Bonjour,
J'ai une question un petit peu particulière par rapport à l'allocation adulte handicapé.
En effet je vais peut être devenir éligible à cette aide d'après mon assistante sociale après un dur combat ( 8 mois d'attente ,recours gracieux et compagnie pour réussir à convaincre la MDPH ) avec un taux d'invalidité entre 50 et 79%.
Je ne sais toujours pas quel sera le montant de cette aide mais visiblement d'après mon Assistante sociale je ne serais pas éligible au complément de ressource ( 179,31 euros d'après le site de la CAF ) et j'aimerais savoir si j'aurais éventuellement le droit d'avoir une activité à temps partiel pour compléter les revenus assez faibles de l'AAH ( 696,63 euros ? )
Par exemple me serait-il possible d'avoir une activité en tant qu'indépendant ( déclaré en tant qu'auto entrepreneur à l'urssaf ) et continuer à percevoir mon AAH dans son intégralité afin d'avoir un revenu qui me permette de subvenir à mes besoins? Si cela est possible dans quel limite ? Par exemple me serait-il possible de travailler pendant 10h par semaine ?
Merci d'avance pour vos futures réponses
PS : j'ai déjà fais des recherches sur le net pour trouver des réponses , je n'ai pas trouvé d'informations par rapport à ma situation particulière sur le net... le site de la CAF n'explique pas si on peut cumuler le statue d'autoentrepreneur et L'AAH.
AAH et Auto-entrepreneur
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- bennou
- Membre d'honneur
AAH et Auto-entrepreneur
Bonjour chopin83,
Malheureusement, pour autant que je saches, l'A.A.H. est versée pour garantir un minimum de rerrources soit 696,63 euros au maximum actuellement. D'ailleurs il est précisé que les ressources ne doivent pas dépasser un plafond annuel de 8 359,56 € pour une personne seule (soit 696,63 x 12). . Mais si j'ai bien compris il y a un décalage d'environ 2 ans. Je m'explique, pour bénéficier de l'A.A.H. en 2010 il faut déclarer les revenus de 2008 (pour 2011 ceux de 2009 et ainsi de suite).
"Lorsqu'une personne handicapée perçoit d'autres revenus que l'AAH, elle bénéficie d'une allocation mensuelle réduite, dont le montant correspond à la différence entre la moyenne mensuelle de ses autres revenus et les 696,63 € de l'AAH. "
Un début de réponse peut-être ici, mais je n'ai pas pu vérifier les dires de cette personne : http://questionspsy.leforum.eu/t3482-aah-et-revenus.htm
Peut-être que quelqu'un dans un cas presque similaire pourra te renseigner, sinon il faudrait te rendre dans une permanence de la C.A.F. (ou voir via l'assistante sociale).
En tout cas le complément A.A.H. ne peut être perçu qu'à condition supplémentaire d'être reconnu à 80% ou plus d'incapacité de travail.
J'espère que cela pourra répondre en partie à ta question
Malheureusement, pour autant que je saches, l'A.A.H. est versée pour garantir un minimum de rerrources soit 696,63 euros au maximum actuellement. D'ailleurs il est précisé que les ressources ne doivent pas dépasser un plafond annuel de 8 359,56 € pour une personne seule (soit 696,63 x 12). . Mais si j'ai bien compris il y a un décalage d'environ 2 ans. Je m'explique, pour bénéficier de l'A.A.H. en 2010 il faut déclarer les revenus de 2008 (pour 2011 ceux de 2009 et ainsi de suite).
"Lorsqu'une personne handicapée perçoit d'autres revenus que l'AAH, elle bénéficie d'une allocation mensuelle réduite, dont le montant correspond à la différence entre la moyenne mensuelle de ses autres revenus et les 696,63 € de l'AAH. "
Un début de réponse peut-être ici, mais je n'ai pas pu vérifier les dires de cette personne : http://questionspsy.leforum.eu/t3482-aah-et-revenus.htm
Peut-être que quelqu'un dans un cas presque similaire pourra te renseigner, sinon il faudrait te rendre dans une permanence de la C.A.F. (ou voir via l'assistante sociale).
En tout cas le complément A.A.H. ne peut être perçu qu'à condition supplémentaire d'être reconnu à 80% ou plus d'incapacité de travail.
J'espère que cela pourra répondre en partie à ta question
- lodiz
- Captain Kirk
AAH et Auto-entrepreneur
En Belgique le principe est le même, tu ne touches une allocations que si tu n'as pas d'autres revenus, si tu as d'autres revenu, ils la diminuent en fonction de tes autres revenus jusqu'à une supression totale de l'allocation (mais par contre je crois que tu peux demander des aides spécifiques lors du lancement de ton activité pour t'aider à créer ton propre emploi).
-