En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Bonsoir a tous

Je crée ce petit post pour avoir vos avis sur les questions qui me turlupine, donc on m'a décelé ma depression sévère début Mai dont les symptome avait commencer mi Février ( crise d'angoisse) mais que mon ancien medecin avait décrit comme un manque de vitamine, donc en gros je suis rester a peine 2 mois comme ca avant que mon nouveau médecin me prenne en main, dépression du à mon travail d'éducateur spé en lieu de vie et des horaires de travail par bloc de 3 jour 3 nuits 2 fois par semaine qui m'on épuisé, après avoir été dopper pendant mes 4 premier jours de traitement ( j'ai fait que dormir ou presque et c'était pas la pêche) mon medecin ma donc prescrit lexomil 1/4 matin et soir et Effexor ( son générique ) 75 un le soir que je prend a heure régulière à quelque chose prêt, seulement il m'arrive souvent le soir entre 18h et 19h d'avoir un petit coup de mou je m'explique , sensation de re malêtre alors que tout le reste de la journée j'ai été en pleine forme sensation qui dure 1h environ pas plus. Et la depuis quelques jours des maux de tête suportable mais bon génant tout de fois.

Mon médecin souhaiterais en plus de mon traitement actuel me rajouter Effexor 37.5 le matin.

Ma première question est : est ce normale d'avoir un petit coup de mou vers l'heure ou juste avant de prendre son traitement, car du coup j'angoisse de peur de la rechute je suis descendu tellement bas je suis passé a 2 doigt de l'hospi sur ma demande avec idée suicidaire les 2 premiers jours.
Deuxieme question : pensez vous qu'augmenter l'effexor peut etre bénéfique ( car j'ai un peu peur des AD et surtout du sevrage en fin de traitement)
Troisième question : suis je sur la bonne voie de guérison ? Car je n'es jamais connu de dépression c'est la 1 er fois donc il est vrai que beaucoup de zone d'ombre m'angoisse un peu.

Merci à tous de m'avoir lu
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par lewis »

Bonsoir
Ma première question est : est ce normale d'avoir un petit coup de mou vers l'heure ou juste avant de prendre son traitement
essaye peut être :

d'avancer la prise de l'effexor et du lexomil pour voir si cela est lié (en accord avec ton médecin)

Deuxieme question : pensez vous qu'augmenter l'effexor peut etre bénéfique ( car j'ai un peu peur des AD et surtout du sevrage en fin de traitement)
Oui, 75 mg est une dose assez faible, pour les dépression sévère on peut prescrire jusqu'à 225 mg (VIDAL)
Troisième question : suis je sur la bonne voie de guérison ? Car je n'es jamais connu de dépression c'est la 1 er fois donc il est vrai que beaucoup de zone d'ombre m'angoisse un peu.
Qu'en pense ton médecin ?
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Bonjour

Merci pour ses présitions, j'ai RDV avec mon médecin Lundi prochain donc je verrais avec lui, sinon je pense aller mieux, je me suis meme remis a faire du sport et l'humeur est au beau fixe, donc a part les maux de tête tout va pour le mieux en ce moment croisons les doigts
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par lewis »

tiens nous au courant
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Bonjour a tous

Me revoila pour vous donner de mes nouvelles, bon après avoir passer presque une semaine sans problème pleine forme ect... j'ai fait hier une petite rechute ou effectivement un peu de mal être pas top top dans mes basket quoi, donc j'ai vu mon medecin le même jour ca tombais bien, du coup il ma dis qu'il fallait que j'augmente mon Effexor ( le générique) 75mg le soir et 37.5 mg le matin sachant que le 37.5 j'avais pas voulu le prendre,et puis il m'a augmenter le noctamide a 2mg pour bien dormi le 1mg ne faisant rien.

Petite question : Est ce normale d'avoir des petit coup de mou de temps en temps ? Je suppose que cela fait partie de la guérison ???

Merci a tous pour vos réponse
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par croquette »

Sans peut être parler d'un manque d'effexor, il est possible que tu es le blues du soir, très connu par tous les gens angoissés/déprimés. Il arrive très souvent à la tombée de la nuit, et d'un coup.

Effectivement avancer le lexomil d'une heure ou deux serait une bonne chose. Pour la guérison d'une dépression, c'est hélas très long. Cela dépends de la nature de ta dépression et de l'environnement dans lequel tu évolues.
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite carcasse..... Bon finis le l'héxomile depuis 4 jours le docteur était très content que j'ai stopper, et la venlafaxine du soir 37.5 couper en 2 depuis 4 jours et toujours le 75 mg le matin, donc baisse du traitement, par contre des maux de tête horrible toute la journée , j'en es parler au médecin qui m'a dit que ca n'avait rien à avoir avec la baisse de la venlafaxine ou l'arret de Bzd, c'était juste un manque d'hydratation ( il faut boire plus donc !!!) mais bon j'en suis pas certain quand même qu'en pensez vous ? En ce qui concerne le sommeil noctamide baisser a 1mg + Stilnox que je n'avais pas et j'ai oublié de lui parler que j'avais des douleurs dans la machoire et aussi comme des montées de chaleur dans ma petite tête... je suis un boulet grrrr

Et pour les personnes qui me lirons j'aurais une petite question sur l'évolution de cette vilaine depression, est ce normale d'être des jours biens et des jours pas bien ? du moins est ce le cheminement normale ? Et trouver vous que mon traitement soit fort ou pas, je me pose beaucoup de questions après avoir lu vos différents post et c'est vrai que du coup je doit angoisser un max...... car je peu aller super bien en journée et pis paf pendant 2h plus souvent a partir de l'après midi et soirée je suis pas bien et hop ca repart.... je doit dire que ca me fatigue un peu d'être comme ca , et comme mon médecin ne m'a rien dis au sujet d'une éventuel thérapie avec un psy je ne sais plus trop la.

Coté job c'est regler puisque après avoir vu le medecin conseil cette après midi ( a la demande de l'employeur grrrr) il m'a donné un avis favorable donc pas de reprise avant septembre si reprise il y a car vu la facon de bosser dans cette boutique que se soit mon médecin, le médecin conseil ou la médecine du travail tout le monde trouve que c'est du n'importe quoi !!!

J'attend vos réponse avec impatience
Merci à tous
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par lewis »

Bonjour Julius,

Déjà c'est en effet très bien si tu peux te passer de lexomil

Sinon pour les maux de têtes j'aurais tendance un peu à penser comme toi surtout si par le passé tu n'en as jamais eu suite à un manque d'hydratation ?
Si c'est un phénomène de manque, ça devrait passer avec le temps
Et pour les personnes qui me lirons j'aurais une petite question sur l'évolution de cette vilaine depression, est ce normale d'être des jours biens et des jours pas bien ? du moins est ce le cheminement normale ? Et trouver vous que mon traitement soit fort ou pas, je me pose beaucoup de questions après avoir lu vos différents post et c'est vrai que du coup je doit angoisser un max...... car je peu aller super bien en journée et pis paf pendant 2h plus souvent a partir de l'après midi et soirée je suis pas bien et hop ca repart.... je doit dire que ca me fatigue un peu d'être comme ca , et comme mon médecin ne m'a rien dis au sujet d'une éventuel thérapie avec un psy je ne sais plus trop la.
Ton traitement n'est pas particulièrement fort, enfin par rapport à ceux que l'on peut lire sur le forum.
Pour tes fluctuations d'humeur il faudrait peut être attendre un peu plus pour être sûr qu'elles ne proviennent pas d'un effet de manque

Sinon dépression ou pas on a tous des jours ou cela va plus ou moins et d'autres pas

A bientôt
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Merci pour toutes ces préscitions a suivre donc....
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Coucou tout le monde

Bon ce soir encore un grand jour je réduis mon effexor du soir a 1/4 encore un pallier !!! même si y a encore du chemin

A bientôt ;)
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par lewis »

ça va ? et les mots de tête ?
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Ben pour le moment ca va les maux de tête au sens propre y en a plus par contre comme si la tête tournais du mal à regarder ou lire un truc comme si j'avais les yeux dans le brouillard mais bon je tiens bon je tien le bon bout je pense ...... de toute façon il faut que je tienne et que je me sorte de tout ca !!!
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Coucou tout le monde ;)

Allez ce soir encore une nouvelle étape, je stoppe l' effexor du soir !!! J'avance j'avance suis hyper content !! j'espère que tout le sevrage se fera tranquillement comme ca et que je vais très vite retrouver ma vie

A bientot
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par lewis »

Bonsoir Julius,

finalement il te reste quoi comme médicaments ?
Tu vas avoir le mois d'août pour consolider tout ça
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Coucou Lewis

Alors il me reste Effexor 75 mg le matin, et 1/2 Noctamide et 1/2 stilnox pour dormir

Donc je crois les doigts pour que tout se passe bien voila 3 jours que j'ai stopper l'effexor du soir, je ressent un petit coup de mou le soir a l'heure ou je le prenais mais très supportable surement normal mais je tiens je tiens
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par lewis »

tu as essayé de supprimer soit le noctamide soit le stilnox pour dormir ? ton médecin t'en a parlé ? Comme tu prends des doses assez faible ça devrait être possible
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

En dépression, suis je sur la bonne voie de guérison ?

Message par Julius23 »

Coucou Lewis

Mon medecin ma dit effectivement que le noctamide devait etre arreter rapidement, mais pour le moment on attend de voir avec l arret d effexor le soir si ca va, une fois que je verrais que tout roule je stop le noctamide

Je suis tellement presser de sortir de tout mais je ne brule pas les etapes car j ai trop peur d une rechute, mais mon medecin ma dit que l effexor 75 du matin c etai 6 mois donc encore 4 mois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message