Peur d'être hospitalisé, Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51

Peur d'être hospitalisé, Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Message par Sherlock »

Bonjour à tous,
Je suis un homme de 31 ans, informaticien sans emploi, et je vis chez mon père dans le sud des Yvelines (78).
C'est pas très original, mais je souffre de dépression depuis pas mal d'années, avec des hauts et des bas.
L'origine en est esstiellement mon agoraphobie et l'enfermement auquel celle-ci me contraint beaucoup, et ce que cela implique de désociabilisation et d'ennui (difficile d'aoccuper ses journées).
Par le travail que je fais, je comprends que mon angoisse profonde est précisémment de ressentir solitude et ennui (2 émotions que je ne gère pas) et que c'est cela qui me fait redouter de sortir.
Je suis sous Cymbalta 60mg, et je suis suivi par mon généraliste, un psychiatre et un analyste.

Depuis un moment je réfléchis beaucoup à me faire hospitalisé. Le but, sortir de mes 4 murs, être au contact de gens "comme moi", être shooté de médicaments pour ne plus ressentir d'angoisses, et être acompagné dans des activités.

Mais tout ce que je lis sur les hospitalisations (même en clinique) me fait très peur. A commencer par l'isolement (privation de téléphone portable et pas de visites les premiers temps). J'ai lu des témoignages sur ce site où certains étaient même obligés de se plier à certaines activités sous peine de voir certains de leurs droits suspendus (activités, sorties...)

Je redoute aussi d'être privé de mon confort habituel (mon lit, mon pc, mes rares petites habitudes...), le fait qu'après une certaine heure on ne puisse plus sortir fumer sa clope me retrouver en manque.