.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Archaos »

Bonjour Jersey,

tu ressens déjà une amélioration de ton humeur ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par jersey »

Bonjour Archaos.
Grosse amélioration au niveau des angoisses. Après pour le moment je saute pas de joie mais j'ai plus du tout de pensée d'envie d'en finir ou envie de pleurer
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Archaos »

jersey a écrit :
j'ai plus du tout de pensée d'envie d'en finir ou envie de pleurer
Ce qui n'est pas négligeable !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par jersey »

Augmentation à 200mg aujourd'hui. Je revois le psy dans 3 jours pour faire le bilan. Gros mal de crane et nausées du au changement de dose. Vision un peu trouble, je vais faire du coup un bilan chez l'ophtalmo.
Astazou
Messages : 33
Enregistré le : mardi 24 septembre 2013 20:31

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Astazou »

Juste mon temoignage de bipote type1.
Je suis (entres autres) sous Lamictal 200mg.
Je l'estime plus efficace pour les phases depressives que pour les phases maniaques alors que c'etait l'inverse avec le Depakote qu'helas je ne peux plus prendre. N'evite pas les etats mixtes à cycles 24h.
Pas d'effet secondaire notable ni prise de poids.
J'ai pris le temps d'augmenter tres progressivement les doses sur deux ou trois mois car j'avais de vagues nausées qui ont totalement disparues ensuite.
Le gout de ce medoc ni myrtille ni cassis est juste infame.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Suzie »

Je prends du lamictal depuis mi-octobre, actuellement 100mg / jour, je revois mon psychiatre lundi.

Après avoir été longtemps diagnostiquée dépressive (soignée depuis fin 2008), on me dit depuis deux mois bipolaire de type 2 ou 3. Mon psychiatre m'a expliqué que le lamictal est très efficace sur le versant dépressif de la maladie, un peu moins sur la manie. Ça tombe bien, je suis surtout dépressive, avec parfois des hypomanies limitées dans le temps.

J'ai toujours un antidépresseur (valdoxan), et en ce moment je sors très difficilement d'une rechute dépressive.
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Sero26 »

Bonjour a tous !

Voilà mon problème est très simple et ma question le sera aussi . Je prends un traitement du lamictal depuis 2 mois . Effets benefiques au bout de 3 semaines donc plutôt content . C était même de mieux en mieux tous les jours . Mais voilà depuis 10 jours retour des symptômes en force et plus aucun effet . Petite précision , j ai été bien malade le jour où j ai senti que je rechutais .

Voilà , donc que faire quand un medoc donne satisfaction pendant des semaines et ne fait plus rien brutalement ?

Merci !
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Pollypocket »

Il y a avec certains traitement, un amelioraion, avec des foi, effets secondaires, puis accoutumance, donc baisse des effets, peux etre dois tu adapter les doses jusqu'a la dos qui te conviennes, Tu revois ton medecin quand?
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par talia »

Pour ma part il m'a fallu connaitre des hauts et des bas avant de vraiment me sentir enfin mieux. Mais je faisais une psychotherapie en plus et j'ai du augmenter les AD.
Le traitement t'a soulagé mais n'ai peut être pas assez fort pour le long terme.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Sero26 »

Merci pour vos réponses .

Pour infos je ne suis pas traité pour dépression mais pour un trouble de la depersonnalisation , donc autant vous dire que j ai fait le tour de la question avec mon psys et que ma psychothérapie est finie depuis bien longtemps . Elle a été salutaire , enrichissante et bénéfique mais n a absolument pas agi sur ce trouble , mais ça je le savais des le début et je savais à quoi m attendre .

Le lamictal m a sorti en parti de cet état même si tout n était pas parfait , mais la je suis donc revenu à la case départ et je sais pas pk .
Accoutumance ? Seulement en 3-4 semaines ? C est bizarre .
J ai aussi pas mal bu quelques jours avant que je retombe la dedans , je sais pas si c est lié .
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par talia »

Hum l'alcool et les traitements médicamenteux s'est pas terrible du tout.
Faut surement "redevenir sobre" éliminer complètement cet alcool de l'organisme et que le traitement redémarre.

Il faudra demander à ton médecin mais je pense que l'alcool doit réduire la fonction du traitement en plus de tous les désinhibition du a l'alcool.

Il faut surement patienté pour que le traitement redevienne actif à 100% et surtout ne plus boire.
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Pollypocket »

Je ne connais pas ce traitement mais 3/4 semaines, c'est justement le temps d'adaptation au traitement ou il faut parfois adapter les doses.
Et oui l'alcool desihnibe donc dans tes troubles, ca peut forcement refaire chuter...
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Sero26 »

Merci pour vos avis , vous êtes géniaux !

Le lien avec l alcool apparaît logique d après vous . D après moi aussi .
Maintenant vous me parlez de desinhibition , je sais ce que c est , mais en quoi cela impliquerait une rechute ?

Je suis redevenu sobre hein , ça fait 10 jours maintenant que ca s est passé . L alcool s est évacué . Et le traitement n a pas redémarré pourtant , peut être que ca met plus de temps . Frustrant car il m avait remis sur pied très rapidement , et pas d effet placebo avec moi je vous l assure .

Donc vous préconisez la patience en fait ?
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Pollypocket »

Non, si ca fait 10 jours que tu n'as pas bu et que tu prends bien le traitement, pourquoi ne retourne tu pas chez le medecin pour demander a adapter les doses?
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par talia »

Ne surtout pas abandonner le traitement sous prétexte qu'il n'agit plus. et va revoir ton médecin qui à prescrit ce traitement. Peut être que l'alcool a rendu le traitement inefficace et il faut qu'il redémarre à zéro soit tu as besoin de réajuster le traitement.
Je pencherais plus pour un ré-ajustage du traitement. Ne désespère pas on t atone au début d'un traitement mais tu as vu qu'il pouvait te faire du bien donc on y croit et on s'accroche
courage et tiens nous au courant car ton parcours peut aider d'autres personnes et puis on s’intéresse a toi.
Latulipe
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015 14:37

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Latulipe »

Bonjour,
Voila peu mon psychiatre a intégré progressivement du lambipol à mon traitement. Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments positifs. Non que je me sente triste ou déprimée mais juste plus vraiment de positif.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message