Mais il y a surtout UN livre, un livre que je n'aurai cesse de conseiller à tout le monde et j'espère sincèrement qu'un jour (mes connaissances sont flemmardes

Le livre dont il est question s'appelle "La fin des temps" et est écris par Haruki Murakami, auteur japonais.
Avant toute chose, il faut savoir que les livres de Murakami ont cette caractéristique commune de jouer entre les limites du réel et de l'imaginaire. L'univers dépeint est souvent teinté d'onirisme. Mais bref passons au vif du sujet , il faut bien que je trouve les mots pour vous donner envie de lire cette petite merveille.
Le livre trace simultanément deux parcours. Le premier étant celui d'un homme poursuivi pour des raisons que je vous tairai afin de ne pas gâcher la surprise et qui se trouve embarqué dans une folle cavalcade avec un professeur fou ayant établi résidence sous une cascade accessible en franchissant la porte d'un placard de bureau (non je ne divague pas je vous assure) et sa petite fille (non moins étrange que son aïeul. )
Le deuxième parcours est celui (merveilleusement fascinant) d'un homme se retrouvant dans une mystérieuse ville à l'entrée de laquelle il a abandonné son à contrecœur son ombre avec laquelle il dialogue à l'occasion lorsqu'il trouve l'occasion d'aller lui rendre visite. Cet homme doit désormais perdre la vue afin d'effectuer sa mission : celle de lire les rêves dans les crânes de licornes mortes
Ces deux parcours se rejoindront d'une manière tout à fait sublime...je ne vous dit que cela.
En espérant que cela attisera la curiosité de certain.