Bouffées de chaleur, picotements quand je suis angoissée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Bouffées de chaleur, picotements quand je suis angoissée

Message par Allergique »

Quand je me sens agressée ou angoissée, j'ai des sensations de chaleur, comme des bouffées de chaleur. Des fois des picotements, comme des membres engourdis. ça passe relativement vite, à tel point qu'en 10 minutes , je peux enlever puis remettre mon polaire tellement après j'ai froid !!
Est-ce que vous avez ce genre de réactions du corps ?
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Bouffées de chaleur, picotements quand je suis angoissée

Message par Allergique »

J'en ai parlé à ma psy, c'est de la spasmophilie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bouffées de chaleur, picotements quand je suis angoissée

Message par Archaos »

Bonjour Allergique,

Merci pour le retour :jap:

oui sur wikipédia on peut effectivement lire dans les symptômes de la Spasmophilie :

-Crampes, fourmillements dans les jambes, les bras, les mains et le visage
-Sensation de chaleur, de froid, frissons, tremblements

et

Facteurs déclenchants ou aggravants

* Fatigue accumulée (troubles du sommeil, …)
* Stress important, émotion violente, changement de mode de vie
* Stimulants et irritants (tabac, alcool, aliments contenant de la caféine, ...)
* Mauvaises habitudes alimentaires, intolérance à certains aliments
* Absence d'activité sportive régulière
* Fixation sur les crises

wikipédia
Avatar du membre
DemandeAlaPoussiere
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2010 5:52

Bouffées de chaleur, picotements quand je suis angoissée

Message par DemandeAlaPoussiere »

J'ai été diagnostiqué Spasmophile il y'a environ un peu plus d'un an, ce qui ajoute une difficulté en plus parce que je ne sais pas reconnaitre les symptômes de la spasmophilie et ma dépréssion. De plus, certains médécins sont très fermés à cette "maladie", du moins ils ne la reconnaissent pas.

Allergique : as-tu un traitement? Pour ma part, je me souviens qu'on m'avait prescrit une cure de magnesium et des gouttes de calcium.
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Bouffées de chaleur, picotements quand je suis angoissée

Message par Allergique »

DemandeAlaPoussiere, c'est exact, certains médecins sont fermés à certaines pathologies ! J'en ai rencontré...

En ce moment je n'ai pas de traitement. Le magnésium est effectivement prescrit dans le cas de la spasmophilie. j'en ai pris beaucoup. PArt contre pour la spasmo on ne m'a jamais prescrit de calcium. MAis c'est peut être lié, personnellement je ne fixe pas le calcium (et du coup prend du calcium)... ceci pourrait expliquer une des causes.

depuis environ 15 ans je suis spasmophile. mais en fait, j'y fais moins souvent attention. je crois m'être habituée à mon état. Et puis ce n'est pas au quotidien... c'est dans les moments d'angoisse ou de fort stress. mais incidieusement, ça me fait du mal, et me fatigue surtout la nuit, c'est souvent le moment où j'ai des crises. J'ai une angoisse du sommeil, du mal à m'endormir à moins d'être épuisée. Et je dois avoir des nuits agitées, je me réveille souvent épuisée...

:Zen0:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message