Mon poids (obésité morbide), mon enfer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Mon poids (obésité morbide), mon enfer

Message par miracle rose »

je suis atteint d obesite morbide
je me suis pesee ce matin c est la cata j ai plus de 50 kg a perdre pour redescendre sous la barre de 100 kg le poids que j envisage est de 85 kg
il va falloir que j y aille par etape
140-80=60 kg a perdre
tantot je vais voir mon dr et voir avec lui ce qui est envisageable je pense a une prise en charge dans une structure (dont tout est pris en charge par la secu car je suis sous la cmu
je ne me regarde plus dans un miroir
mon corps me degoutte
j ai honte de moi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon poids mon enfer

Message par Archaos »

Bonsoir Miracle,

je crois que l'anneau gastrique n'était pas une possibilité envisageable pour toi ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30216
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon poids mon enfer

Message par Perséphone »

coucou ma puce!
je suis dans un cas similaire...
avec un imc supérieur à 40, tu as le droit à une opération bariatrique... anneau ou by pass...
moi je vais comme je te l'ai dit, en tout cas j'en ai fait la demande, prise en charge dans un pole nutrition du CHR, et peut être hospitalisation...
je te souhaite plein de courage, j e sais ce que c'est de ne pas être ami avec son corps....
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Onagre

Mon poids mon enfer

Message par Onagre »

Coucou mes belles :love1:

Je partage votre peine à accepter ce corps que l'on ressent comme "étranger", "pas adapté".
Je trouve que notre combat est double car tous les jours nous devons faire avec les regards et les moqueries extérieures, et en plus gérer notre propre violence face à notre corps malaimé.

Ma jolie Miracle j'espère que tu pourras avoir cette prise en charge dans un service adapté, ça t'aidera à mettre le pied à l'étrier, et je pense que ça met un coup de boost au moral.
En tout cas accroches toi ma belle, ma Persé aussi, je suis de tout coeur avec vous et je sais qu'on va y arriver, même s'il nous faut des années on finira par se sentir bien dans un corps qui deviendra enfin le notre.

Bisous à vous :rouge:
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46
Localisation : Paris (Montreuil-sous-Bois)

Mon poids mon enfer

Message par Beata »

J'ai pris 30 kg en quelques années.
Les neuroleptiques en sont responsables en grande partie.
Avant, j'étais mince malgré la dépression persistante.
Je ne me reconnais plus.
J'aimais bien m'habiller, je n'ai presque plus de vêtements !
Il n'y a rien de bien pour les rondes.
Aujourd'hui, il pleut, je ne peux donc pas sortir.
Je n'arrive plus à maigrir !

Est-ce que vous pensez que vos traitements sont responsables de la prise de poids ou bien c'est juste à cause de la dépression ou d'autres facteurs ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon poids mon enfer

Message par Archaos »

Hello,

il y a sans doute un ensemble de choses car la dépression rend parfois aussi très sédentaire... mais certains neuroleptiques sont redoutables...tu prends lesquels ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Onagre

Mon poids mon enfer

Message par Onagre »

Bonsoir Beata :bye:

C'est sûr que les traitements ont parfois une grosse responsabilité dans la prise de poids.
Pour ma part ça a surtout été le sédentarisme qui m'a enfoncé dans les problèmes de poids.
Avec la dépression j'ai commencé à m'enfermer jusqu'à ne plus sortir, et dans mon petit appartement la seule activité physique au programme était le ménage (et à petite dose en plus car je déteste ça).

Entre ça, les troubles alimentaires et les médocs, j'ai pris 85 kilos (oui oui 85 :crying:) en l'espace de 7 ans.

Je ne sais pas à quel point les médocs pèsent dans la balance (sans mauvais jeu de mots :siffle: ) mais en lisant les notices de certains ce n'est pas très rassurant.

Bon courage en tout cas Beata, et si tu cherches des fringues pour nous les rondes le temps de perdre ton poids je peux te conseiller des sites anglais comme Evans et Newlook, ou encore Asos, qui ont des trucs sympas et pas trop chers, à moins que tu ne connaisses déjà.

Bises :fleur:
kryself

Mon poids mon enfer

Message par kryself »

:offre: tout mon soutien!

je suis en surpoids depuis tjs, sauf les kilos se sont accumulés donc environs 96 kilos, même si j'ai déjà dépassé les 100, et là 92 depuis qq jours mais à un prix pas croyable! :newblush:

je remarque à quel poids les déséquilibres alimentaires sont nombreux lorsqu'on déprime une vraie cata, mais en même temps c'est la chose que nous puissions contrôler alors c'est logique malheureusement :bloque:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message