Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens d'integrer le forum donc je ne connais pas encore bien le fonctionnement.
Je travaille depuis 10 ans à l'aeroport de Roissy CDG. Au fur et à mesure des années j'ai ressenti de la lassitude, de la fatigue puis un manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense. Voilà, je travaille en horaires decallés, tous les jours avec des équipes différentes. Cela me plaisait au tout début, quand j'avais 22 ans mais maintenant, je me sens vulnérable, en proie à tous mes collègues, je ne peux compter sur personne, je née sens pas en sécurité et je me sens réellement inutile. Le poste que n'occupe et sans interret aucun à savoir que sur presque 10 heures de travail, seules 8 doivent être remplies par des missions débiles. Bref, si on me demandait de faire des pliages, au moins ce serait beau. Mais la société dans laquelle je travaille n'a plus aucun bon sens et les taches qui me sont confiées sont avérées et n'ont aucun suivi ni aucune conséquence. De plus, 2 de mes collègues hommes me font du rentre dedans. Ça me rendrait limite violente. Ça pourri ma vie privée, je pleure j'angoisse à l'idée de reprendre, je me lève souvent à 4h du mat et j'ai des problèmes à trouver le sommeil car je mouline à fond le soir dans mon lit.
Si qq 1 pouvait me tendre une main amie et me rassurer et me conseiller...
Je pense que ça pourrait m'aider. Je pense cependant prendre rdv chez une spy la semaine prochaine
Merci !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Archaos »

Bonjour et bienvenue Lullaby-fall

tu as bien fait de prendre rendez vous avec une psy car avec les symptômes que tu décris, tu risques de ne plus arriver à tenir au bout d'un moment...

c'est une psychologue ou une psychiatre ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Yuuki-Yume »

C'est bien que tu ailles voir quelqu'un, ça te fera du bien de pouvoir parler de tout ce qui te pèse.

Concernant ton emploi, tu n'as vraiment pas l'air bien. Tu ne pourrais pas chercher un autre emploi? J'imagine que tu n'en as pas la force... Mais par expérience, il faut partir avant d'être complètement anéantie par son environnement.

Courage.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8439
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par lodiz »

de toute façon, tu vas finir par craquer: très bonne idée le psy, c'est pas possible de continuer comme çà indéfiniment.
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

Merci pour vos messages !
Je dois appeler cette psychiatre lundi. J'avais déjà été la voir 1 seule fois puis j'avais laissé tomber : je penser qu'à l'époque je n'étais pas prête à creuser de trop, de plus j'ai plus besoin de courage que d'aide. Mais là, j'ai besoin d'aide et j'ai beau avoir le courage d'y aller car je pense être quelqu'un de sérieux, ça commence à prendre le pas sur ma vie privée et ça : NÉGATIF !
En tout cas, merci à tous et je vous tiens au courant dès lundi en espérant qu'elle ne me fixe pas de rdv trop éloigné dans le temps.
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

Je suis furieuse ! C'est mon premier jour de reprise après 13 jours de congés et déjà, j'ai envie de foutre le camps d'ici.
J'avais demandé à poser une journée... Ça m'a été refusé... Et accordé à une collègue. Motif ??? Je dois vraiment leur sembler molle et bien co*** pour qu'on se dise : tiens, je vais en profiter, avec celle ci, ça passera. Je vais l'enfler sans qu'elle ne bronche. Trop bonne, trop co***, voilà ce que les gens qu'on appelle communément des collègues peuvent penser de moi.
Le problème, c'est que quand je réagis je me mets en faute car je réagis trop violemment, je suis à fleur de peau. Bonne poire, je fais tout pour qu'on n'ait rien à reprocher sur mon comportement, ma politesse, ma courtoisie. Mais je m'appercois de plus en plus que ça ne paie pas et que beaucoup en profitent pour se fouttre de moi ; et on ne m'aime pas plus pour autant.
Vivement 15:30 que je me sauve de ce bourbier fétide.
darkjo
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 21:06

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par darkjo »

La solution est de changer de poste. Si t'es dans une grande structure, essai de demander un autre poste plus interressant sinon quitte ton entreprise.
Je sais que c'est pas évident de chercher un emploi quand on est completement découragé.
N'hésites pas à consulter ton medecin si tu te rend malade pour aller travailler. Quelque jours de repos pourrais te faire du bien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Archaos »

Bon courage Lullaby-fall,

j'espère que tu auras un rendez vous rapidement
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

J'ai eu 2 psy aujourd'hui qui m'ont dit ne plus avoir de place avant plusieurs mois, voire qu'elle n'acceptaient plus de patients. C'est les boules d'autant que je sens que j'en ai besoin, bien chaude pour crever les abcès et tout ça, mais je crains de ne pouvoir être aidée, du moins dans l'immédiat alors que je sais qu'il ne fait pas attendre de tomber trop bas (je le suis déjà bien assez, disons que je pensais que mon ascenseur s'arrêtait au -2, mais je m'apercois qu'il reste encore quelques niveaux en dessous)...
En attendant, j'ai parlé ces jours ci avec un collègue qui m'a conseiller de me servir positivement de l'entreprise : formation, bilan de compétence... A exploiter, toutes les portes ne sont pas closes. Mais, je suis dans un bon jour !
Merci pour vos conseils ! Très bonne soirée. :smile:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Yuuki-Yume »

C'est bien que tu aies pu en discuter avec une collègue!
Et ne désespère pas pour les psys! C'est vrai que beaucoup sont pris et ça devient parfois difficile d'en trouver un, il faut essayer en dehors des grandes villes... Ce qui n'est pas pratique, car il y a parfois beaucoup de trajets... J'espère que tu vas trouver qqn en tout cas!
Et c'est une bonne idée de tester la voie de la formation interne, ça pourra t'aider à avoir un poste peut-être plus intéressant et plus adapté?
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

Merci Yuuki ! :oui:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8439
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par lodiz »

Apprendre à dire non de façon calme, posée et réfléchie apporte en effet une sérénité

Quand je vois que quelquechose devient ingérable, je le mets toujours par écrit (mail), çà évite les coups de colère et en plus, çà laisse une trace écrite.

Courage,
C'est vrai que trouver un psy aillant du temps, à un prix abordable et qui convient n'est pas chose facile (personnellement quand je vais bien, j'espace les rendez-vous mais je prends toujours un rendez-vous pour max 3 mois après, si j'ai rien tant mieux (c'est comme payer une assurance), mais si çà va pas, c'est une bouée de secours bienvenue).
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

Merci pour tes conseils Lodiz !
C'est vrai qu'il y a longtemps de ça, j'avais pour habitude d'écrire (ou plutôt de déverser, tu sais, comme un trop plein) tout ce que je ressentais ; joies comme peines, quand c'etait intense, je prenais un cahier et mon stylo noir. Ça peut être une bonne solution ! Comme tu as raison... D'autant que je n'aurai plus à cacher mes écrits (mon ex avait la fâcheuse manie de fouiller tout ce qui m'appartenait !).
J'ai aussi demandé à 2 amies le contact de leur psy. On verra bien !
Demain je vais voir mon généraliste pour lui demander mon stilnox et peut être diazepam au cas où mes crises de larmes et d'angoisses reviendraient (le plus tard possible par pitié !).
Toujours un très grand soutien de lire vos messages !
Bisous à tous et bonne semaine.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8439
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par lodiz »

Content de voir que tu réagis comme il se doit, j'espère que tu trouveras vite un bon psy.
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

Bonjour à toutes et à tous.
Peur être me faudra-t-il m'exiler à l'étranger pour réussir à trouver un psy dispo !
En attendant je vais essayer de m'orienter vers l'acuponcture, mon médecin m'en a parlé avant hier.
Quelqu'un a-t-il déjà fait des séances pour l'anxiete ? J'attends vos témoignages car même si je suis prête à tout essayer pour virer ce manteau de déprime qui me pèse sur les épaules et qui m'empêche d'affronter des situations dont tout le monde se sort à merveille, il est vrai que j'aprehende un peu le coup des aiguilles qui restent plantées (ça peut pas être pire que le tatouage...). ?
En attendant, anxiolytique et encore et toujours stilnox. Il m'a recommandé de prendre l'anxiolytique le matin et le soir, mais je penser ne m'en tenir qu'au soir. J'ai déjà assez de mal à tenir éveillée le matin ! Alors que le soir, le sommeil ne vient pas tout seul ! Grrrrrrrrhhhhhhh !

Je vous souhaite à tous un bon dimanche en tout cas !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Archaos »

Lullaby-fall a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà fait des séances pour l'anxiete ? J'attends vos témoignages car même si je suis prête à tout essayer pour virer ce manteau de déprime qui me pèse sur les épaules et qui m'empêche d'affronter des situations dont tout le monde se sort à merveille, il est vrai que j'aprehende un peu le coup des aiguilles qui restent plantées (ça peut pas être pire que le tatouage...). ?
Bonjour lullaby-fall,

tu as un sujet ici : viewtopic.php?t=3143 sur l'acupuncture, tu peux le lire et y participer
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Egalite
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 18:23

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Egalite »

Lullaby-fall a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens d'integrer le forum donc je ne connais pas encore bien le fonctionnement.
Je travaille depuis 10 ans à l'aeroport de Roissy CDG. Au fur et à mesure des années j'ai ressenti de la lassitude, de la fatigue puis un manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense. Voilà, je travaille en horaires decallés, tous les jours avec des équipes différentes. Cela me plaisait au tout début, quand j'avais 22 ans mais maintenant, je me sens vulnérable, en proie à tous mes collègues, je ne peux compter sur personne, je née sens pas en sécurité et je me sens réellement inutile. Le poste que n'occupe et sans interret aucun à savoir que sur presque 10 heures de travail, seules 8 doivent être remplies par des missions débiles. Bref, si on me demandait de faire des pliages, au moins ce serait beau. Mais la société dans laquelle je travaille n'a plus aucun bon sens et les taches qui me sont confiées sont avérées et n'ont aucun suivi ni aucune conséquence. De plus, 2 de mes collègues hommes me font du rentre dedans. Ça me rendrait limite violente. Ça pourri ma vie privée, je pleure j'angoisse à l'idée de reprendre, je me lève souvent à 4h du mat et j'ai des problèmes à trouver le sommeil car je mouline à fond le soir dans mon lit.
Si qq 1 pouvait me tendre une main amie et me rassurer et me conseiller...
Je pense que ça pourrait m'aider. Je pense cependant prendre rdv chez une spy la semaine prochaine
Merci !
Bonjour,
je comprends ta lassitude car je l'ai vécue, tu aspires peut-être à vivre autre chose, c'est le moment d'un questionnement. Un conseil : prends soin de toi surtout si tu te sens vulnérable, et du recul avec tes collègues dont certains pourraient exploiter ta vulnérabilité. Le monde du travail est difficile surtout en ce moment. Courage et essaye de te ressourcer dans des activités qui suscitent un élan intérieur.
Avatar du membre
Lullaby-fall
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 06 janvier 2011 17:53

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Lullaby-fall »

Merci Égalité !
Ton message me rassure beaucoup. Savoir que d'autres personnes vivent ou ont vécu une telle situation me rappelle que je ne suis pas si dingue ou anormale que ça !
J'ai commencé l'acuponcture mercredi dernier. Je suis sortie ZEN comme je ne l'avais pas été depuis un bon moment ! J'y retourne mardi avec impacience !
Je me mets au vélo avec mon ami aussi, bref j'essaie de ne pas penser qu'à ce boulot.
Je reprends demain à 6h d'un arrêt maladie fort bénéfique de 5 jours lié de tres près à un beau petage de plombs en pleine journée... Et à vrai dire mes chers collègues ne m'ont pas manqués. Et comme tu le soulignais Liberté, beaucoup vont essayer de profiter de mes faiblesses... Hélas je le sais ! Il me faut rester sur mes gardes, m'en tenir à mes missions et communiquer sur la belle banalité des températures négatives.
Je vais essayer de gérer.

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8439
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par lodiz »

par expérience, j'ai appris à différencier:
- le vrai pêtage de plomb (style sauter avec ue pierre au cou dans le canal)
- la vraie crise de colère, bien explosive, bien dégueu avec insultes degré 7 (mais surtout bien justifiée après tout, même si on en est pas fier).Cà fait finalement du bien et çà calme les casse-pied parfois...
Diana

Manque d'envie d'aller au travail de plus en plus intense

Message par Diana »

Salut

J'ai travaillé dans un milieu similaire au tien, j'étais chef d'escale dans une grande gare parisienne (gare du nord). Je retrouve dans ce que tu dis un peu de ce que j'ai vécu moi même il y a dix ans. J'ai moi même d'ailleurs travaillé un mois à CDG TGV, sur les quais et dans les guichets du 2F. Ce n'est vraiment pas évident les aéroports, comme les gares, c'est usant à la longue, je ne me sentais pas en sécurité non plus.
J'allais finalement au travail la boule au ventre, la peur (dans mon cas) qu'il y ait un problème en heure de pointe, la peur de me retrouver 600 000 personnes enragées et affolées de ne pas pouvoir aller au boulot, ou en rentrer et qui s'en prennent à vous. La peur des agressions, de la criminalité permanente, des descentes des CRS, des colis suspects....ouf. Et puis, du monde, partout, en permanence, la foule et la foule...
J'ai dû rester deux ans, je venais d'être embauchée, j'ai adoré l'humanité des agents travaillant dans une gare, mais c'était terriblement dur aussi à vivre cette même humanité.
Je venais de vivre un an avant le suicide de ma grande-mère, je pense que ça ne m'a pas aidée.

J'en suis partie et ta collègue t'a bien conseillée à mon avis, essaye d'évoluer, fais un bilan de compétences, car c'est un milieu où il est vital de changer au moins tous les trois quatre ans, alors que toi tu dis en avoir fait 10....C'est beau, le métier, mais on ne peut pas vivre ça si longtemps, une pause est peut-être nécessaire?

Pour le psy, cherche encore, tu as sans doute des choses à dire, non pas parce que tu es fragile peut-être, mais parce que ton milieu de travail, ces dix ans te pèsent.

Pour l'acupuncture, moi ça n'a pas marché. Mais les huiles essentielles de mandarine oui par exemple. Chacun réagit différemment.

Prends soin de toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message