A partir de quel niveau de dépression peut-on aller en HP ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39

A partir de quel niveau de dépression peut-on aller en HP ?

Message par scorpionne »

Petite question à vous ....

A partir de quel niveau de dépression peut-on envisager une hospitalisation ???


Car j'ai entendu cet après-midi, que le neveu d'un ami va être interné car il vit une dépression depuis plusieurs mois, et je me suis un peu reconnue dans tout ça ....
Alors cela m'inquiète car j'avoue que ce sera la solution extrême là
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

A partir de quel niveau de dépression peut-on aller en HP

Message par Gaïa »

Bonjour Scorpionne

C'est difficile à dire , le mieux est de demander au médecin qui te suit ce qu'il en pense
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51

A partir de quel niveau de dépression peut-on aller en HP

Message par Sherlock »

Bonjour Scorpionne

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que l'interet d'aller en HP (dans le cas d'une dépression) c'est avant tout déterminer sur une certaine période un traitement adapté à ta souffrance. En suite ça peut aussi aider à te couper d'un environnement qui te fait du mal, apprendre à canaliser ton mal-être (par le biais d'activités), et dans certains cas plus grave te protéger d'un comportement à risque.

Mais pour aller dans le sens de Gaïa, c'est difficile de dire s'il y a un moment précis à partir duquel tu bascules du côté de l'hospitalisation. Ca dépend de chacun, et comment tu vis déjà ta dépression au quotidien.

Si tu fais déjà un travail avec un thérapeute et que tu as un traitement qui globallement t'aide à continuer ce travail et de vivre ton quotidien (avec des hauts et des bas) il est effectivement indiqué de parler d'abord avec ton médecin de ce que tu recherches dans une hospitalisation. Tu peux d'ailleurs nous en parler ici, si tu veux...

Quelqu'un qui pleure du matin au soir et qui à l'obssession de vouloir se suicider malgré un traitement et un suivi thérapeutique soutenu, il sera placé sans hésitation et au plus vite dans un établissement psychiatrique. (je prends là un exemple extrême, bien évidemment).
Avatar du membre
Didi
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 23:20

A partir de quel niveau de dépression peut-on aller en HP

Message par Didi »

Bonsoir Scorpione !!!

Effectivement le mieux est d'en parler déjà a ton médecin, psychiatre ou autre, celui que tu vois habituellement.
De toute façon, après tu auras à prendre un rdv avec un psychiatre ou infirmier de l'établissement psychiatrique qui jugera ton état.
Car tout le monde ne peut pas rentrer en psychiatrie. Ce rdv ce fera aussi sûrement grâce à une lettre de ton médecin pour le professionnel de santé
de l'hôpital ou de la clinique.

Bon courage, soigne toi bien.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

A partir de quel niveau de dépression peut-on aller en HP

Message par choupette »

Cela dépend de chacun.

Pour mon cas.
C'est moi qui ai demandée l'hospitalisation d'urgence.
J'ai cru que j'allais tuer mes enfants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message