Bonjour,
Est-ce qu'il existe des métiers plus favorables à la dépression, c'est cliché mais ça m'interesse.
La dépression est-elle compatible avec certains postes.
Choisit-on ou renonce t-on à certains métiers à cause d'elle.
Des métiers plus favorables à la dépression ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- oliver
- lodiz
- Captain Kirk
je ne pense pas que certains métiers soient plus favorables à la dépression. La réaction au stress est plus une question de ressenti personnel et de façon de voir les choses: ne pas savoir dire non, ne pas savoir se protéger mène droit dans le mur qu'on soit cadre supérieur, ouvrier, fonctionnaire, mère au foyer ou étudiant,...
Evidement plus le métier est dans un envirronement stable, moins la dépression risque d'apparaitre, personnellement je suis fonctionnaire mais çà ne m'a jamais empêcher de prendre trop sur moi et de stresser par moment. Rentier, çà doit pas être mal mais est-ce un métier ?
Evidemetn si un métier n'est pas dépressiogêne (çà existe ce mot), on le croisera pas ici.
Evidement plus le métier est dans un envirronement stable, moins la dépression risque d'apparaitre, personnellement je suis fonctionnaire mais çà ne m'a jamais empêcher de prendre trop sur moi et de stresser par moment. Rentier, çà doit pas être mal mais est-ce un métier ?
Evidemetn si un métier n'est pas dépressiogêne (çà existe ce mot), on le croisera pas ici.
-
pour ma part, je pense ntque certains métiers ont un terrain plus favorable pour voir apparaitre la depression. C'est avant tout une maladie nerveuse. Tous les métiers qui demandent une bonne résistance nerveuse me paraisse t déconseillés aux dépressifs comme infirmière, professeur5même si c'est un lieu commun), Le travail en horaires décalés aussi. Qu'en pensez-vous?
- Primitive
Ou peut-être que certaines personnes se retrouvent à pratiquer certains métiers comme : infirmière, prof, assistante sociale, etc car elles pensaient y trouver plus de sens et plus de valeurs que dans d'autres branches professionnelles. Pour s'apercevoir finalement que même pour ces métiers-là, rien n'a réellement de sens...
-