Je crois que mon mari fait une depression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
valou78
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 décembre 2009 16:54

Je crois que mon mari fait une depression

Message par valou78 »

Bonjour à tous,

Je suis mariée depuis 8 ans à un homme avec lequel je vis depuis 14 ans, nous avons 2 enfants, des jumeaux de 4 ans.
Il a toujours été très aimant, très attentionné s'est tjrs énormément occupé des enfants (je suis souvent à létranger à cause de mon travail).
Il a toujours dit clamé être fier de ma réussite et qu'il n avait aucun pb à etre un jour père au foyer ...
Et puis depuis Aout, une dispute + violente que les autres, je lui ai dit sur la colère qu'il fallait peut etre s arreter la, et il a dit OK, et mon coeur s 'est arrêté.

Et depuis j'ai connu le pire, la violence verbale, les humiliations, l'indifférence, les soupirs, les reproches, après s'être tjts énormement occupé des enfants, il fait desormais le minimum syndical.
J'ai eu peur de sa violence, envers moi, envers mes enfants même s'il n'est jamais allé jusqu'à me frapper. Mais j'ai eu peur et l'ai ménacé d'appeler les flics.

Il va avoir 40 ans, alors j'ai pense que c'était la crise de la quarantaine, il m'a dit que j'étais vraiment une M.... pour avoir un si piètre opinion de lui.
Il transpire, il ne supporte la présence de personne (pour l'anniversaire des jumeaux, il s'est isolé dans une chambre pour lire), il ne fait + de sport alors qu'il était très sportif, il n'a plus gout a rien, il dit vouloir mon bonheur et celui des enfants mais dit ne pas pouvoir etre heureux avec moi.
Il dit que je suis une femme négligée alors que je vais chez le coiffeur et me maquille tous les jours, il dit ne plus supporter vivre avec une femme qui se néglige et a 20 kilos de trop (je pese 64 kg pour 1m72 ???).
Il dit que je suis coincé au lit et en même temps que je me tape tout Paris ????
Il ne baisse même + la cuvette des chiottes et dort dans la chambre d'amis, plus de sexe depuis 6 mois.
Je lui ai demandé q'il y avait une autre femme, il m' a dit qu'il ne voulait ni moi ni personne.
Je ne comprends plus rien.

Je suis allée voir un psy qui m'a dit qu'il fallait que je prenne le taueau par les cornes, que soit je vivais avec un gros co.... soit que je vivais avec un malade et qu'il fallait soit qu'il se soigne soit que je me casse.
il a pris les devants et m' a quitté par sms le 22 en me disant ne plus vouloir vivre avec moi et qu'il faudrait qu'on parle après les fêtes.
Mon coeur est brisé.
Le psy dit que ça dépasse un pb conjugal et qu'il faut que ses parents jouent leur role, mais ils ne le font pas, je lui ai dit, il m'a dit qu'il irait.


Si certains d'entre vous pouvaient me dire ce qu'ils en pensaient, cela m'aiderait.
Y a t il des femmes qui ont connu ça et dont le mari a fini par changer ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Je crois que mon mari fait une depression

Message par Archaos »

Bienvenue Valou :smile:

Si je comprends bien ton mari ne voit pas de psy, ,ne prend pas de traitement ?

Le fait qu'il transpire, c'est nouveau ??
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
valou78
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 décembre 2009 16:54

Re: Je crois que mon mari fait une depression

Message par valou78 »

Je crois que non.
Il transpirait la nuit depuis 1 an énormément, les draps sentaient je devais les changer toutes les semaines max.
il picole et fume comme un sapeur, le week end il dort comme une larve dans le canapé, il ne me parle pas.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je crois que mon mari fait une depression

Message par Archaos »

quand tu lis cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d ... rderlineça évoque quelque chose pour toi (enfin pour lui) ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
valou78
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 décembre 2009 16:54

Re: Je crois que mon mari fait une depression

Message par valou78 »

Oui, ca me parle, biensur.
Parfois je prefererai au fond qu'il soit malade parce que ça me laisse l'espoir d'une guérison, mais au fond peut etre ne m'aime t il plus tout simplement ?
Que faire ?

-- Jeudi 31 Décembre 2009 0:27 --

Suis pas sure en meme temps car il n a pas peur de l abandon puisqu il veut la séparation
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Je crois que mon mari fait une depression

Message par Archaos »

Bonsoir,

J'ai un peu l'impression qu'il se détruit. Le fait de ne plus aimer quelqu'un ne provoque pas tout ça. Donc tu as peut être raison de croire qu'il est malade et qu'une prise en charge pourrait lui redonner une juste vision des choses ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Re: Je crois que mon mari fait une depression

Message par clochette76 »

les insultes, les dépréciations c'est un signe de mauvaise estime de soi. mais il ne le dit pas sur lui, il te le dit à toi. complexe d'infériorité? peut être que c'est effectivement une "crise de la quarantaine" et tout ressort...finalement il n'est pas si fier que sa femme gagne plus que lui (c'est quand meme encore beaucoup un pbl d'homme ça), il n'aime plus sa vie.. il devrait en parler, mais pas avec toi. tu n'est pas son souffre douleur...allez voir un conseiller conjugal? en tout cas, tu ne dois pas accepter les insultes et les coups éventuels , sinon c'est toi qui va être dépressive.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message