Automysophobie (crainte d’être sale)...j'ai peur d'en être, des solutions ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Automysophobie (crainte d’être sale)...j'ai peur d'en être, des solutions ?

Message par Salem. »

Voila, depuis quelques années je vie avec la crainte d'être sale et surtout de sentir mauvais.

Ça a commencé à cause de mes angoisses et de ma phobie sociale que je traine depuis l'enfance. Quand je suis avec des inconnus ou dans une situation angoissante, j'ai le sentiment (qui n'en est pas toujours un) de transpirer abondamment, surtout sous les aisselles et je déteste ça !
J'ai toujours l'impression de sentir mauvais, et je rentre dans un cercle vicieux d'angoisse à l'idée d'importuner les autres avec mon odeur...alors je me parfume, je me renifle tout le temps, je choisie mes vêtement en fonction du risque de transpiration...c'est obsédant et surtout très chiant ! Je n'en ai pas encore parlé à ma psy, donc je ne sais pas si c'est vraiment une phobie ou juste une crainte.

Je déteste transpirer, et avec l'arrivée des beaux jours, mon angoisse se fait de plus en plus coriace ! Y a-t-il des personnes ici qui souffrent du même problème ? Qui ont trouvé des solutions ?
Avatar du membre
Ellroy_James
Messages : 49
Enregistré le : samedi 26 mars 2011 14:13

Automysophobie...j'ai peur d'en être, des solutions ?

Message par Ellroy_James »

Nous sommes fait pour nous entendre, je suis en réel angoisse depuis quelques jours.

je ne sais pas pourquoi je suis comme ça , peut-être que j'ai eu peur socialement à un moment d'être jeter si jamais quelqu'un venait à remarquer que j'avais transpirer :timide: Mais je peux te dire que j'ai une flippe de transpirer , alors que je ne transpire pas , et ça me fait transpirer (on se sent idiot dans ce genre de moment :newblush: ). Comment ça se traduit sur les beaux jours ? chemise+tee shirt blanc en dessous , c'est casi invisible , personne ne le voit , et si je me met à transpirer, je m'en fous , je suis couvert


Et si je n'ai plus aucune chemise , je me met sans hésiter un pull , tant pi si il fait 40 à l'ombre.

Pourtant je ne suis absolument pas du genre à transpirer , je dois l'avouer , c'est cette crainte de transpirer à un moment inopportun qui quand elle se déclenche , et bien déclenche la transpiration.

Dans les grands moments de canicule , c'est trois douches par jour au moins :rire2: je suis parfois méchant envers ma propre peau.
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Automysophobie...j'ai peur d'en être, des solutions ?

Message par Salem. »

Ah ! je me sens moins seule ! :smile2:
Mais je peux te dire que j'ai une flippe de transpirer , alors que je ne transpire pas , et ça me fait transpirer
C'est exactement ça ! :rire2:
Ça paraît vraiment idiot quand on y pense, mais c'est incontrôlable, et c'est sacrément kiant !
Avatar du membre
Ellroy_James
Messages : 49
Enregistré le : samedi 26 mars 2011 14:13

Automysophobie...j'ai peur d'en être, des solutions ?

Message par Ellroy_James »

Quand on prend du recul , c'est vrai qu'on se sent idiot, mais sur le coup , c'est hyper agaçant , ça prend tout l'espace de pensée...


J'ai pas vraiment de solution miracle :rire2: il faut essayer de s'occuper l'esprit pendant les moments d'angoisse, ne pas se forcer à penser à quelque chose d'autre , parce que c'est en se forçant que forcément tu y penseras

Bref , tout un travail de pensée complexe , ça m'aide pas forcément tout le temps en tout cas. En tout cas tu n'es pas seule
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message