Mon texte sur la fibromyalgie

Répondre
Avatar du membre
tite-juju
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 21:26

Mon texte sur la fibromyalgie

Message par tite-juju »

Lorsque j'ai appris que mes douleurs n'étaient, elles, pas dans ma tête, j'ai écrit ce texte.

Voilà 7ans que mon ange est né.

Tous les jours, je le regarde et me dis, si je suis en vie aujourd'hui c'est grâce à toi.

Que serai-je devenue dans cet hôpital sans toi? Tu t'es caché, tu t'es fait si petit que personne même moi ne t'avons vu. Sans cela tu ne serai pas là.
Comment as-tu fais? Je te regarde des fois et je me dis qui est cette étoile qui vit auprès de toi?
Alors je m'adresse à Dieu, je lui demande de toujours veiller sur toi comme il l'a fait lorsque tu étais dans mon ventre, je lui demande de te protéger comme il l'a fait pour que personne ne puisse te faire du mal.
Mon ange, je lui demande aussi de veiller aussi sur moi. Car oui ta petite maman n'est pas toujours bien.
Elle te cache ses larmes en partant dehors fumer sa cigarette. Ta petite maman, même si elle te dois la vie ne t'offre pas assez de sourires par moments, et tu es bien courageux. Oh elle te le montre surement pas et te raconte qu'elle est très fatiguée, oui ta petite maman est toujours fatiguée. Je sais ça t'énerve des fois, tu aimerai bien qu'elle soit plus en forme, moi aussi j'aimerai qu'elle le soit..
Tu ne te rends pas compte tout ce que tu lui apportes, elle non plus, d'ailleurs.
Elle sous-estime ta valeur à ses yeux par moment je crois. Elle sous-estime la valeur de tout ce qui l'entoure par moment tu sais.

Ta maman ta dit qu'elle souffrait de fibromyalgie, il y a 2 mois de cela. Encore quelque chose tu te dis. Mais ça explique pourquoi elle avait toujours mal et pourquoi vous faisiez moins de chose les deux. Tu as peur pour l'avenir mon ange, elle aussi je te l'assure. C'est pourquoi elle pleure souvent, c'est pourquoi elle sourit moins et qu'elle s'énerve plus. Tu es courageux tu sais. Mais elle pense beaucoup. Elle n'arrêtes pas. A quoi? Elle cherche des solutions, oh tu sais mon ange des fois c'est pas très gai et elle pleure, encore, mais tout de suite elle se reprend et songe à autre chose. Elle aimerait de l'aide, de l'aide pour tout. Qu'on l'a prenne en charge par moment, car tout ce qui lui arrive tombe en même temps. Oui tu sais, les douleurs, l'annonce du diagnostic, d'autre symptômes qui se joignent à ça, et tout les jours comme si cela ne suffisait pas il y a des petits soucis de la vie quotidienne..

Mais toi tu es là, petit, discret par moment, comme tu l'a toujours fait, tu te caches. Et tu te montres lorsqu'il le faut pour me sauver pour me dire "Hé" regarde ça bouge ici dans cette maison, on y vit, tu y vis.
Maman tu vis!
Tu ne t'en rends pas compte, tu vis ta vie d'enfant, je ne te fais pas subir. Je suis juste un peu absente ces temps.
Je te promets de trouver une solution, tu es mon ange, mon fils, grâce à toi je vis aujourd'hui, grâce à toi je vivrai demain.
Tu n'as pas la chance d'avoir une maman qui serai une maman d'humeur toujours la même, non toi tu as une maman plutôt très sensible.
Oh je peux affronter bien des choses sans sourciller de l'œil, des situations dramatiques et ne pas ressentir plus de tristesse que d'autres.
Mais certaines choses me touchent plus que d'autres, des soucis me feront stresser plus que certains, je serai plus perturbée par une situation à un certain moment de ma vie.
Pourquoi, me demanderas- tu?
Si je le savais mon ange.. Si je le savais..

Je me sens par moment forte à pouvoir déplacer des montagnes, puis il m'arrive que ces montagnes me retombent dessus. Et alors il me faut déployer une force herculéenne pour pouvoir me dégager de celles-ci afin de pouvoir entre-voir le jour, gentiment me ressourcer, pour enfin me déployer tel un oiseau au soleil.
C'est un travail de longue haleine que ta maman va accomplir là.
Il faut déjà qu'elle se rende compte qu'elle est coincée sous cette montagne, qu'elle ne feigne pas y être, qu'elle ne fasse pas croire qu'elle n'est que reposée ou fatiguée comme elle dit..
Non ta maman est comme l'on dit réellement, déprimée.
Elle va aller mieux, car elle s'est rendu compte de son état. Mon ange, tout ira bien.
Quand ta maman te regarde elle sait, elle saura. Tu es son ange, son étoile.
Je t'aime.


Depuis le physique va mieux mais le moral... bof, mais ce texte me fais à chaque fois un électrochoc, s'il pouvait durer!
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

écrit il y qq temps

Message par Gaïa »

Joli texte tite-juju :ham1:
Avatar du membre
tite-juju
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 21:26

écrit il y qq temps

Message par tite-juju »

Merci! :smile2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message