Première crise d'angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Quelques petites nouvelles , j'ai été voir ma psychiatre cette après midi et je lui ai parlé de ces crises d'angoisse . Elle a augmenté ma dose d'antidépresseurs et m'a prescrit du Lysanxia et de l'atarax je ne sais pas encore ce que ça va donner mais je me sens mieux en sachant que j'aurai toujours quelque chose sur moi pour calmer mes angoisses ! En revanche ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai un retour de symptômes dépressifs mais plus grave qu'avant et elle m'a dit que ça risquait d'engendrer des idées noires !! Enfin bref , dans l'ensemble une bonne séance et j'espère que ça ira mieux avec ces prescriptions ! Bisous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17853
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Première crise d'angoisse

Message par Archaos »

Bonsoir Camille

Quels sont les symptômes dépressifs qui reviennent ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Bonsoir Archaos , alors les symptômes qui reviennent sont l'impression de désespoir constant , les troubles du sommeil , la perte de toute envie et le fait d'être tout le temps dans mes rêves . Heureusement j'ai peu d'idées noires mais l'angoisse est très présente en ce moment . Dans le métro par exemple je sens que je manque d'air et comme je n'ai pas encore acheté le Lysanxia j'ai peur de faire une crise . En plus comme je suis en Terminale au lycée j'ai une pression énorme exercée par les profs même si l'on est encore loin du Bac ! Ma psychiatre m'a recommandé de dire a mes profs de ne pas trop me mettre la pression a cause de ces crises d'angoisse mais je ne sais pas dutout a qui le dire et comment le leur dire !!
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Première crise d'angoisse

Message par YooM »

Hello Camille,

Une très bonne amie à moi, au lycée, avait de fortes crises d'angoisse, qui la poussaient parfois à sortir précipitamment d'une salle de cours, sans donner d'explication. Les profs le prenaient mal, forcément.

Elle ne savait pas non plus comment leur dire, alors on était allés voir notre prof principal pour lui expliquer la situation, et il s'est chargé de transmettre l'information aux autres enseignants. Cela avait beaucoup facilité les choses par la suite.

N'hésite donc pas à leur en parler, c'est important qu'ils le sachent, surtout si une forte émotion peut déclencher une crise chez toi. Éventuellement, tu peux même voir avec l'infirmier(e) de ton lycée, si tu te sens plus en confiance.

Bien à toi,

YooM.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci Yoom pour ton conseil , j'en ai parlé à ma prof princiale ce matin mais elle n'a pas l'air de vraiment saisir la gravité de choses ! En fait elle m'a dit que de toute façon il n'y avait aucune raison que je doive sortir de cours precipitemment et que elle était sûre que mes crises ne se passeraient pas pendant son cours ! Mais franchement qu'est ce qu'elle en sait je ne prévois pas quand ces crises arrivent je les sens c'est tout !! Et elle n'a pas comprit que cette angoisse était déclenchée par la pression scolaire même si je lui ai dit que je commençais a developer une phobie scolaire . Je ne sais vraiment plus quoi faire ? Je n'ai personne vers qui me tourner , je suis complètement dépassée en cours car ça ne m'intéresse pas , je me sens trop extérieure au monde comme si je voyais ma vie se dérouler derrière une camera et que je n'etais que le spectateur ! C'est frustrant . J'ai besoin que les gens de mon école le sache pour éviter de m'accabler de pression scolaire face au Bac mais personne ne peux l'entendre . Je pensais que la prof princiale était l'interlocuteur dans ce genre de situations mais la mienne ne réagit pas le moins du monde . Que faire ? J'ai besoin de votre aide encore une fois , desolée de m'accaparer votre attention alors que vous pourriez utiliser ce temps pour d'autres qui en ont plus besoin que moi . Je ne suis vraiment qu'une égoïste !
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Première crise d'angoisse

Message par YooM »

Bonsoir Camille,

Peut-être pourrais-tu en parler avec l'infirmier(e) de ton lycée, en lui expliquant la situation, au besoin avec une attestation de ton psychiatre.

En matière de santé, c'est un interlocuteur privilégié dans un établissement scolaire, et il/elle pourrait peut-être intervenir auprès de ta prof principale pour lui faire bien comprendre ton problème.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'infirmière scolaire dans mon lycée ( c'est une toute petite structure ) alors c'est pour ça que je n'ai vraiment pas d'interlocuteur en face de moi ! Je ne sais braient pas a qui je pourrais le dire . En fait tu as raison ce qu'il faudrait c'est que je demande à ma psychiatre qu'elle me fasse une sorte de mot pour mes professeurs pour leur dire d'y aller doucement avec la pression du Bac , mais ce genre de choses est toujours un peu délicat a expliquer car je n'ai pas envie de rentrer dans le détail de ma vie avec chaque professeur ! Merci pour ton aide précieuse Yoom
Nicolas57
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 10:22

Re: Première crise d'angoisse

Message par Nicolas57 »

Bonjour Camille!
je me nome Nicolas je suis inscrit ya peu sur ce forum!
BIen moi je suis comme toi j'ai eu ma premiére crise d'angoisse serieuse ya un peu plus d'un mois et le mieu je pense c'est déja dans parlé a quelqu'un qui soit proche de toi et éventuelement a un psy.
MOi je vais en consulter un cette aprem-midi et je vérer ce qu'il me dira.

bonne journée!
porte toi bien
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci Nicolas , en fait je ne suis pas venue sur le forum depuis un bout de temps ( quelques petits problèmes ) et donc depuis cet article je suis soignée par médicaments et je dois avouer que pour moi c'est très efficace ! bonne chance pour ta consultation biz
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Première crise d'angoisse

Message par cleo31 »

L'angoisse dut au lycée je connais... Ca m'a provoqué une grosse crise qui en a déclencher plein d'autre.. Au final j'en pouvais plus, j'ai arrêter le lycée (et continuer au cned)
Dans mon ancien lycée, la pression au bts était énorme, en plus des prof qui te dise un jour oui un jour non, qui sont incompétent ça aide pas. Tout cela m'a carrément rendu malade. Je n'avais plus fait de crise d'angoisse depuis 5ans avant celle la!

Concernant des médecine douce style homéopathie n'ont aucune efficacité sur moi. Le magnésium pareil.

Le stressam a un petit effet mais n'empêche pas de prendre du lexomil en cas de "monter" d'angoisse.

Bon courage pour la suite camille et nicolas
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Première crise d'angoisse

Message par Nemesis »

Le magnésium ne fonctionne que pour ceux qui ont des carences à ce niveau. Il les aide, dans ce cas, pour leurs petits coups de blues/lassitude du quotidien. Les gens ont l'habitude d'en faire une petite cure en hiver, quand ils ne se sentent pas la pêche (j'en ai fait une à cause d'un piercing, pour ne pas avoir de fatigue et de faiblesse supplémentaire durant les premières phases de cicatrisation et parce que ça ne fait pas de mal).
Mais pour quelqu'un ayant des troubles dépressifs ou d'angoisses importants, c'est évidemment sans effet.

Quant aux angoisses dues à l'école, je connais. On m'avait diagnostiqué une phobie scolaire, terme encore mal connu, et j'ai dû quitter l'école à 16 ans à cause de ça.
Effectivement, expliquer ces angoisses aux professeurs ou aux surveillants ne peut que t'aider. Je sais que j'ai eu beaucoup moins de soucis à partir du moment où ils ont compris que c'était pathologique.
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: Première crise d'angoisse

Message par cleo31 »

Moi je n'aurais jamais pu en parler aux profs. Petite histoire : une ami était souvent malade et une prof (celle qui nous suit pour les stages et qui s'occupe de tout) et elle lui a répondu : si t'es souvent malade, il faut changer de voie ici faut etre résistante.
Imaginais ce qu'elle m'aurais dit si j'avais expliquer mes angoisses :down:
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Première crise d'angoisse

Message par Nemesis »

D'où l'idée de n'aller que vers certains professeurs, voire vers le chef des surveillants ou certains bureaux. :wink2:
Mais je comprend que la situation ne peut pas être idéale pour tous. Personnellement, je n'en ai jamais parlé à mes professeurs. Qu'aux surveillants & cie. Ça avait déjà aidé.
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: Première crise d'angoisse

Message par cleo31 »

tout dépend du lycée en effet. Dans d'autre je me serais confié. Dans celui là non toute les personne y bossant était du même type et tout se racontais.

Mais je sait qu'il y a de bon lycée o^ce type de souci se comprend. :smile:
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci pour votre aide. Je dois avouer que je n'ai pas envie de quitter le lycée mais la pression des profs est insupportable : " Vous êtes nuls , vous n'aurez jamais votre BAC etc... " J'en ai parlé à ma prof principale de ces crises d'angoisse et elle ne m'a pas dutout aidé . Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas comprit ce que c'était ou parce que pour elle c'était sans gravité ! Du coup au conseil de classe quand est arrivé mon tour les profs n'ont eu aucun scrupule pour me casser, alors que pour une de mes amies ils ont dit qu'ellle était triste et renfermée et que la sanctionner serait encore pire ! Elle n'est pas dutout dépressive ou triste ou je ne sais quoi ! Ca me donne envie de pleurer quand je vois que des gens s'attirent les faveurs des profs et que moi ( tous mes profs sont au courant de ma dépression ) on me casse encore plus au conseil de classe ! Vraiment ça me dépasse.

C'est pour ça , je ne trouve d'écoute nulle part j'ai beau chercher de l'aide à chaque fois on me repousse dans la tristesse et le mal-être !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Première crise d'angoisse

Message par claudine »

Bonjour camille,

Un certificat médical t'aiderait à être plus crédible auprès de tes professeurs :pense:

As-tu parlé de ta dépression et de tes difficultés au délégué de classe ? Il aurait pu te défendre au conseil.

J'espère que le 2e trimestre se passera mieux pour toi
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Première crise d'angoisse

Message par cleo31 »

bon courage camille.

Je comprend pas l'attitude de tes profs il te casse alors qu'ils connaissent tes soucis. J'espére que tu finira par trouver quelqu'un qui te comprendra. Le forum peut déjà t'aider. Bon courage.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Première crise d'angoisse

Message par camille »

J'ai peur qu'en demandant un certificat médical ça donne l'impressiion que j'ai besoin de leur pitié et c'est pas de cela dont j'ai besoin ! Je voudrais bien en parler au délégué de la classe sauf que ( petit problème ) ... C'est moi !
Je pense que je vais laisser tomber ça ne marchera pas, je n'arriverai pas à leur faire entendre ce que je cherche à leur faire savoir !
Je dois bien dire que la lassitude et le fait d'être blasée par tout ça n'aide pas à la motivation !
Gros bisoux à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message