Sortie de cure psychothérapique pour dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Serena777
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 21:58

Sortie de cure psychothérapique pour dépression

Message par Serena777 »

Bonjour à tous !

Voilà deux jours que je suis sortie de cure psychothérapique à cause de ma dépression et JE M'ENNUIE ET TOURNE COMME UN LION EN CAGE !!!!!!!!!!!!!

Là bas on riais, j'avais des amis, on discutait, jouais à des jeux divers ! Bref le top pour une dépressive isolée depuis 13 mois !

Depuis je me retrouve avec maman (que j'aime fort) mais qui a 78 ans et qui vit sur "sa planète" !

Bref ! Que me conseillez vous de faire pour me changer les idées ???

Gros mercis pour votre aide !!!!

Serena
Diana

Sortie de cure

Message par Diana »

Bonjour serena,

Il n'y a rien qui puisse te pousser à aller vers ce qui te fait plaisir?
En tout cas, à bientôt,
Diana
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55

Sortie de cure

Message par Sorrow »

Bonjour Serena777,

Tu sembles avoir repris goût à la vie et à la relation aux autres.

Je n'ai pas trop d'idées à te proposer, n'étant moi-même pas très fort pour me faire des contacts et avoir de nombreuses activités, mais promis je vais y réfléchir.
Bienvenue à toi.
Avatar du membre
ericdijon
Messages : 226
Enregistré le : samedi 19 février 2011 13:40

Sortie de cure

Message par ericdijon »

Bonjour, je suis nouveau ici et bien entendu pas le mieux placé pour donner des conseils, mais pour ma part j'ai pu garder la tête hors de l'eau avec le virtuel, Jeux de rôle et messagerie instantané, ce n'est pas le pied mais cela permet d'avoir des pseudo relations ou du moins de penser a autre choses qu'a ce qui nous ronge.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17863
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sortie de cure psychothérapique

Message par Archaos »

Bonjour serena,

quelle genre de cure était ce, vous faisiez quoi ?
Avatar du membre
Serena777
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 21:58

Sortie de cure psychothérapique

Message par Serena777 »

Bonjour Archos,

Voilà, depuis mon retour de cure que je ne suis pas revenue sur le site.... hélas !

Pour répondre à ta question, il s'agissait d'une cure de suivi psy dans une clinique de santé mentale (une sorte d'hopital/cure) très bien dans le Haut-Rhin.
Le médecin qui me suivait me pensait bipolaire, mais il s'est rendu compte que ce n'était pas le cas !!!!! Donc je suis sortie après 5 semaines et un traitement qui n'est pas le bon !!!

Il m'a conseillé de me faire suivre à la sortie et j'ai enfin pu avoir un rdv vendredi dernier (1 mois et demi après la sortie) chez un psy à 75 KM de chez moi mais qui a l'air efficace... CHUT.... n'en parlerai pas plus car suis superstitieuse !! ai rdv à nouveau mardi le 12.4...

En attendant,

J'avais des idées pour retourner faire du sport, faire des travaux manuels etc.... et............RIEN n'a été fait.... car je procrastine et
surtout, mon retour n'a pas si bien été accueilli que je le pensais.... bref...

Mon entourage n'a pas changé (toujours aussi égoiste de la part de mes 2 soeurs) ! il n'y a que maman (chez qui je vis) en attendant un nouveau job et nouvel appart
qui sait que la cure NE DOIT PAS RESTER SANS EFFETS !...

En attendant, mon nouveau "traitement" m'a fait prendre 8 KG en 6 mois (et j'en avais encore 10 à perdre) ! Je me laisse totalement aller à manger à cause des médocs et je n'ai plus la force et l'envie, en ce moment, de faire un régime.... Cela ne sert à rien car ce sont les médocs qui font prendre ce poid ! je le sais !

De plus, comme je n'étais pas prête à retourner au boulot, le médecin m'a fait une prolongation qui doit passer en commission et j'ai été convoquée chez le médecin expert ! Celui-ci a constaté que je n'étais pas bien du tout et a donné son véto pour la prolongation.... ok ! Mais à ma sortie de prolongation d'arret de travail, vais je être prête à rebosser ??? De plus, il n'y a plus de postes de travail dans l'Est de la France .... Les fonctionnaires sont visiblement destinés à être supprimés..........

Peut tu me donner une petite lueur d'espoir ? je ne sais plus quoi faire ?

Je te remercie de tout coeur !!!!

Serena
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17863
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sortie de cure psychothérapique

Message par Archaos »

Bonjour Serena

le psy que tu as vu t'as changé le traitement, quel était t'il ?

cela fait beaucoup 75 km...tu y vas en voiture?
Avatar du membre
Serena777
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 21:58

Sortie de cure psychothérapique

Message par Serena777 »

Bonjour Archos !

J'espère que tu te portes bien !

Merci pour ta réponse !

En fait, le psychiatre que je vais voir m'a été conseillé par le psy qui m'a suivie en cure !
Il est, parait-il, très bien ! Il suit également, quelques personnes
venant de ma ville ....
Donc cela m'a bien confortée dans mon idée !

C'est vrai que 75 Km aller et 75 retour, ce n'est pas la porte à côté, .... Mais j'y crois !!!!

Pour moi la santé n'a pas de prix....

A côté de cela je lis ! j'ai retrouvé un super bouquin et j'ai à nouveau la concentration pour lire ! J'en suis très contente et
y vois là un PLUS ENORME !

Le livre s'appelle "L'apprentissage du Bonheur" de Tal Ben-Shahar ! Très bien écrit ... plein de clés, d'outils et de principes pour apprendre
à être heureux et, tout simplement, à vivre.

Une toute petite dépense (livre de poche) pour beaucoup de bien !.... je le recommande !....


Sinon mon deuxième rdv chez ce psy est mardi et j'espère que cela m'apportera un petit mieux .....

Je te souhaite encore un bon week-end !!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17863
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sortie de cure psychothérapique

Message par Archaos »

Hello,

si effectivement les résultats sont positifs avec ce psy, alors ça vaut le coup

C 'est très important d'avoir retrouvé la possibilité de lire Merci pour le conseil sur le livre, j’essayerais de le lire

alors je te souhaite bonne chance pour demain, tu nous diras
Avatar du membre
Serena777
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 21:58

Sortie de cure psychothérapique

Message par Serena777 »

Bonjour Archos !!!

Espère que tu passes de bonnes fêtes de Paques !... et que tu te portes bien !

Mes 8 Jours en observation pour voir si je suis vraiment bipolaire ont été très très durs car en structure psy fermée !....

Ai dû jouer le cobaye.... comme j'étais un peu trop vivante et pas assez "stone" la chef de clinique (une autoritaire très arrogante de 30 piges tout au plus)
m'a supprimé mes 2 heures de sortie l'après-midi et menacé de camisole chimique !! !! ABUS DE POUVOI R et là, ce changement pour la bipolarité avec
un traitement de TRILEPTAL me fait très peur ! ! ! !

Ceci dit, ce service est dirigé par un professeur très gentil que j'ai 1 fois en consult. (ai oeuvré pour ne pas me laisser surmédicamenter par cette susdite personne)

HIER samedi, je suis sortie après entretien avec mon interne (très sympa) et le professeur !.... Je l'avais "joué" très fine pour partir définitivement.....


Tu sais, Jusqu'à présent j'étais cataloguée dans les dépressives !.........Ce changement pour la bipolarité me fait très peur !!!!

Aurais tu la gentillesse de me renseigner, si tu as des infos sur la maladie et ses divers traitements ? ?

Je te remercie vivement de tout coeur !!!!!



--edit--

Archos !

Toutes mes excuses pour les répétitions dans mon message !!!!!!

Les médicaments que j'ai dû prendre (me posent de très nombreux problèmes sur la mémorisation immédiate et à court terme)..................

Je te remercie de bien vouloir m'excuser encore.... (j'ai honte de moi, si tu savais.......)

Bises
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17863
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sortie de cure psychothérapique

Message par Archaos »

Bonjour Serena,

le trileptal est prcoche du tegretol utilisé dans les troubles bipolaires mais il y a bipolarité et bipolarité ...(voir : viewtopic.php?t=3125&start=75 ) donc après les doses varient etc...tu as peut être une forme "atténuée" de bipolarité je ne saurais te dire ...En tout ne panique pas trop, mon psy voulait me faire prendre aussi du tégretol et selon lui je suis bipolaire, borderline et plein de trucs
Avatar du membre
Serena777
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 21:58

Sortie de cure psychothérapique

Message par Serena777 »

Bonsoir Archaos !

Merci de tout coeur pour ta réponse rapide et tes informations précieuses !!!

Comment te portes tu ??

Selon tes informations apportées, je me trouve, apparemment dans le type 2 de la bipolarité .....

Je mets toutes mes forces dans la recherche pour ma guérison car je ne puis me voir ainsi....

J'ai besoin de retrouver, à tout prix la SANTE, la joie et le bonheur afin de retrouver mon indépendance
et enfin avoir une vie sociale et des relations de qualité et retravailler pour me sentir utile
et gagner à nouveau ma vie ....

Doucement, mais sûrement.....
Merci de tout coeur encore !!!!

A très bientôt je l'espère !

Serena
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message