A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Mon arrêt de travail pour dépression a débuté en mai 2008.
J’aurai cette année 58 ans. Je suis marié et j’ai deux enfants, encore jeunes 18 et 20 ans, et qui poursuivent leurs études. Mon épouse est en contrat CUI.
Ce syndrome anxio-dépressif réactionnel est du pour l’essentiel à mon travail : « Conseiller (vendeur) bancaire aux particuliers de 0 à 99 ans ».
Tensions, Stress, Pression, Harcèlement collectif, etc…étaient mon quotidien lors de ces dix dernières longues années. J’ai craqué et aujourd’hui je ne peux plus franchir la porte d’entrée de cette agence bancaire, ni d’aucune autres d’ailleurs, pour laquelle j’ai travaillé pendant 33 ans. Mon médecin traitant m’autorise les sorties « libres » mais je sors très peu et surtout pas dans la petite ville où je travaillais. Le regard des autres m’est insupportable.
Après avoir été un bon conseiller, avoir aimé mon travail au début de ma carrière, je sais aujourd’hui que je suis incapable de reprendre un poste commercial ou tout autre poste dans cette banque. Pourtant six mois après le début de mon arrêt de travail, soit en janvier 2009, encore conditionné et endoctriné par 33 ans dans cette entreprise, j’avais demandé, en accord avec le médecin du travail, un poste non-commercial.
La réponse a été celle-ci : « Vous n’êtes pas sans savoir que l’activité principale de notre entreprise est d’ordre commercial ».
J’avais cette fois compris que l’employeur ne ferait rien pour moi.
Dans le même temps, j’avais demandé à faire un bilan de compétences qui s’est révélé impossible à mettre en place, j’étais en arrêt de travail.
Ensuite pendant environ un an il ne s’est rien passé, rien du coté employeur et pour moi la confirmation que l’entreprise ne ferait rien et que la banque c’était du passé.
En octobre 2010, le médecin du travail et le « Monsieur Handicap de l’entreprise » m’ont conseillé de faire une demande de RQTH, alors que j’ai beaucoup de mal à admettre mon handicap. Seule possibilité pour moi, m’ont-ils dit, de pouvoir faire un bilan de compétences et peut-être d’envisager une formation pour m’aider à repartir sur des bases plus solides. C’était très urgent et à ce jour je n’ai aucune réponse de la MDPH.
Le bilan de compétences me fera aussi savoir ce que je peux ou ne peux plus faire. Car actuellement j’ai perdu toute confiance en moi. Toutes situations qui génèrent du stress, de la tension ou de la pression me mettent très mal à l’aise et me font perdre une partie ou la totalité de mes moyens.
Le 16 mai 2011 je cesserai d’avoir droit aux I.J et la MSA me fait savoir qu’elle soumet mon dossier au service invalidité. L’employeur n’a rien fait, a laissé filer le temps. Que va-t-il se passer maintenant, car je demande à être licencié. Le syndicat de l’entreprise auquel je me suis adressé me dit que l’employeur refusera compte tenu de mon ancienneté. Quant est-il exactement car je ne sais plus qui il faut croire ???
Que faut-il que je fasse maintenant ??
Merci de m’aider.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 9604
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cara »

Bonsoir Cisse,

j'avoue que je ne connais pas du tout le fonctionnement de la MSA mais je peux par contre t'expliquer le "profil" dont j'ai pu bénéficier. A la suite d'un burn out professionnel, suivi d'une dépression réactionnelle avec tentative de mi-temps thérapeutique, j'ai terminé en grave dépression avec tout le bazar que ça implique. Au niveau professionnel, le médecin du travail m'a déclaré "inapte à tout poste dans l'entreprise". A partir de ce moment là, mon employeur m'a licenciée et je suis restée en arrêt maladie. La sécu m'a déclarée en invalidité 2ème catégorie à la fin des trois ans de maladie. bon c'est un résumé mais c'est pour te montrer un des cheminements qui peut exister.
Essaie de voir si il y aurait une possibilité de ton côté pour bénéficier de la même chose.
courage et tiens nous au courant.
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Bonsoir Caramel,
Merci de m'avoir répondu. Il y a une semaine j'ai rencontré le médecin conseil, contrôle, je ne sais pas, qui a refusé de me mettre en invalidité. D'ailleurs ce n'était pas mon intention. Il a fait parvenir un courrier au médecin traitant précisant que les I.J. se terminaient en mai et que je devais reprendre le travail le 16 mai ou rencontrer le médecin du travail pour me déclarer inapte à mon ancien poste et j'espère à tout poste dans cette entreprise. Dans le même temps j'ai reçu l'accord de reconnaissance de travailleur handicapé dont la demande m'avait été conseillé par le médecin du travail et le Monsieur handicap de l'entreprise. Je crois qu'il n'y a aucune obligation de prévenir à l'entreprise car je n'envisage absolument pas de reprendre un poste dans cette banque grâce à la R.Q.T.H.( faire le quota des 6% de personnes handicapées) alors que ma dépression, donc mon handicap, a été occasionné par cette même banque. Que peut-il se passer si le médecin du travail me trouve apte à retravailler ?? je ne le pense pas mais compte tenu de l'entente avec le Mr handicap de l'entreprise je m'attends à tout et surtout je ne fais plus confiance à personne. Mes crises d'angoisse, crises panique reviennent assez régulièrement comme aux premiers jours de ma dépression. Je n'arrive plus à controler ces crises comme j'arrivais à le faire il y a encore quelques mois. Je crois que j'irai mieux lorsque je ne serai plus employé dans cette banque, il me tarde d'être licencié. C'est vrai il y aura d'autres soucis, Pôle-emploi, des revenus moins importants mais je garde l'espoir qu'une formation et la reprise d'un emploi soient possible? Je n'ai pas envie de terminer ma vie professionnelle sans avoir tout tenter pour retrouver un travail. Merci encore.
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 133
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Nyarlathotep »

Bonjour Cisse

Dans les banques, il me semble qu'il est possible d'occuper des postes administratifs non ? Travailler en back-office dans les services où l'on envoie et réceptionne les différents contrats, et ceux où l'on renseigne les conseillers ?

N'as-tu pas un Responsable des Ressources Humaines capable de t'orienter avec discernement (parce que ton chef d'agence m'a l'air d'être une belle andouille).

Je te soutiens amicalement.
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par mikado »

Bonjour Cisse,

une chose m'étonne dans ce que tu évoques de ta situation. Si tu es reconnu inapte à ton poste par la médecine du travail et qu'il n'y en a pas d'autres qui te soient adapté, ton employeur doit-il te payer des indemnités de licenciement ? Ce n'est pas le cas en Belgique. C'est arrivé 2 fois là où je travaille; on appelle cela licenciement pour force majeure médicale. Cela se fait en accord entre travailleur, employeur et médecin du travail. Il n'y a ni préavis, ni indemnités de rupture. Le travailleur se retrouve au chômage.
Bonne chance dans ta recherche d'une solution. Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir continuer une activité professionnelle alors que tu le désires.
Cardinal

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cardinal »

Salut Cisse,

j'ai travaillé en agence bancaire et je sais à quel point cela peut être difficile (et c'est pire d’années en années). Donc rassure toi, tu n'est pas le seul à craquer sous le poids du dictat du profit immédiat.

de quand date ta demande auprès de la mdph ?
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Bonjour Nyarlathotep,

Merci pour ta réponse, mais j'avais demandé 6 mois après mon arrêt de travail, à la D.R.H, un poste non commercial à mi-temps thérapeutique et il m'avait été répondu que la banque était une entreprise commerciale et que depuis de nombreuses années il y avait une forte décentralisation. Ce sont les employés du siège social qui partent vers les agences et non l'inverse. Il faut dire aussi que depuis une quinzaine d'année les commerciaux, compte tenu de la pression continuelle et des objectifs inaténiables demandaient à partir vers le Siège. Je n'ai pas remis un seul pied dans l'agence depuis ma dépression. Les rares contacts que j'ai eu avec la direction étaient sur "terrain neutre" et aujourd'hui je ne pourrai plus travailler dans cette banque, peu importe le poste proposé. Le directeur de l'agence, que j'estime beaucoup d'ailleurs, n'a aucun pouvoir sur la décision d'un emploi non commercial. Merci encore.

--edit--

Bonjour Cardinale,

Merci pour ta réponse, ma demande de R.Q.T.H. date de fin octobre 2010, on m'avait dit 6 mois mais que le délai pouvait être, dans certains cas, réduit de moitié. J'ai eu l'accord vers le 10 avril 2011. Je n'ai pas l'entention d'en parler au Mr handicap de l'entreprise. Je n'arrive pas à joindre le médecin du travail depuis plus d'une semaine, la secrétaire me dit de renouveler mon appel ou qu'elle lui passera le message. Le monde bancaire devient fou et cela ne date pas de la dernière crise financière. Merci encore
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 133
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Nyarlathotep »

Salut Cisse

Désolé que ma réponse soit inadaptée... C'est vrai que ça paraissait trop simple.

Dans tous les cas je te souhaite avant toute chose de reprendre du poil de la bête et d'envisager l'avenir avec sérénité. Il existe encore quelques secteurs du tertiaire où il peut être agréable de travailler, et à 58 ans tu as sûrement tout ce qu'il faut pour t'orienter vers un poste où tu feras profiter de ton expérience à des petits jeunes (la formation professionnelle par exemple ?)



Je te souhaite une très bonne soirée !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 9044
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par lodiz »

Tu aimerias être licencié, dans le but de trouver un autre job ? Ou alors c'est le mot "invalidité" qui te fait peur (mal) ?

Ecoute tu as 58 ans, je pense qu'un système "invalidité" jusqu'à ta pension est sans doute mieux pour toi. Retrouver un job à 58 ans en sortant d'une dépression, c'est mission impossible à mon avis (en tout cas un job bien payé et pas trop stressant auquel tu pourras résister rapidement ???). Et puis, n'as-tu pas assez cotisé pour les autres ? Ce n'est pas la charité. Rien ne t'empêche de faire du bénévolat et de te trouver une utilité aussi importante que dans le monde commercial.
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Bonjour Lodiz,

Je pense finalement vouloir être licencié pour les deux raisons, retrouver un autre travail, dans l'aide à la personne, une association d'aide aux personnes fragilisées. Je connais les difficultés de retrouver un emploi à 58 ans mais je ne veux pas terminer ma "carrière" professionnelle de cette façon, ne serait ce que pour mes enfants. C'est l'aide aux personnes en difficulté qui m'a permis de tenir aussi longtemps, je me sentais utile. Il y une quinzaine d'année j'avais le temps, en plus de mon boulot de vendeur, d'aider, de sortir de leurs difficultés de nombreux clients. Je le faisais bien sur, pendant le travail mais surtout en dehors du travail. Beaucoup de personnes ont honte de parler des soucis financiers, personnels et très souvent j'allais au devant de ces personnes. Aujourd'hui j'aimerais que des personnes en face autant pour moi. Mais je suis bien déçu du comportement des interlocuteurs que j'ai eu en face de moi ces dernières années. Aucune compréhension, aucune reconnaissance.Je ne demande pas un travail bien payé, mais un travail où je me sentirais utile.
Du bénévolat, j'en ai fait comme je te l'ai dit, au travail mais aussi au sein d'une association humanitaire avec une ville du Sénégal pendant 10 ans. Là aussi, ces 15 jours où nous partions dans cette ville sénégalaise, me faisaient un bien fou. Apporter une petite goutte d'eau dans toute cette misère, encore une fois je me sentais utile. Je suis conseiller municipal depuis 14 ans, mais depuis trois ans je ne participe plus aux réunions. D'ailleurs je sors très peu de chez moi, le regard des autres m'est pénible et comme je suis assez connu, 30 ans dans la même ville, le "bonjour, comment ça va", et la "santé". Je suis très mal à l'aise pour répondre. Toutes mes passions, la lecture, la musique, le jardinage, je les ai mis entre parenthèses. Je me punis, car je n'admets pas cette situation de ALM, je me dis que j'aurais du tenir encore quelques années. Je me sens en "prison "et je me mets en "prison ".
Voila, être licencié, ne plus être l'employé de cette banque, je suis persuadé que j'irai mieux. Je le demande depuis deux ans au médecin du travail, mais il n'y avait rien à faire. Maintenant j'espère être reconnu inapte à tout poste dans cette entreprise qui m'a totalement laissé tomber pendant ces trois ans.
Je n'ai jamais été un commercial, mais un vrai conseiller, surtout les 15 premières années. Après, d'année en année, l'entreprise nous a fait devenir des vendeurs sans scrupules, où seul comptait la réussite des objectifs, très souvent inaténiables. Le problème, c'est que je ne suis pas et n'ai jamais été un vendeur.
Bon j'arrete là, car j'ai encore tellement à dire sur cette entreprise.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 133
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Nyarlathotep »

Bonjour Cissé

Je connais aussi le topo des objectifs qui te contraignent limite à la vente forcée et personnellement je pars du principe que je fais du mieux que je peux sans léser le client et sans lui mentir. Je préfère avoir bonne conscience plutôt que de bons chiffres, et l'image que je renvoie de moi et de ma société est plus importante que quelques bâtons dans un tableau Excel ou que quelques euros en plus sur la fiche de paie.

Les objectifs infernaux, c'est la plaie du commerce aujourd'hui, ton DA doit aussi être mis sous une pression maximum je suppose.

Visiblement c'est du côté des RH qu'ils refusent de te licencier, probablement parce que c'est contraire à la politique des banques en général (je ne pense pas que ce soit l'aspect financier qui les dérange). Je comprends donc que tu recherches un autre métier.

Je te souhaite de tout cœur de trouver un emploi au sein d'une ONG ou d'une manière générale dans le social. Renseigne-toi, il existe sûrement de nombreux débouchés, alphabétisation, aide à l'insertion...

Tu pourrais aussi trouver un emploi en lien avec tes passions : t'occuper de jardins communautaires, devenir prof de musique ou travailler simplement dans une librairie ? De toutes façons, postuler ne coûte rien !
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Bonsoir Nyarlathotep,

J'ai eu la chance ou la malchance de faire tous les postes dans la même agence, de guichetier en passant par le car banque, les prêts habitats, demarcheur, conseiller particuliers"haut de gamme" et depuis huit ans conseiller"vendeur"à des particuliers de bas revenus. C'était mon choix car je me sentais beaucoup plus utile, je n'ai jamais utilisé ce petit pouvoir que j'avais pour les rejets de chèques, la gestion des risques pour enfoncer un peu plus beaucoup de ces clients qui passaient un moment difficile de leur vie. J'ai rejeté très peu de chèques preférant convoquer les personnes à un RDV pour trouver des solutions ensemble.
Tu as raison moi aussi je partais du principe qu'il fallait faire de son mieux sans léser les clients et sans lui mentir." La carotte " ne m'a jamais fait changer ma façon de travailler. Pas grave tant que les objectifs étaient individuels car ensuite nous sommes passés dans des objectifs collectifs qui avaient pour conséquences des compétitions entre collègues et les opérations "coup de poing" où il fallait faire la moitié de son objectif annuel assurance par exemple en 15 jours avec le renfort d'un collègue spécialiste. Et là le client était piègé. Le nouveau produit qui arrivait en fin d'année et pour lequel il fallait tester la vente. " Allez voir vos clients qui vous font confiance, qui disent oui à tout ou ceux qui sont fragilisés et qui ont besoin d'un petit découvert, donnant-donnant" voila ce que la direction nous disait au réunion du matin qui n'était qu'un long monologue du directeur qui n'admettait pas la contradiction surtout de la part des anciens. Quelles images donnions nous aux jeunes collègues?? Tu sais et j'arreterai là, mais j'avais proposé, plutôt que de toucher les participations aux bénéfices, que cet argent serve à l'embauche de un ou deux collègues supplémentaires afin de faire un travail de meilleur qualité. Mon portefeuille était d'environ 1000 clients, comment faire du bon travail !!!
Je te remercie de tes conseils, le 29 avril j'ai RDV avec le médecin du travail qui j'espère va me déclarer inapte à tout poste dans cette entreprise.
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 133
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Nyarlathotep »

Salut Cissé

J'espère que tu vas obtenir ce que tu demandes. Je suis moi aussi dans une logique commerciale collective, et en tant que bon vendeur, il m'est arrivé d'être parfois assez stupide vis-à-vis de ceux qui l'étaient moins. J'ai revu cette attitude, comprenant à quel point elle était débile... Le bonus indexé sur des objectifs collectifs peut être stimulant, mais à condition que personne n'en souffre - et ce n'est jamais le cas finalement.

Tu es fidèle à tes principes, c'est tout à ton honneur. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir avec toute mon amitié.
Avatar du membre
easy10
Messages : 156
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par easy10 »

Dans mon cas , j'ai été en arret maladie et longue maladie. Je ne saurais te dire combien de temps peut etre 2ans. De toute façon j'étais incapable de reprendre. Puis j'ai été convoqué par la médecine du travail, meme un mi temps thérapeutique n'était pas possible , j'étais souvent hospitalisée car j'étais au fond.
Le licenciemnt n'était pas possible en fait on m'a proposé un poste en bureau à Paris , ils savaient bien que j'allais refuser étant de Toulouse.Mais a priori c'était la procédure à suivre. J'ai donc refusé. J'ai été convoqué plusieurs fois au médecin de la cpam. Et de là quelques mois après j'apprends que l'on m'a mise en invalidité. Difficile à accepter le mot pendant un moment mais c'est comme ça déjà pas mal qui il y ai ce recours.
Saches que meme en invalidité tu peux retravailler c'est pas du définitif, meme à mi-temps et le reste complété par la pension d'invalidité.
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Bonjour easy10


Ce que tu me dis n'est pas fait pour me rassurer.
Vendredi a eu lieu le RDV avec le médecin du travail. J'étais paniqué par ce RDV et en même temps j'espérais qu'il allait conclure par une inaptitude. Mais non, il a besoin d'un avis complémentaire et j'ai un RDV avec un professeur spécialiste des maladies professionnelles.
Il me dit aussi de reprendre contact avec le Mr Handicap de l'entreprise, il en est hors de question.
Il m'a aussi demandé ce que j'attendais de lui et je lui ai répété une fois de plus que je voulais être licencié pour inaptitude à tous postes dans cette entreprise et pour enfin tournée la page. Sa réponse : " cela veut dire Pole-emploi " bien sur je sais que je serai chomeur, mais je crois que je serai mieux dans ma tête car je n'ai toujours pas accepté ma dépression, mon handicap et cette mise en longue maladie. Je ne sors plus de chez moi depuis trois ans sauf pour les RDV obligatoires, je n'ai pas remis un seul pied dans l'agence où j'ai travaillé pendant 33 ans.
Faut-il que je me rende à ce RDV complémentaire sachant que mes IJ se terminent le 15 mai ? Qui a t-il de cacher derrière ce RDV?
J'ai du mal à comprendre car ma dépression provient en grande partie de mon poste de travail, depuis 3 ans cette banque n'a rien fait pour moi, il est vrai que je vais un peu mieux Alors pourquoi le médecin conseil me dit-il de reprendre le travail le 16 mai alors que le responsable de cette dépression est cette même entreprise. Vu l'état dans lequel je me trouve actuellement, je ne pourrai jamais retouner dans cette banque.
Merci de m'avoir répondu.
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Bonjour à tous,
Rien ne va plus depuis mon RDV avec le médecin du travail du vendredi 29 avril. Je ne dors que 2 à 3 heures par nuit en prenant 2 zolpidem avant de me mettre au lit vers 1 ou 2 heures du matin. J'ai l'impression de me retrouver 4 ou 5 ans en arrière avant les premiers sympthomes de la dépression. J'ai peur du lendemain, d'où mon coucher tardif et je me mettais en tête de me réveiller toutes les heures afin de retarder l'arrivé du lendemain. Et bien en ce moment c'est les mêmes réactions avec les crises d'angoisses qui arrivent de plus en plus souvent. La simple idée de retourner dans cette entreprise me panique. Je n'arrive plus à me concentrer , mes idées sont totalement désorganisées zet je ne sais plus quoi faire. Ma femme à retrouver un travail pour 6 mois, mais je me retrouve seul j'usqu'à 17 heures et je ne fais rien plus envie de rien sauf depuis quelques jours de lire ce forum et d'attendre quelques réponses de votre part. J'ai l'impression que personne ne me comprend, quand je parle avec les quelques amis qui me restent ils ne comprennent pas que je suis en train de replonger. Que dois je faire????
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17892
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Archaos »

Cisse51 a écrit :
Faut-il que je me rende à ce RDV complémentaire sachant que mes IJ se terminent le 15 mai ? Qui a t-il de cacher derrière ce RDV?
Bonsoir Cisse51,

je pense qu'il ne faut pas prendre de risque, en effet même si ce n'est pas exactement ta situation :

Une cause réelle et sérieuse de licenciement

Mais il faut surtout savoir que l'absence du salarié peut avoir de lourdes conséquences comme le montrent une décision de la Cour de cassation :
la chambre sociale, le 17 octobre 2000, n° de pourvoi 97-45286, a confirmé le motif de licenciement pour faute grave à l'encontre d'un salarié qui, après avoir été déclaré temporairement inapte en raison d'une maladie, ne s'était pas présenté à la visite médicale prévue à la fin de la suspension.


http://droit-medical.com/perspectives/5 ... du-travail
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par mikado »

Bonjour Cisse,

je pense que tu peux toujours demander à ton médecin traitant ou psychiatre d'intervenir contre la décision de la médecine du travail de reprise du travail le 16 mai. Tu n'es visiblement pas en état de le faire. Ne peux-tu pas bénéficier d'un appui tel que syndicat ou autre ?
Ce médecin du travail m'a l'air peu compréhensif ou ne se rend pas compte de l'état dans lequel tu te trouves.

Je te souhaite plein de courage pour continuer à te battre.
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 133
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Nyarlathotep »

Salut Cissé

Je n'ai pas de réponse à te donner, ta situation est un peu complexe par rapport à ma mince expérience.

Mais je tenais à t'apporter mon soutien et te souhaiter un bon courage.

Amitiés.
Avatar du membre
Cisse51
Messages : 16
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 15:42

A 58 ans, en arrêt de travail, j'aimerais être licencié

Message par Cisse51 »

Bonjour Archaos,

Merci pour ta réponse et pour ce site que j'ai découvert très récemment.
Je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire. Je vais me rendre à ce RDV mais je suis totalement paniqué et je ne sais pas qu'elle sera mon comportement pendant cet entretien. J'ai très souvent un temps de réponse assez long entre la question et ma réponse et lorsque l'on me pose une autre question je suis toujours sur la question précedente. Ce qui a souvent pour conséquences de n'avoir pas tout compris comme par exemple lors du dernier entretien avec le médecin du travail où je n'avais gardé en mémoire que cette seule phrase" j'ai besoin d'un avis complémentaire". Pour quoi faire puisque je le vois depuis 3 ans.
Je pensais que le médecin du travail était là pour m'aider et tenu au secret professionnel. Pourquoi cette entente avec le "Mr handicap de l'entreprise"?? et pourquoi me renvoit-il vers lui alors qu'il sait que je ne veut pas retourner dans cette BANQUE et que je suis prêt à tout??
Il m'expliquait, comme à chaque RDV avec lui qu'il faisait du bon travail et je n'en doute pas avec des collègues qui avaient des handicaps physiques. Mais avec moi que peut il faire ?? Je n'ai jamais eu de sa part de vrai réponse à cette question.
J'ai un peu mieux dormi cette nuit, sans doute totalement assommé par le doublement de mon traitement.
Merci encore.

--edit--

Bonjour Mikado,

Merci de m'avoir lu, je profite de ce début de matinée où je suis un peu plus calme pour répondre à ton message.
J'ai RDV demain avec mon médecin traitant et lundi avec le psy. Je vais leur demander d'intervenir. Je vais appeler le syndicat auquel j'appartiens merci car je n'y pensais plus. C'est vrai j'ai du mal à parler avec ce médecin et je ne sais pas du tout ce qu'il pense.
Merci de ton soutien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message