Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
wissem
Messages : 4
Enregistré le : samedi 09 octobre 2010 18:33

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par wissem »

Bonjour,

je suis sur ce forum à la recherche de quelques réponses, ou des expériences véçu, Voilà j'ai fait ma premiére dépression en 2004, ensuite une deuxiéme en 2007 mais depuis je me bat tout le toujours pour oublié cette horrible maladie mentale, sachant que j'ai consulté 4 pyschiatre différent et chacun me borré d' Antidépresseur qui m'endormais toute la journée comme un mort vivant, sans m'apporter aucun réconfort donc j'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai donc arrêter tout les AD depuis un ans déja, mais bon voilà, y a certains symptômes que j'arrive pas à combattre et qui me pourrise la vie , telque les troubles de mémoire, la difficulté à me concentrer, à réfléchir, à analayser , c comme si mon cerveau refuse de fonctionner et franchement ca me fait trés peur sachant que je suis en Doctoract en ce moment et tout mon avenir en dépend, j'ai peur que ces symptômes me fasse perdre tout mon avenir...., bref si vous une idée sur le sujet , n'importe laquelle n'hésiter pas à m'écrire S'il vous plait , c vraiment trés important pour moi .

je vous remercie d'avance

WISSEM
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par lewis »

Bonjour wissem,

Si je comprends bien tu ne veux plus prendre d'AD, ça peut se comprendre vu ton parcours :

tu as essayé de faire un peu de sport ? ça pourrait t'aider ...
wissem
Messages : 4
Enregistré le : samedi 09 octobre 2010 18:33

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par wissem »

Salut ,

merci de m'avoir répondu, ce que je cherche à savoir c comment évitercertains symptomes telque les troucs de mémoire, la difficulté de se concentrer, de réfléchir... lié à une ancienne dépression sans utilisé des AD, y a t'il une solution à ça??

Merci pour d'avance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par Archaos »

Bonjour wissem,

tu dis que c'est une ancienne dépression mais es tu sûr que tu n'es plus en dépression?...tu dors normalement, tu as des angoisses, idées noires etc.. ?
avant de prendre les ADs tu avais ces symptômes (trous de mémoire, problème de concentration) ?
Juste pour informations, quels antidépresseurs avais tu essayé ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
wissem
Messages : 4
Enregistré le : samedi 09 octobre 2010 18:33

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par wissem »

Bonsoir ,

A vrai dire je pense que je suis encore en dépression vue que ces symptomes je les avais avant même que je prenne des AD, pour les AD j'ai pris le Divarius 20, lysanxia, et 3 autres AD que j'ai oublié , mais ca n' a aucun effets apart m'en dormir toute la journée , c pourquoi j'ai voulu prendre les choses en main par moi même sans compter sur les AD surtout que je doit traviller à fond ces derniers temps; concernant le sport j'en fait aussi réguliérement c vrai que ca me fait du bien mais je pense pas que c la solution..... est ce qu'il faut que je fasse un scanner ou autre radigraphie car j'ai peur que mon cerveau bug pour de bon...loool.

Merci et j'attend tes conseils
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par lewis »

ben si on te fait une radio du cerveau tu vas peut être voir ça :

vide.jpg
vide.jpg (46.41 Kio) Vu 648 fois

après ça risque de te déprimer encore plus !


sinon c'est bizarre que "tous" les ADs te fassent dormir. Tu les avais essayé combien de temps chacun ?
Pour le lysanxia c'est plus logique que ça puisse te faire dormir et c'est vrai que ce ne doit pas être le top pour les études
les Ads tu les a pris toujours avec le lyxansia ?

tu as un sommeil réparateur sinon ?
wissem
Messages : 4
Enregistré le : samedi 09 octobre 2010 18:33

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par wissem »

ben pour les AD je les ai pris séparément de même pour le lysanxia, par contre je ne dépase pas les deux moins pour chaque AD, en ce qui conserne le sommeil , je dort trés mal la nuit, je fait plein de cauchemar, et ca m'arrive de me revéiller souvent la nuit, d'ailleur je me souviens aussi que le pys m'a donner un médicamant pour pour que je puisse dormir la nuit , ca commence par Pro..., je me souviens pas du reste, encore un trou de mémoire..lol, tu pense que je devrais aller voir un nouveau psy??? ou je devrais faire un traitement par electrochoc?? mais on dit que ca perturbe encore plus la mémoire..
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Améliorer la mémoire et la concentration sans antidépresseur

Message par lewis »

euhh les electrochocs c'est à mon avis un peu trop prématuré et oui ça risque de vraiment perturber ta mémoire pour le coup

oui ça serait une bonne idée d'aller voir un psy. ils n'est pas obligé de te prescrire des ADs (d'ailleurs certains ne prescrivent jamais de médicament)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message