Je n'ai jamais fait de sport, jamais marché, jamais courru.
Il y a deux ou trois mois, j'ai acheté un tracker FitBit qui m'a soudainement accompagné durant de longues marches (mal équipé au début, mais tout de même...!) sur la promenade plantée, parfois en alternant marche et marche rapide, marche rapide et courrir lentement. Je n'avais jamais fait ça auparavant, c'était tout nouveau, et qu'est-ce que ça m'a fait du bien. Chaque jour j'étais motivé pour partir à l'aventure, malgré ma préférence à rester à l'intérieur, dans mon chez moi... quel changement!
J'avais mon suivi (approximatif, disons-le

) de mes efforts, de mon alimentation, et de mon sommeil (très approximatif) sur mon téléphone et sur le site, bien que je ne sois pas très connecté/smartphone/mobiles/sync etc. Pendant une ou deux semaines j'ai fait facilement 20 étages par jour, sans me forcer, sans trop être essouflé après l'effort. J'ai commencé des petits exercices (échauffement évidemment, étirement, haltères, et
squats).
Et puis, plus rien. Je n'abandonne pas l'idée de recommencer, mais ça semble être à des années lumières maintenant. Peut-être prochainement! Je n'apprécie pas les périodes estivales, donc peut-être cet automne.
Ce que j'en ai tiré, au moins, c'est que c'est via l'effort physique que je serai de plus en plus motivé à en faire. Une expérience un peu moins naïve du gain et des pertes de calories. Que ça me fait du bien, quelle que soit l'idée que je m'en fais, je ne peux pas nier que sur le moment entouré de promeneurs et de sportifs, je me suis senti extrêmement bien au point à ne pas vouloir qu'une journée se termine si vite. Et enfin, que la musique m'entraîne à me dépenser physiquement. Bon, je vais essayer de continuer l'étirement et mes
counter pushups.