J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

depuis petite et le suicide de mon arrière grand père, j'ai peur, et j'angoisse à mort, comme j'aimerais poser ma tete sur l'oreiller et dormir, pendant mes grossesses je ne prenais rien et je dormais à part le mal de dos,
là c'est l'enfer j'ai stillnox et noctamid, et mianseride à effet sedatif AD, mais je met des lustres à sombrer dans le sommeil, je sais si je me fatiguais, ça me ferait du bien, mais j'ai plus 20 ans, et j'ai toujours été une intello, musicienne , artiste, la gym est un supplice,
je prend lexomil, j'avais mis un atarax mais c'est pareil, mon énervement est terrible, je dois me commander de mettre ma tete sur l'oreiller et ne plus bouger, dur, bien sur je prend du theralite 400, mais vraiment c'est un gros problème pour moi, et en plus je dois aller me coucher à heure raisonnable sinon c'est pire.... si vous avez une idée, ou la science merci d'avance
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par croquette »

Les problèmes de sommeil sont souvent liés à l'angoisse de la mort, enfin, moi, c'est mon cas aussi. Comme dit ma psy, faut que je tombe pour daigner aller me coucher.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

moi c'est une angoisse c'est sur, mais je ne crois pas la mort, j'ai repris mon ancien traitement, après moultes mouvements j'ai dormi, mon chat à coté je crois que ça me rassure
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par Archaos »

Bonjour Violette,

tu as essayé de pratiquer la respiration ventrale.
personnellement ça m'aide beaucoup pour m'endormir, et pourtant j'ai aussi de gros soucis avec mon sommeil
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

hé bien figure toi que je ne suis pas forte sur la respiration ventrale, bien qu'on me l'ai apprise, je le fais comme toi,, quand l'angoisse monte trop fort, je suis pas douée, merci

reveil à 3 H30 bouffée d'angoisse, pris du lexomil et xanax pas pu me rendormir, ça vous arrive ??
Cardinal

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par Cardinal »

violette66 a écrit :
reveil à 3 H30 bouffée d'angoisse, pris du lexomil et xanax pas pu me rendormir, ça vous arrive ??
malheureusement, se reveiller en pleine nuit avec l'angoisse est un signe d'état depressif qui ne trompe pas
Les mécicaments peuvent aider mais pourquoi ne pas essayer d'autre méthode par ailleur ? (relaxation, meilleur hygiene de vie, y aller mollo sur les activité avec des écrans, diminuer le nombre d'appareil dans la chambre, faire du sport, supprimer les excitants etc etc la liste est longue)
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

bonjour, je ne prend pas d'excitants meme pas le tabac, le sport je ne peux pas avec mon cancer , je suis trop hs, et j'essaie de me mettre à l'état calme pour dormir, mais l'angoisse est forte, quand on a été battue de longues années , méprisée, violentée, meme si on fait l'impasse c'est très dur. Quelquefois quand ils parlent des enfants martyrs je sais qu'ils ne seront jamais cool et libre dans leurs tetes. Mais c'est marrant j'ai mis 3 mois environ avec le lithium pour qu'il agissse , j''ai dormie et puis pouf plus rien..............
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par Tyrosine »

Salut Violette66,

Pour calmer ton esprit, tu focalise ton esprit que sur une seule chose ( un objet par exemple , une balle, une fleur, etc.. ) où tout ce que tu veux et tu la visionne dans ta tête, ton esprit va forcément s' échapper mais à chaque fois retourne sur cet objet, à force d'entrainement on arrive à calmer son esprit.
Mais tout comme toi, je suis en ce moment insomniaque alors je prend un Neuroleptique pour dormir.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

je vais essayer ce soir, je connais pas, je te dirais, les aléas de la journée induisent fortement à bientot ciao
Avatar du membre
mokshaa
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 18:40
Localisation : France

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par mokshaa »

Violette66 : celà fait plus de 20 ans que je dors mal ,donormyl en quadruple dose, 2 aerius (pour allergie) coktail d'euphytose
et maintenant anxyolitique: je mets parfois plus de deux heures à trouver le sommeil
par contre j'ai remarqué que je le trouvais plus vite en bouquinant,qu'en regardant la tv (où j'ai l'impression d'avoir des flash d'images dans la téte
écoutes un peu de zic zen aussi durant ta lecture
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

je te remercie, je fais comme toi je tourne pendant deux heures, dur dur, parce qu'on s'énerve, je vais essayer la musique zen, mais je sais que la relaxation marche pas sur moi, je reve de m'endormir d'un coup sec à bientot ...........

cette nuit a été une nuit d'enfer, j'ai pris un max de cachetons, et enfin j'ai sombré, je suis mal, pourquoi on ne peut dormir ?
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par cococrazy »

Coucou,
Tu sais Violette, plus on cherche le sommeil moins il vient... Le fait de mal dormir, fait que nous nous focalisons toute la journée là dessus et ça devient une obsession, il faut au contraire ne pas s'appliquer à essayer de dormir mais apprendre à lâcher prise, ce n'est pas facile, parfois j'y arrive bien, d'autre fois l'obsession me rattrape, parce que c'est ça dont il s'agit, cela devient une obsession, et c'est très dur de s'en dépétrer... Il faut réapprendre à dormir et pour ça il faut lâcher prise... Pas facile mais possible!
Retrouver confiance en soi et en son sommeil...
Tu peux y arriver.

Mon psy un jour m'a dit que je pouvais avaler tout les cachets du monde si je ne lâchais pas prise je ne dormirais pas, j'ai du réapprendre le laisser aller. Je ne suis pas totalement guérie mais j'ai compris ce fonctionnement bien perfide du sommeil :"tu penses à moi? Alors je ne viendrais pas!" Je résume mais c'est un peu ça!
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

j'ai essayé de me relaxer, hier après midi, après avoir pris la veille tous ses cachets, je me suis mise au lit, et comme je m'énervais je me dis je vais me relever, puis je me suis recouchée, là j''ai sombré dans le sommeil jusqu'à 18 H, j'en avais besoin
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par Tyrosine »

Tu peux apprendre à te relaxer grâce à la sophrologie, il existe des CD pas trop mal fait ( y'en a bcp de mauvais ) , mais ça aide vraiment et plutôt que de cogiter toute la journée, ça permet de passer un bon moment.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par claudie »

Encore une nuit à ne dormir que deux heures malgré un imovane. J'ai demandé hier à la cadre si je pouvais voir le psychiatre à cause de ça, et pour avoir du séresta 50. Elle l'a marqué sur le cahier et le médecin vient aujourd'hui. Je ne sais pas qui c'est. J'espère que c'est celui que j'avais dans l'autre centre.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par violette »

CLAUDIE, je sais combien c'est dur, j'en peux plus, le docteur revient ce soir, le psy m'a mis un imovane ça ne me fait rien dommage ............
shadow66240
Messages : 1
Enregistré le : mardi 21 septembre 2010 18:16

J'ai perdu le sommeil depuis le suicide de mon arrière grand père

Message par shadow66240 »

Bonjours a tous le monde ;) moi il y a un an j ai perdu ma compagne a cause d' un grave accident de la route ! J étais perdu ,démuni ..j arrivais plus a dormir j avais des angoisses etc et un jour on ma présenter une personne qui m as beaucoup aider ...j étais très septique dans l état ou j étais et croyais moi au bout de 3 séance je suis en paix avec moi même .je le remercie beaucoup pour ce qu il a fait pour moi et ma famille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message