Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par cha74 »

moi aussi je prend du deroxat, depuis un peut plus de 15jours.
pas de kilo pris pour l'instant.
Avatar du membre
Noam
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008 17:36

Message par Noam »

Bonsoir Cha74,

Merci de me répondre : cool si tu n'as pas trop d'effets secondaires. Tu me donnerais presque envie d'essayer . Commences-tu à ressentir les premiers effets bénéfiques ?

Je te souhaite une belle soirée.

Noam
"L'homme n'est pas fait pour le travail et la preuve, c'est que ça le fatigue." Proust
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

oui, ben j'ai eu quelques nosées, un peut de perte d'apétit, et des douleur musculaire au molet.
mais j'ai ressenti déja les premier effet des le début, avec le calement qu'il y a dedant ca me fait vraiment du bien.
et je me sent mieux.
plus positive
Avatar du membre
helest
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 février 2008 23:46

Message par helest »

bonsoir..

moi cela fait 1 ans bientôt (avant j'étais sur du prozac) et j'ai voulu arrêter il y a 3 mois mais bien sur progressivement parce que j'ai pris beaucoup de poids et que déjà mal dans ma tete alors mal dans mon corps en plus c pas top... donc j'ai diminuer directement de moiter la dose et ca a été très difficile pour moi pendant un mois j'avais de gros vertiges et pleins d'autres effets secondaires et ensuite c passé et j'ai perdu 12 kilos! la jen suis encore a la moitié parce que je ne me sens pas le courage ou la force de complètement arrêter parce que je pense que j'en ai encore besoin pour vraiment en guerrir.
Est ce vraiment si difficile d'arrêter ce médicaments? j'ai entendu dire qu'il y a des personnes qui continuent de le prendre depuis des années parce qu'elles ne peuvent pas s'en passer (trop d'effets du au manque)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Helest,

J'ai pris du déroxat, par le passé, et j'ai du l'arrêter sur l'avis du médecin.

J'ai passé 15 jours horribles, car c'était un sevrage brutal Ensuite, tout est rentré dans l'ordre

Ne t'inquiète donc pas, on peut l'arrêter
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Au début des années 2000 (déjà !) mon médecin (généraliste) m'avait prescrit du deroxat mais je ne supportais pas (vertiges, nausées...) et j'ai arrêté au bout de 3 jours (à ma connaissance, c'est le seul médicament de toute ma vie qui m'a donné des effets 2es !)
Chouette hibou
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Message par lodiz »

Sous seroxat (deroxat/paroxetine) depuis 1998: 20 mg en eprmanence, viens de monter à 40 mg suite rechute après 10 ans
effets positifs:
- plus de TS
- ai pu reprendre le travail
- me suis débarassé de ma claustrophobie avec thérapie comportementale (j'en était à ne plus savoir penser à un ascenceur, maintenant je le repbds 15 fois par jour)

effets négatifs :
- la libido (mais pour un homme de 40 ans marié c'est pas grave parait-il)
- grosse transpiration quand je bois beaucoup
- pris 15 kg en 10 ans, mais je dois pas être le seul

Les 20 mg ne m'ont pas empêché une rechute après grosse angoisse.

Bref, pour moi il m'a sauvé la vie au moins 10 ans et c'est ENORME et j'espère que çà va continuer.
Avatar du membre
marredesouffrir
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 22:04

bonsoir

Message par marredesouffrir »

bonsoir à toutes et à tous,
J'ai pris du déroxat pendant 2 ans. ça fait justement 2 ans que je l'ai arrêté car je ne le supportait pas du tout. J'avais pris 10 kgs car je mangeais comme 4, et en plus j'étais complètement stressée et je vivais à 100 à l'heure. Je n'aurais pas tenue longtemps à ce rythme là. Mais je me demande si ce genre de traitement laisse des traces longtemps dans l'organisme. Depuis, j'ai des trous de mémoire, parfois je bloque sur un travail que je suis en train d'exécuter. Impossible d'avancer. Et en ce moment j'ai des sensations d'engourdissement musculaire, comme quand j'avais débuté ce traitement. Vous pensez que le traitement laisse ce genre de traces dans l'organisme ? Merci pour votre aide car mes trous de mémoires, mes bloquages et mes gênes musculaires m'inquiètent en ce moment. :help1:
même dans la plus profonde des nuits, il y a toujours au loin une étoile qui brille. C'est l'étoile du berger. Elle est là pour nous guider à travers la nuit. Il suffit de lever les yeux vers le Ciel.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir

c'est difficile à dire tu as consulté ton médecin traitant pour identifier peut être d'autres causes
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marredesouffrir
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 22:04

Message par marredesouffrir »

bonjour archaos,
je n'ai pas consulté à ce sujet, mais comme je vais au cmp bientôt, je leur poserai la question.
même dans la plus profonde des nuits, il y a toujours au loin une étoile qui brille. C'est l'étoile du berger. Elle est là pour nous guider à travers la nuit. Il suffit de lever les yeux vers le Ciel.
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Message par Dam »

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je prends du Seroxat 20 mg 1x/jour (idem Deroxat).
J’ai un effet secondaire extrêmement ennuyeux. Je transpire fort… très fort la nuit.
Toutes les nuits, je me réveille trempé. Cela devient insupportable.
Depuis peu, je suis passé à 30 mg. Cela ne change rien évidemment… cela aurait même tendance à augmenter.

Je dois en parler à mon médecin mais j’ai bien peur qu’il me propose un autre remède alors que celui-ci me convient parfaitement bien (mis-à-part ce gros souci).

Avez-vous déjà entendu parler de solution à ce problème ?

Mille mercis pour votre aide, et au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Dam,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

J'ai eu le même genre de problème que toi, mais seulement pendant la période de sevrage du Deroxat (qui a duré une quinzaine de jours).

C'est extrêmement désagréable et, si tu ne peux vraiment plus le supporter, il te faut en parler à ton médecin.
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Message par Dam »

Bonjour Claudine, merci pour ton accueil
A vrai dire, j'ai parcouru quelques forums et n'ai trouvé personné ayant LA solution.
J'espérais juste qu'il s'agisse du Seroxat qui soit responsable de cela et non la molécule principale...

A votre avis, existe-t-il un antidépresseur qui agirait de la même manière mais avec d'autres composants ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Dam,

Je voudrais bien pouvoir te renseigner, mais je n'ai pas la réponse à ta question

Un autre membre se fera un plaisir de te répondre quand il prendra connaissance de ton message
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Message par Dam »

Merci !

Entretemps, bien que l'automédication soit contre-indiquée, je vais tenter une expérience qui ne peut, à mon avis, pas me faire de mal.

J'ai remarqué que quand je suis passé de 20mg par jour en une prise le matin à 30 par jour en une prise le matin, ma transpiration avait légèrement diminué avant de reprendre de plus belles.

Aussi, j'ai pu lire plusieurs témoignages comme le tien, Claudine, de personnes qui avaient ce souci durant le sevrage.
Mon corps assimilerait-il 'trop vite' cette dose et un effet de manque se ferait sentir durant la nuit ?
Je ne transpire jamais en journée !

Ceux qui ont cet effet secondaire de transpiration en journée, prendraient-ils leur Seroxat (Deroxat) le soir et auraient cet effet de manque en journée suivante ?

Il me semblerait donc possible que cette dose (30 mg) pourrait être mieux répartie sur la journée.

Je vais donc tester 20 mg le matin et 10 mg le soir durant quelques jours.
Les effets secondaires ne peuvent de toutes façons pas êtres pires

En attendant impatiemment d'autres témoignages, je vous souhaite une excellente journée
Damien
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Damien,

Ton raisonnement me semble logique mais, encore une fois, il serait préférable que tu suives les conseils de ton médecin en ce qui concerne le dosage et la répartition de ton traitement, au cours de la journée
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Dam,

J'ai pris pendant longtemps du deroxat, je n'avais pas les soucis que tu rencontrais mais il avait un peu trop tendance à me rendre "excité".

Avec mon médecin nous sommes passé au Citalopram (Seropram/Celexa/Cipramil) qui est proche du deroxat

J'ai pu garder les effets positifs du deroxat en supprimant le surplus de nervosité

A voir avec ton médecin si peux faire ce type de changement
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Message par Dam »

Bonjour ,

C'est une excellente nouvelle que tu m'annonces là. Je contacte mon médecin au plus vite. Reste à voir si je dois me sevrer avec l'un avant de repartir avec l'autre.

Aussi, ton cas "d'excitation" m'intéresse car c'est surtout pour cela que je suis allé voir mon toubib.
J'avais trop tendance à tout prendre mal mais cela m'irritait énormément plutôt que de me rendre dépressif. J'étais nerveux en permanence et cela me peinait de réagir de la sorte avec mes enfants et mon épouse. Je les aime tellement...
Les anxiolotiques m'aidaient mais n'avaient pas d'effet longue durée.

Pour info, cela fait 14 ans que je travaille dans une agence de publicité.
Les journées, nuits et week-end sont parfois très longs et souvent peu revalorisants. Il y a souvent de quoi me rendre marteau

Maintenant, reste à espérer que cette nouvelle molécule dont tu me parles n'occasionne pas ce même genre de désagrément qu'actuellement.

Mille mercis à vous.
Damien
Dam
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 10:34

Message par Dam »

Je viens de contacter mon toubib par téléphone qui me dit de passer à 1/2 comprimé de 20 mg/jour...

Je dois avouer que psychologiquement, il m'est assez difficile de concevoir que passer de 30 mg/jour à 10 mg/jour me permettra encore de lutter contre mes soucis de nervosité alors que j'étais content d'augmenter la dose de 20 à 30 mg/j.

Peut-être la transpiration diminuera-t-elle...mais pour le reste

Suis tout déçu là
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Dam,

Même si ce dosage ne te semble pas très logique, essaie de faire confiance à ton médecin sans trop te poser de questions
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message