Transfert avec un médecin généraliste

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Transfert avec un médecin généraliste

Message par Suzie »

Voilà, je connais mon généraliste depuis qu'on a emménagé, soit un peu plus de deux ans. Et en deux ans, notre "relation" a évolué, il a été témoin de ma descente aux enfers puisqu'il a assisté au tout début de ma dépression. Il me connaît bien maintenant et parfois j'ai l'impression qu'une certaine complicité s'est installée entre nous. Ça vous est déjà arrivé ? Parfois ça me gêne un peu en fait... Parce qu'il m'est arrivé de fantasmer sur lui
Il m'est d'une très grande aide quand j'ai besoin de lui en urgence (style je me coupe et personne d'autre n'est disponible) et je ne veux pas le lâcher... Et il a le don de me réconforter, d'expliquer simplement (et sans termes trop techniques) ce qui m'arrive / ce qui cloche chez moi... Bref, je l'apprécie énormément en tant que médecin...

J'en ai parlé avec une amie connue en maison de repos, elle me propose d'en parler avec ma psychologue. Sauf que ma psychologue travaille dans le même cabinet que mon médecin, ça me gêne un peu. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Transfert avec un médecin généraliste

Message par Gaïa »

Bonjour Suzie

Je n'ai pas connu ce genre de situation. C'est vrai que c'est très délicat et je comprends que cela puisse t'angoisser

tu es à l'aise avec ta psychologue ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Transfert avec un médecin généraliste

Message par claudine »

Bonjour Suzie,

Un médecin est avant tout un homme et il ne s'agit peut-être pas d'un transfert mais d'un homme qui te plait, et qui t'aurait plu même s'il avait exercé une autre profession

Cela te tracasse beaucoup ?
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Transfert avec un médecin généraliste

Message par Suzie »

Ça me tracasse parfois, et évidemment c'est embêtant parce que j'aime mon mari et qu'il m'aime. Mais ce médecin a aussi l'avantage de comprendre ma maladie, d'expliquer les choses clairement, patiemment, alors que mon mari, quand il ne sait plus quoi faire, me dit "mais arrête ton traitement, de toute façon il ne te sert à rien".
Bon je n'en parlerai pas à ma psy. De toute façon ce médecin est un "gentleman" et je sais qu'il ne passera jamais rien avec lui
Et je ne sais même pas pourquoi j'en parle ici de toute façon...

Merci à vous deux
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Transfert avec un médecin généraliste

Message par claudine »

Bonjour Suzie,

Tu nous en parles parce que en ressens le besoin, tout simplement. Tu sais, tout être humain, homme ou femme, a besoin d'un conjoint qui écoute et qui comprenne. Ce que nous n'avons pas chez nous, nous allons parfois le chercher ailleurs et cela me semble légitime. Tu as besoin qu'on te prête de l'attention et c'est ce que fait ce médecin. C'est normal que tu te sentes attirée par lui

Essaie de le considérer comme un ami et de ne pas trop lui trouver de charme afin de ne pas trop perturber votre relation. Sache que je te comprends parfaitement

Bisous
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Transfert avec un médecin généraliste

Message par Suzie »

Merci Claudine, tu as toujours les mots qui réconfortent

Je continuerai avec ce médecin, et puis voilà, ça s'arrêtera à "j'ai un pb de santé, il m'explique et me réconforte en sachant m'écouter et me parler". Point final.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Transfert avec un médecin généraliste

Message par claudine »

Bonjour Suzie,

Le fait de n'être plus une jeune femme a aussi l'avantage d'avoir pas mal d'expérience dans tous les domaines et c'est pour cela que j'espère arriver à trouver les bons mots dans pas mal de circonstances.

Je suis certaine que même si cette relation te perturbe un peu, elle t'aide aussi beaucoup car tu as besoin de te sentir comprise
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message