Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
catherine06
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011 18:24

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par catherine06 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je me permets de vous exposer mon cas car je vais très très mal.

Depuis decembre, mon couple se disloque. A cette période, gravement dépressive, j'ai été abreuvée d'antidépresseurs et stabilisateurs d'humeur en tous genres, et ces médicaments ont eu pour effet de me rendre agressive. Je m'énervais pour un rien. Mon compagnon a mal vécu cette période, et depuis, il s'est éloigné de moi considérablement. Il dit ne plus éprouver de sentiments pour moi, et n'ai nulle envie d'essayer de repartir sur de bonnes bases, même maintenant que je ne prends plus tous ces médicaments qui ont eu un effet désastreux pour moi et pour mon entourage. Nous ne nous disputons même plus, nous sommes juste comme deux colocataires.

Seulement voilà, Je souffre d'une maladie rare, j'ai 48 ans, et je viens d'être déclarée invalide à 73%.
Ayant peu travaillé dans ma vie, je vais percevoir le taux plancher, c'est à dire environ 600€/mois.
Mon compagnon veut me mettre dehors. Les assistantes sociales disent ne rien pouvoir faire pour moi, car je suis 600e sur une liste de 600 personnes en attente d'un logement social.

Je suis au bord d'un goufre, le suicide me semble être la seule et unique porte de sortie.
Je lutte, chaque instant est un combat, pour rester en vie.

si quelqu'un pouvait m'aider, je suis dans un trou noir

je suis très isolée, pas d'amis ni de famille vers qui me tourner, juste mon petit chien, qui me maintient en vie

d'avance merci
catherine
Cardinal

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par Cardinal »

Bienvenue Catherine,

tout le monde essaye de s'entraider ici


Tu dis que tu est à 600, mais peut être pourrait tu demander l'allocation adulte handicapé ? Ça te ferait un peu plus (700 grosso modo) . Quand on a très peu c'est toujours ça.

Sinon au niveau de la thérapie, la parole te fait du bien ?
Avatar du membre
catherine06
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011 18:24

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par catherine06 »

En fait, jetais dans la fonction publique territoriale, et il s'agit donc d'une mise a la retraite a 48 ans poutr incapacité definitive. On ne peut cumuler quoi que ce soit comme aide avec ce statut la.
Je ne vois pas d'autre issue que la mort, n'ayant pas la force de lutter car jai galere toute ma vie. Oui la paole m'aide, mais je suis si seule
Cardinal

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par Cardinal »

Tu dis que ton traitement te rendait agressive,

tu a pu le rééquilibrer correctement ?
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par dorine »

Bonsoir et bienvenue catherine06,

tu as déjà essayé d'appeler Suicide Ecoute, ils pourraient te donner de bons conseils et t'écouter
Avatar du membre
catherine06
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011 18:24

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par catherine06 »

S'il s'agit de sos suicide, il n'y a pas de cellule dans ma ville

Je ne prends plus d'antidepresseurs car j'estime que ces medicaments sont a l'origine de la fin de mon couplen je ne survis que grace aux anxiolytiques que je prends a forte dose (aujourhui environ 8 cachets de xanax)

Jen veux terriblement a mon compagnon qui me jete au moment ou jai le plus besoin de lui

Comment et pourquoi rester en vie?
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par decibella »

La vie a d'autres choses à t'offrir que ta souffrance présente catherine

Le numéro d'SOS suicide est accessible quelle que soit ta ville.
Je les ai déjà appelés pour moi, et ça m'a toujours soulagée
N'hésite pas, une écoute interactive par téléphone, un échange spontané avec quelqu'un d'attentif sera toujours plus fort que nos messages je pense.

Courage

--edit--

Voila les numéros d'urgence recensé ici : viewtopic.php?t=213
Avatar du membre
catherine06
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011 18:24

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par catherine06 »

Merci beaucoup pour ces numéros.

La vie a autre chose à m'offrir ? me retrouver rejetée par mon compagnon, dans l'impossibilité de trouver un logement avec 600€ de revenus mensuels (l'assistante sociale me dit que je suis 500eme sur une liste d'attente, cela peut prendre des mois voire des années) je vis dans l'angoisse de me trouver à la rue, sdf, et dans l'état où je suis, comment trouver la force d'envisager un tel avenir avec un minimum de sérénité ? je ne vois pas comment faire, je me sens morte déjà dans mon coeur
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par lewis »

Bonjour Catherine,

Ton invalidité t’empêche absolument de travailler ?
Ton "ami " ne t'aide t'il pas un peu pour que tu trouves une solution pour vivre seule ?
Avatar du membre
catherine06
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011 18:24

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par catherine06 »

Oui, mon futur statut d'invalidité m'empêche réellement de travailler, que ce soit au niveau légal ou même, je n'ai pas la force de faire des ménages "au noir"

Mon compagnon ne m'a offert aucune aide, en quelque domaine que ce soit

Il me semble que mon cas est si désespéré qu'il a suscité peu d'intérêt dans ce forum
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par decibella »

Ta situation est très difficile catherine. C'est pour ça que les gens ne savent pas quoi dire, ont peur d'être maladroit
Au delà de la souffrance morale, tu nous exposes ta situation (sentimentale, financière, de logement) et malheureusement je ne sais pas comment t'aider
Apparemment, ton compagnon se fiche que tu te retrouves dehors. as-tu essayé de rechercher des associations d'aide aux sans-abris, des associations liées au logement en cas de situation précaire?
Je suis désolée de pas pouvoir faire plus
Je t'envoie plein de courage et de force
Tiens-nous au courant
Arabesque
Messages : 2
Enregistré le : lundi 23 mai 2011 16:35

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par Arabesque »

Bonjour Catherine,

As-tu essayé de contacter ta mairie pour un logement? Des fois pour des situations d'urgence ils peuvent en dégoter un.

Je comprend ce que tu ressens, ce vide, le trou noir, l'impression de ne pouvoir se raccrocher à rien.
Et malgré que ce soit une phrase bateau, je t'assure que l'on peut remonter sur la berge.
C'est dur, faut se battre, mais c'est faisable.

C'est bien déjà que tu t'exprimes ici. Il ne faut surtout pas te renfermer; même si c'est virtuel, le dialogue, exprimer ce qu'on ressent, tout ça, c'est un premier pas qui aide.
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par Elfy »

Je me permets de te répondre, parce que je te comprends. Je suis née avec un handicap, et la vie n'a pas été facile. J'ai presque le même âge que toi.
Cependant, j'ai eu la chance d'avoir une famille qui m'aide et me soutient. Mon mari, mes enfants, ça compte énormément.
Je peux t'assurer qu'à cause du handicap et des problèmes qu'il génère, je pense aussi au suicide. Quand j'en parle autour de moi, les gens comprennent ma motivation d'en finir.
Pourtant, je suis toujours là. Non pas que j'aie peur de mourir ou de passer à l'acte. Simplement, chaque petit bonheur, chaque chose positive m'aide à continuer encore un peu. Et je me dis : "aujourd'hui, ce n'était pas terrible, mais demain sera sûrement mieux".
Depuis deux ans, mes problèmes de santé ont augmenté, et souvent j'ai des idées noires. Alors, dès que cela se produit, j'essaie de faire un petit truc qui me fait plaisir : écouter de la musique, jouer du piano, papoter sur le net, promener mon chien, etc.
J'espère que tu pourras trouver des solutions pour le logement et pour pouvoir vivre convenablement cette mise à la retraîte. Ce n'est pas facile à accepter. Quand mon médecin m'a fait arrêter mon travail du jour au lendemain, sur le moment je n'arrivais pas à l'accepter. Et puis après, j'ai bien vu par moi-même que je ne pouvais plus continuer comme ça, que mon corps était en train de dire "stop"! Que j'avais donné le maximum.
Je ne me pose pas la question des AD, je n'y ai pas droit à cause du SJSR dont je souffre, c'est incompatible.
Vraiment je te souhaite d'arriver à passer ce cap et tu verras, chaque petite satisfaction fait du bien. Tout n'est jamais totalement noir, il y a toujours une petite flamme qui brille pour chacun de nous.
Prends soin de toi.
Avatar du membre
catherine06
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011 18:24

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par catherine06 »

merci pour ces quelques réponses
j'ai décidé d'en finir
merci pour le petit peu d'ecoute
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par decibella »

Ne fais pas ça s'il te plaît Catherine
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par Elfy »

Essaie d'en parler, il y a sûrement un association près de chez toi, quelqu'un à qui en parler. Tiens bon! Je peux te jurer que je pensais pareil il y a peu et que je suis contente d'être toujours là, parce que petit-à-petit il y a des choses qui progressent.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Je ne vois pas d'autre issue que le suicide

Message par camiliana »

bonjour a tous, a l'age de 15 ans j'ai fais une tentative de suicide suite a la maltraitance psychologique de ma mere, elle me terrorisait depuis ma tendre enfance style " vipere au point", m'insultait , j'etais son exclave je dirigeais la maison et l'education de mes 4 freres et soeurs etant l'ainée , pendant qu'elle s'enfilait des bouteilles de vins et de bierre,une education tres stricte, sévére, pas interét de me plaindre ou meme d'ouvrir la bouche ou c'etait une dérouillée; elle me jetté dehors quand elle ne suportait plus mon image ,je revenais pour mes freres et soeurs et mon pere trop faible , la creme des hommes ne disait rien elle le frappait,il s"est suicidé ,moi je protégeais mes freres et soeurs je preferai prendre a leur place, quand j'etais plus jeune elle se débarassait de moi, colonie,placement, travail en vacance scolaire chez des particuliers , menages restaurants des 14 ans ,mon argent servait a me vetir et elle me prenait le reste pour se rembourser ses vacances, a 16 ans je tombe sur un patron pdg d'une tres grande entreprise chez qui je travaillais en stage scolaire puis grande vacances qui m'a ouvert les portes d'un bon avenir professionnel en ecrivant un courier avant son décés (cancer) me recomandant pour mon courage, mon merite, j'ai eu d'autre galere mais des enfants que j'ai aimé et protégé qui m'ont fait tenir car seule avec divorce car pas de chance mari alcoolique, ils devient une epave puis jai du tout assumer seule, travail dette surendettement un fils malade, je rencontre un autre homme qui me bat tres tres jaloux "maladif" n'en pouvant plus, j'avale tout ce que je trouve, ma fille me découvre inconsciente, je ne me pardonnerai jamais de les avoir fait souffrir de ne plus me battre me ,puis j'ai tout repris en main, ce fut long pour tout remettre en place,tout réparer meme si on oubli pas 2 ans dans l'alcool(a mon tour)mais m'en sors seule non! je ne deviendrai pas comme ma mere! ( ma famille freres et soeurs)vie a 400km, et m'ont tourné le dos mes amis( enfin je croyais) m'ont fuit face a ma detresse mes problemes j'etais seule au monde, face a tout, et je le suis toujours ( trop déçue) sauf que maintenant mes enfants on grandi et ma récompense c'est qu'ils adore leur maman qu'ils en sont fier ; voila il faut continuer a vivre car il y a toujours quelqu'un qui vous aime et qui sans que vous vous y attendiez , quand vous etes complétement désespéré , quelqu'un peu tout changer , ou quelque chose, je subis en ce moment un harcelement a mon travail, je ne comprend pas la méchanceté et la jalousie des gens, qui me replonge en depression pourquoi on me fait du mal comme ça? , depuis j'ai eu de nouveau amis mais n'arrive plus a faire entierement confiance, voila je voulais vous raconter une partie de mon histoires,j'ai quand meme eu des moments de bonheur ,je sais que d'autres on vecu pire et son toujours en vie , alors courage , je me le redis tous les jours, moi j'espere me remettre de cette harcelement car la vie m'a deja bien amochée et la cette harceuleuse qui savait que j'ai des soucis ma ramené plus bas que terre , ma fait reperdre confiance en moi, mais je compte bien me défendre car je n'avais rien a me reprocher et je ne laisserai plus jamais personne me faire perdre tout ce que j'ai reconstruit et tout mes combats :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message