la colère m'aide a m'en sortir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22

la colère m'aide a m'en sortir

Message par angelina »

je voulais ouvrir ce nouveau sujet car comme je l'ai expliquer dans mon salon c'est la colére que je ressens qui me donne l'envie de me battre' mais le probléme c'est que je pense que c'est cette méme colére qui me fait tomber dans la depression,pour resumer quand je ressens trop d'injustice et qu'on me laisse tomber je sombre et plus je nourri cette colére qui se transforme en haine et plus je remonte la pente.je me rend compte que ce que je dis là est vraiment tordu .est ce que je suis la seule a etre dans ce cas ou est ce que vous comprennez et avez ressenti la méme chose? j'aimerai avoir des temoignages pour comprendre
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

la colère m'aide a m'en sortir

Message par miracle rose »

une partie de ma coler m aide a m en sortir mais la seconde m enfonce car j ai tendance à retourner cette colere contre moi ...j ai vraiment du mal a exprimer cette colere qui me ronge mais quelque part qui me tiens en vie en ce moment...
l injustice tout comme toi angelina fait parti de mon saccerdose et je dois apprendre à la supporter
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

la colère m'aide a m'en sortir

Message par coeurtriste »

Je dirais pareil que Mircale rose.
Je suis, une partie de moi toujours en colère. Une colère que je refuse d'exprimer. Je ne peut pas. Je ne veut pas.
Elle me fait trop peur cette colère. Parce que je sais qu'elle se retournerais contre moi. :s Je ne sais pas comment la sortir "sainement" sans me faire mal.
Dés que cette colère prend un peu plus le dessus, hop je me coupe. Et généralement profond pour bien sentir la douleur.
Mais sans cette colère ben peut être je serais plus la ? ou je me sentirais mieux ? j'en sais rien en fait. Et rien peut me dire comment je me sentirais après avoir sorti ca du coup je dit rien. Mais je suis pas sure que se soit mieux...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

la colère m'aide a m'en sortir

Message par claudine »

Bonjour angélina,

Moi, j'ai appris à fonctionner à la colère et, même si elle n'est pas toujours bonne conseillère, pour moi elle est un moteur pour ne plus me laisser marcher sur les pieds et dire "Non" aux harcèlements de toutes sortes

Je suis tombée en dépression parce que je ne savais pas laisser sortir ma colère et que je me laissais trop faire. Dans mon cas, elle m'aide. Mais, elle peut aussi, et c'est le piège, être destructrice quand elle nous ronge de l'intérieur et se retourne contre nous

Il est donc difficile de savoir si elle est utile ou pas. Je crois que cela dépend des personnes, des situations, enfin de beaucoup de facteurs et qu'on ne peut pas en tirer des généralités. Ce n'est que mon avis
Avatar du membre
sea-sand-sun
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 16:32

la colère m'aide a m'en sortir

Message par sea-sand-sun »

Pour moi la colère c'est le combat que je mène en ce moment pour me sortir de cette situation insuportable...

Malheureusement la colère peut prendre le pouvoir et ce retourné contre sois et je m'en rend compte quand les gens me disent que j'ai l'air énervé et en même temps très épuisé de la situation...

J'ai 1 amis proche qui m'a fait remarqué que je devenais de plus en plus désagréable, que je devenais méchant avec certaines personnes, c'est ce qui me fait rendre compte a cetains moment que la douleur prend un peu le dessus et se transforme donc en colère car c'est une sorte de rejet de sois, c'est comme si c'était la faute des autres que l'on est dans cet état... Alors que bien souvent c'est un mal être intérieur qui ne vas pas...
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

la colère m'aide a m'en sortir

Message par Tellmewhy »

Moi je cache ma colère par tous les moyens, je me la cache à moi meme
Ce qui fait que lorsqu'une situation un peu difficile arrive c'est l'implosion,
au debut je contiens tout ça et au bout d'un moment ça pete de l'intérieur
et ça me détruit.
Je n'arrive pas à la canaliser, du moins je n'y arrive plus car j'ai arreté la seule
chose qui me permettait de le faire : L'equitation.
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23

la colère m'aide a m'en sortir

Message par capucine85 »

Je travaille là-dessus en ce moment,

J'arrive à ressentir de la colère quand je suis seule et que je pense à des saloperies que l'on m'a fait.

La prochaine étape serait d'arriver à me mettre en colère "en direct" en cas d'agression.

Disons qu'une partie de mes problèmes et d'avoir du mal à entretenir des rapports sociaux normaux, les gens me font peur.
clemmarocleti
Messages : 5
Enregistré le : lundi 23 juin 2014 17:32

la colère m'aide a m'en sortir

Message par clemmarocleti »

Je suis heureuse d'être tombée sur ce sujet, car je crois que mon mal être s'exprime par la colère, je suis toujours en colère, je comprends que peut être c'est elle aussi qui me pousse en avant mais, qui m'enfonce plus bas au fur et à mesure. Sea-sand-sun tu viens de me faire prendre conscience qu'effectivement c'est un dégoût de soi avant tout et je t'en remercie, maintenant j'aimerais ne pas déverser ma colère sur les gens que j'aime et qui m'entoure, car c'est très dur à vivre pour eux.
Je vais travailler dessus !!!! Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce site. Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message