Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marie25
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 avril 2010 12:55

Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par marie25 »

Bonjour,

Voilà maintenant 15 jours que mon copain ne va pas bien du tout. Il mange de moins en moins et donc a déja perdu quelques kilos. Il ne sait pas ce qu'il a, et quand j'essaie d'en parler avec lui il n'arrive pas à m'expliquer ce qu'il ressent. Un jour il me dit que c'est sa vie en général qui ne va plus, un autre jour il me dit qu'il a moins de sentiments pour moi etc...
J'ai l'impression que ce n'est pas notre couple qui est à remettre en question mais bien lui et comme il se sent pas bien, peut etre en déprime, il voit tout en noir, y compris ses sentiments. Je ne vois pourtant pas pourquoi il a changé comme ça, tout va bien, il a un travail stable, un appartement à lui pas d'enfant.
Je voudrais tellement qu'il aille en parler à une personne extérieure, mais il ne veut pas rien à faire.

Hier soir, il avait l'air d'aller un peu mieux, il a un peu plus mangé mais en même temps j'ai tout fait pour ne pas en parler et le faire sourire.

Avez-vous déja eu un cas comme cela ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53

Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par Tyrosine »

Salut,

Je ne vais pas répondre grand chose mais ça va au moins remonter votre message.

Sur ce forum il doit y avoir 80 % de femmes qui viennent s'exprimer, on pourrait donc penser que les femmes déprimes plus que les hommes.Mais ça je n'y crois pas du tout, elles ont plus de faciliter à s'exprimer et à accepter leur dépression, les hommes gardent leurs souffrances pour eux, certainement que la société nous envoie le message que l'homme doit être fort et ne doit pas se plaindre.
Mais bon vous dites que cela date de 15 jours, c'est peut être q'une simple déprime qui va passer d'elle même, après on parle de dépression quand ça dure bien plus longtemps que ça.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par claudine »

Bonsoir marie25,

Bienvenue parmi nous

Les symptômes que présente ton copain, peuvent en effet, être ceux causés par une dépression. C'est pour cela qu'il est important qu'il consulte un médecin afin de ne pas s'enfoncer encore plus :dub: J'espère que tu arriveras à le convaincre d'obtenir un diagnostic, au plus tôt.
sophiie

Re: Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par sophiie »

bonjour,

mon mari ne parlait pas du tout.c'est son corps qui a parlé et exprimé cette souffrance,observe-le.
bon courage.
marie25
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 avril 2010 12:55

Re: Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par marie25 »

Bonjour,

Bon depuis dimanche, on a décidé de faire une pause jusqu'à ce vendredi. Il me dit que le problème vient de nous. Quand j'en parle à ses amis, même eux ne le comprennent pas.
Ils pensent que malgré ses 25 ans il a besoin d'indépendance, de liberté, c'est-à-dire que si un soir il ne veut pas rentrer manger pour faire autre chose ben il voudrait le faire sans avoir à se soucier de moi, ne pas avoir à me prévenir.

Mais comment un couple peut il vivre comme ca ? c'est retourner comme au début de notre relation : se voir que les weeks ends, ne pas vivre ensemble... je sais pas comment réagir et surtout comment je vais devoir me comporter dès vendredi.

En plus, j'ai découvert ce week end, qu'il mentait énormément pour des questions de faciliter. Par exemple, il me dit qu'il est en train de bosser avec son père alors qu'il est simplement chez un pote et je finis toujours par savoir qu'il m'a menti. Pourquoi fais-til ça alors qu'il ne fait pas de bêtise ?? Et surtout comment faire pour ne pas perdre la confiance que j'ai en lui ?

Ca me fait un peu peur cette situation, qu'elle ne soit plus la même. La semaine dernière je le sentais vraiment très loin de moi, il ne me prenait pas dans ses bras, ne me portait pas d'attention...Hier, il m'a dit que ca lui faisait du bien d'être un peu seul, je prends ça comme de l'égoisme, comme si il ne voulait plus faire de concession pour notre couple.

Je suis perdue, je sais pas comment réagir et surtout j'ai peur qu'il me mente pour des choses plus sérieuses....
sophiie

Re: Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par sophiie »

comme je te comprends!

j'ai vécu la même situation et nous avions déjà un enfant.j'ai laissé faire car je pensais qu'il en avait besoin.il sortait avec ses copains,rentrait tard et je m'occupais de tout.

mais tout à une fin,et je me suis mise en colére aprés quelques mois.il a cessé,mais je pense que c'est une fuite pour ne pas affronter son mal-être,sa colére,ses angoisses.

pour mon mari,ce fut ainsi mais la depression était toujours là.c'est dur,trés dur...je l'ai toujours soutenu malgré tout,car l'espoir de le voir redevenir comme avant était toujours présente.

et,malgré ses distances,je pense qu'il t'aime mais il préfére la fuite car c'est plus facile.et,il ne doit plus savoir où il en ai,ce qu'il veut....fait-il des projets?
marie25
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 avril 2010 12:55

Re: Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par marie25 »

Bon et bien voila, depuis le 9 avril mon copain a décidé qu'il valait mieux qu'on se sépare. Il m'a avoué qu'il m'aimait toujours et qu'il regrettait déja cette décision mais rien n'y fait, il pensait que c'était la meilleure chose à faire...
5 jours plus tard, il me recontacte me disant que ca lui faisait du bien qu'on continue de se parler. J'apprends alors qu'il souffre beaucoup de cette séparation, qu'il dort de moins en moins, qu'il a honte quand il se regarde devant la glace ou a fait des sous entendus montrant que je lui manquais. Il s'est ensuite contredit en disant qu'il faisait plein de chose, qu'il n'y avait plus de routine, qu'il mangeait à droite à gauche. Ensuite, il m'a posé plein de questions sur ce que je faisait et avec qui je sortais etc...
Je ne sais décidément plus quoi penser, cette discussion a relancé plein d'espoir en moi. Pour ne pas passer mon temps à pleurer je me persuade qu'il va forcément revenir un jour vu qu'il m'aime toujours...je ne sais pas vraiment si cette une bonne chose.

Il a privilégié son envie de liberté au détriment de notre couple, alors qu'entre nous c'était le bonheur total, on faisait plein de choses ensembles et on s'entendait sur tous les points...

Avez-vous déjà vécu ca ? et si oui comment ça a réellement fini?
Avatar du membre
ella222
Messages : 117
Enregistré le : samedi 21 novembre 2009 20:01

Mon compagnon déprime...il mange de moins en moins

Message par ella222 »

Bonsoir Marie25

Son mal-être viendrait de votre relation de son besoin de liberté? Y a pas autre chose?
Je pense qu'il y a plusieurs possibilités :
Soit comme on te l'a dit il t'aime vraiment et la dépression vient d'ailleurs, soit il ne sait pas d'où, ça arrive, soit de quelquechose dont il n'ose pas te parler.
Mais je pense aussi qu'autre chose est possible car cela me fait penser à ma propre situation car j'agis avec mon copain de la même façon que le tien; Peut-être est-il en carence affective et il a besoin de toi car tu lui apportes du réconfort mais d'un autre côté, il neveut pas s'engager car au fond de lui,il sait que tu n'es pas la bonne personne pour son coeur. Mais Il a simplement besoin d'amour, de se sentir aimé et la relation est donc ambigüe.
Bonne continuation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message