Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Si pralexa/Lexapro)

Message par claudine »

Bonjour bloodysad,

Tu as bien fait d'informer ton médecin et j'espère que ce nouveau dosage va mieux te convenir.
Avatar du membre
linda
Messages : 1
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 23:25

Message par linda »

bonjour alors moi j en prends du seroplex et cela depuis plus de 2 ans et j avoue que ca ete le seul antidepresseur qui m aller car il n a pas trop d effet de somnolence enfin c est ce que mon medecin ma dit mais c est vrai que chacun reagis differament a un medicament ..

bon courage
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

J'avais déjà répondu mais depuis je suis passée à 20mg et recemment redescendu à 15mg depuis environ une semaine.

Depuis une semaine, ça n'arrête pas, il ne sa passe pas une nuit sans que je me réveille trempée de cheveux jusqu'au doigts de pieds, c'est une horreur.
Mon oreiller,là où je pose ma tête, est trempé comme si on avait versé un verre d'eau dessus...

J'en ai trop marre
Avatar du membre
libellule70
Messages : 37
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 0:46
Localisation : EN BRIERE

Message par libellule70 »

Mon psy m'a enlevé Effexor (à cause prise de poids) et du coup maintenant j'ai 15 mg de Seroplex par jour + lysanxia 2 fois par jour
Je me sens mieux sans l'effexor, mais bon ça ne fait que 4 jours alors on va voir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour libellule,

Quand un AD ne nous convient pas, il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin et à s'en faire prescrire un autre.

Tu as bien fait et j'espère que tu auras de meilleurs résultats avec le Seroplex. Sache tout de même, que tu dois attendre un peu avant de constater une amélioration.
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

hum je commence le Seroplex, à savoir que c'est le tout premier ad que je prends. Ben j'ai commencé aujourd'hui et j'ai l'impression de sentir un effet un peu speedant, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que j'ai autrefois été légèrement accro à toutes sortes de stimulants lol, enfin j'ai comme l'impression que mon cerveau reconnait quelque chose qu'il aime bien , bref hmmmmmm alors je sais pas si c'est psychologique vue que je viens de commencer, mais si c'est ça, je sens que je vais adorer le Seroplex (enfin en même temps ça présage rien de bon je crois) (euh en plus je suis à 5mg donc bon, m'enfin je pèse pas lourd faut dire)

hmmmm le souci c'est que ça me donne envie d'en prendre plus quoi...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

ron22 a écrit :
bref hmmmmmm alors je sais pas si c'est psychologique vue que je viens de commencer,
à mon avis cela doit être une sorte d'effet placebo, ça m'avait fait ça une fois mais si déjà tu n'as pas d'effet secondaire c'est important .

sinon moi je suis à 20 mg de seroplex
Avatar du membre
libellule70
Messages : 37
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 0:46
Localisation : EN BRIERE

Message par libellule70 »

Moi je suis à 15 mg. Pas eu d'effet euphorique, par contre ça m'a fait un effet euphorique avec effexor. Mais je suis beaucoup mieux avec seroplex.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Moi aussi je suis a 20mg
J'ai des moments de speed totale et puis plus rien pendant un temps.Je ne sais pas si c'est a cause du seroplex,mais je n'es jamais été comme ça avec les autres.
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

Lol oui je me dis que c'est sans doute ce que les anglais appellent du "wishful thinking" c'est à dire espérer tellement un truc qu'on a l'impression qu'il devient réel
Ceci dit j'ai quand même les mâchoires super contractées, et quelques petits soucis intestinaux pour tout vous dire, j'ai la tremblotte, puis je tiens pas en place, ma tête est vraiment dans tous les sens et je parle à trois mille à l'heure... donc bon, woa je dois avoir espéré super fort ce genre d'effet pour que ça marche à ce point
M'enfin sérieux, c'est pas possible avec si peu mdr !!!

Merci pour vos réponses


EDIT : ah oui puis j'ai chaud, puis j'ai froid, puis j'ai chaud
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Ma pauvre ron22

Tu me fais sourire même si ce n'est pas très amusant pour toi

Courage pour supporter
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

non ben y a pas de souci Claudine , tu peux rigoler tu sais moi aussi ça me fait rire - d'autant plus si c'est "placebo" - j'observe avec intérêt tout ce qui se passe, c'est intriguant, le seul truc que je me dis c'est que c'est quand même pas possible d'aller à des rdv sérieux dans cet état
enfin là c'est un peu en train de baisser je crois, enfin ma tête est plus ordonnée on va dire

hmmm dans un sens j'avoue que j'ai pas envie que ça s'arrête
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Salut !!

J'ai commencé le seroplex il y a un 20 taine de jours.Au bout de 10 jours j'ai ressenti une disparition de tous mes symptômes dépressifs pendant plus d'une semaine puis en qques heures tout est revenu.
Est ce normal ?Est c que le seroplex va refaire effet.Quelqu'un a t il eu les mêmes effets ?
Merci !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour flashbic

C'est trop tôt pour pouvoir juger à mon avis
Le mieux serait de téléphoner à ton médecin, il te dira sans doute de patienter encore quelques semaines pour être fixée.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

bon j'ai constaté un truc par rapport à Seroplex, que j'arrivais pas à identifier mais ça y est j'ai mis le doigt dessus je crois :

ça agit sur les sensations de satiété, sur l'inhibition - en toutes choses : nourriture, cigarette, "production verbale" etc

je ressens la faim, mais ne suis pas sûre, enfin mon cerveau ne capte pas bien ni ce qu'il faut faire pour pallier aux sensations de faim, et il ya comme un problème mnésique par rapport à ce que j'ai ingéré plus tôt : je n'arrive pas à "calculer" l'impact que cela a eu. Pareil pour la clope.
Et donc par rapport au "relationnel", parler quoi, ça fonctionne donc comme un desinhibiteur... un peu de la même façon que pour la nourriture... pulsion de dire avec difficulté d'évaluer si c'est trop, ou déjà dit, etc (j'ai notamment fait des blagues débiles sur facebook envoyées à tous mes potes, chose que j'aurais jamais fait avant lol - ils vont me prendre pour une tarée). Bon ça fait aussi un peu le même truc par rapport au sommeil.

Hmm sinon anxiété, nervosité, sensation d'être un peu shootée, persiste. Tremblements. Difficile d'évaluer quelle est la part du manque (peut être ) de nourriture... ou (peut être) de sommeil...

Voilà mon 'ti comte rendu jour 4
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

jour 7 :

mon psy m'a dit que nous allions augmenter progressivement le traitement...

m'a demandé si j'avais des crises de parano...

dit que c'est normal que je sois speedée vu ma personnalité

il est content de l'effet desinhibiteur

faut juste que je m'habitue un peu...

hier bonne forme, moral bon aussi, aujourd'hui je suis au fond du trou de nouveau
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

coucou ron22

tu as fait le plus dur, prochain cap : 10 mg, la dose classique
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

Archaos,

Oui on va passer à 10 mg, là je vois que le temps de speed se raccourcit, je vais finir ma plaquette puis je passerais à 2 cp.

ben à part que je me sens shootée, je pense que je tolère bien et m'accoutume vite.

merci pour ta réponse...
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

courage ....Marie..
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
ron22
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 21:59
Localisation : Bretagne

Message par ron22 »

Merci Marie

Ben là j'ai plus d'effet shoot, plus de speed, plus rien, même plus mal au crâne, enfin plus rien de notable quoi, donc pour moi les effets en 8 jours c'est réglé quoi, ceci dit je suis re une zombie totale, me rends pas trop compte si c'est l'effet du médoc ou mon état naturel , faudrait que j'arrête à nouveau pour vérifier (maiiiiis nooon vais pas le faire, j'attend d'augmenter la dose...)

dites c'est important de prendre toujours à la même heure ou on s'en fout ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message