Comment dire que l'on veut être seule ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
melina2914
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2010 18:40

Comment dire que l'on veut être seule ?

Message par melina2914 »

bonjour,

J'ai une amie qui veut absolument passer du temps avec moi. Je suis tout à fait d'accord mais elle veut tous les mercredis. Mais moi, j'aime être seul donc je n'ai pas envie de la voir tous les mercredis. J'invente donc des trucs. Par exemple aujourd'hui, je lui ai dis que je partais je ne sais où mais en faite, je suis chez moi. Comment lui dire tous ça ? Est-ce que c'est bien de mentir autant à son amie ?


merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment dire que l'on veut être seule ?

Message par claudine »

Bonsoir melina2914,

La vérité me semble la meilleure chose à dire. Tu penses que ton amie n'est pas capable d'entendre que tu as besoin de solitude, pour le moment ?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Comment dire que l'on veut être seule ?

Message par choupette »

BOnsoir

Qu'est ce que j'ai voulu hurler quand une amie venait me voir tous les vendredi.

A chaque fois je me disait "elle me gonfle" ,"elle voit pas que j'ai envie de dormir" ,"elle peut aller em...der quelqu'un d'autres"...

Et en fait ...

Elle était mon seul lien avec un semblant de la vie.

Je me rend compte maintenant que c'est des peties choses comme ça , qui m'a permise de remonter tout doucement.

Elle aussi avait fait un grosse dépression.
Elle s'en était sorti ,et elle m'a aidée.

Alors même si c'est tres difficile de le faire.
Garde se contact.
Au moins une semaine sur deux.
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30

Comment dire que l'on veut être seule ?

Message par clochette76 »

si elle sait que tu es malade, en dépression, dis lui. elle peut comprendre. Je l'ai dit à mes amies, elles savent maintenant. Du coup, quand je suis avec elles et que je me sens mal tout un coup, je leur dit. Elles comprennent, n'essayent pas forcément de me faire aller mieux, elle continuent c'est tout.
elles sont très fortes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message