Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Estelleee
Messages : 33
Enregistré le : mardi 03 août 2021 14:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Estelleee »

Bonjour à tous
J’ai dû reprendre l’escitalopram suite à un sevrage de 2 mois qui s’est soldé par un échec retour à la dose de 20mg cependant en le prenant le matin cela me fait obligatoirement faire une sieste de 2h chaque jour , j’ai donc essayé hier soir , résultat j’ai bien dormi les 3 premières heures ensuite une nuit horrible … je suis perdue vous le prenez de préférence le matin ou soir ?
Initialement j’en ai tjrs prit le matin sans soucis , ou alors c’est mon temps d’adaptation qui est long ? Reprise depuis 1 mois …
Suis perdue 😞
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par vibou »

Je prenais escitalopram le soir. Je m'endormais rapidement mais avec un réveil précoce vers 5 h du matin. J'ai même essayé 10mg matin et soir.
Avant le sevrage tu n'avais pas cette envie de sieste de 2 h ?
Courage à toi Estelleee.
Avatar du membre
Estelleee
Messages : 33
Enregistré le : mardi 03 août 2021 14:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Estelleee »

@vibou merci de ta réponse , avant le sevrage j’avais réussi à ne plus faire de siestes systématiquement chaque jour c’était une victoire , quand je suis passée à 10mg en unique dose plus du tout envie de sieste . Je vais parler à mon psychiatre peut être d’une prise de 10mg matin et 10mg le soir ça pourrait être pas mal
Phoenix75
Messages : 1
Enregistré le : mardi 10 octobre 2023 21:44

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Phoenix75 »

Bonsoir,

J'ai des troubles anxieux par période. J'ai de l'anxiété de 2 à 6 mois tous les 2 à 5 ans. C'est souvent après une période de fatigue.
Une nouvelle période a débutée il y a 5 jours.
J'ai pris un rdv avec un psychiatre qui pouvait me recevoir que 18 jours après mon appel.
Du coup, comme il me restait une plaquette de Seroplex de ma dernière période d'anxiété, j'ai pris l'initiative d'en prendre sans attendre le rdv (je sais je vais me faire allumer par le psychiatre).
En fait, ça faisait 15 jours, 3 semaines, que je sentais que je pouvais basculer dans une nouvelle période d'anxiété (fatigue, sommeil moyen, etc...). Au départ mon généraliste m'a donné des anxiolytiques et un somnifère en attendant le rdv chez le psychiatre. Et comme ça n'allait pas mieux j'ai décidé de reprendre le Seroplex d'initiative pour gagner 15 jours de prise de médicaments.
A partir de la deuxième nuit de prise de l'AD, ça a été horrible. Insomnie (2 heures de sommeil), anxiétés très fortes...
La, au 5eme jour ça va un peu mieux, mais toujours insomnie et anxiété.
Je voulais savoir combien de temps durent ces effets secondaires, puisque je pense qu'il s'agit bien de cela ?

Merci
Babou26
Messages : 1
Enregistré le : mardi 24 octobre 2023 2:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Babou26 »

Mon médecins m a prescrit ce médicament pour épisode dépressif «  majeur »
Mais au vue de la lecture de la notice , des effets et des différents témoignages je n ai pas essuyer de commencer .//

Cela m’a terrifiée
Marie78
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2023 7:23

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Marie78 »

Bonsoir Babou , comment vas-tu ? As-tu commencé le seroplex ?
Cela fait 15 jours que je l’ai commencé, prescrit par mon médecin traitant suite à une idée sombre de passage à l’acte …

A lire les dires des uns et des autres j’ignore si c’est le bon traitement mais les effets secondaires sur les idées noires déjà présentes sont terribles.

Qui a été dans ce cas ? Bonne soirée
Anaya
Messages : 8
Enregistré le : mardi 19 septembre 2023 20:09

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Anaya »

Bonjour je prend seroplex depuis 3 semaines mais j’étais seulement à 5 mg je vais passer à 10 dès ce soir. Je souffre de bruxisme (les dents qui se serrent très fort) depuis que je le prend … les muscles de ma gorge sont contractés de façon permanente également . Cet effet sécondaire s’estompe t il avec le temps? Sinon pour l’instant je n’ai pas d’effet positif, j’espère que le passage à 10 mg pourra m’aider …
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Anaya,

Chaque cas est particulier, mais à ta place j'attendrais encore environ 1 mois pour voir si cela passe et sinon changement d'AD.

Le bruxisme peut user les dents et les gencives à long terme. Il existe des gouttières remboursées par la secu pour y remédier.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Anaya
Messages : 8
Enregistré le : mardi 19 septembre 2023 20:09

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Anaya »

Merci pour ta réponse archaos, un kine me fait des massages atm et je vais faire une gouttière pour l’instant . On verra bien si les symptômes s’atténuent . Jàvais une autre interrogation . Cela fait 1 mois que je prend mon traitement et depuis hier j’ai une sorte d’énergie pas forcément agréable … une sorte de tension et je dois bouger faire mon ménage ect ect alors que j’étais complètement ko jusqu’à maintenant ça devrait être bon signe mais je ne sais pas trop comment l’expliquer je le sent tendue … d’habitude je prend un zolpidem pour dormir et là le zolpidem ne me fait rien . Je suis obligée de rajouter du xanax … je ne sais pas si cela est normal , j’ai déjà pris le seroplex ça ne m’avais jamais fait ça
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par flefly »

Bonjour à toutes/ tous, j’ai déjà présenté mon « cas » en réponse à des sujets et même ds un topic à part du coup je vais essayer de la faire courte: après avoir rechuté 4 fois sur une période de 7 ans à chaque arrêt/période de sevrage de paroxetine, mon doc approuvé par mon psy m’a prescrit de la venlafaxine qui n’a fonctionné que 5 jours sur une période de 6 semaines ( j’étais montée jusqu’à 150mg).. du coup mon psy ( qui m’a parlé de dépression sévère, tout comme le doc qui voulait m’hospitaliser) m’a fait faire un switch croisé avec de l’escitalopram que je prends seul à dose de 10 mg depuis 8 jours.. or après m’être sentie moins angoissée le matin au début, voilà que je pleure a nouveau,souffre de nausees, j’ai meme un peu vomi ce matin et n’arrive pas a dormir plus de 4/5 heures malgré un demi lexo.. du coup, étant donné que je dois voir mon psy ce soir j’avoue que je ne sais plus quoi faire.. pour être honnête: contrairement aux autres arrêts puis reprises d’AD, j’ai l’impression de m’enfoncer et doute de pouvoir reprendre ma classe demain( je suis PE depuis 10 ans) mais ça va faire déjà 8 semaines que je suis en arrêt! Ce mal être quasi constant et cette envie de rien me font régulièrement envisager le pire même si pour l’instant je n’ai pas encore eu le courage de passer à l’acte.. bref, désolée pour le pavé et les digressions ds tous les sens mais j’ai vmt besoin d’une lueur d’espoir concernant mon traitement et tt conseil sera le bienvenu..
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par L'oubliée »

@Anaya Bonjour, je crois savoir de quoi tu parles, j'ai aussi eu de temps en temps cette énergie désagréable avec le Seroplex, et pour ma part c'est de la nervosité et de l'irritabilité. C'est loin d'être l'effet recherché car on est tendu, un peu "électrique". Je pense qu'il vaudrait peut-être mieux voir ça avec ton médecin. Il te dira ce qu'il en pense.
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3675
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par grainbleu »

Bonjour ici, je suis sous seroplex depuis des décennies, avec une pause de quelques mois pendant ma grossesse il y a 10 ans. Globalement ma dose est à 15 mg, et j’ai augmenté il y a 2 mois à 20 mg. Je sais que je suis en dépression depuis lors, et ça n’a pas l’air de s’améliorer. J'étais sensée être 2 mois à 20 mg, puis redescendre à 15 et j’ai demandé du 20 à la pharmacie pour le mois à venir. Je viens de me séparer de mon conjoint et j’ai peur de redescendre ce médoc. J’aimerais aussi l’arrêter complètement, mais je n’y suis jamais arrivée sans rechute terrible. 😞 ma prise de poids me saoule aussi et je sais que le 20 mg me donne faim.
Mon nouveau salon
Ma galerie 8 avril 2024 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Lumineuse
Messages : 1
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 8:38

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lumineuse »

Bonjour, je suis sous Escitalopram 5 depuis 3 mois et depuis ce matin à 10.
Ce traitement me va bien, il y a juste un petit inconvénient les articulations de mes deux bras (de l’épaule jusqu’aux doigts) me font terriblement souffrir.
Est-ce que quelqu’un à cette effet indésirable et est-ce que cela dure?
C’est hyper douloureux et cela m’embête de prendre des anti inflammatoires où des anti douleurs en plus.
Merci pour vos témoignages.
Djinette
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 octobre 2023 8:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Djinette »

Bonjour à tous,
Je suis en burnout avec une magnifique syndrome anxio dépressif depuis 4 mois maintenant (je suis en arrêt)
Après un passage sous brintellix qui fonctionnait psychologiquement mais me causait énormément d'effets secondaires physiques (mon taux de ferritine est monté à 499...) En somme, je ne supporte pas l'emballage du médicament :bloque: , me voilà de retour sous seroplex que je n'avais pas supporter à 10 mg le premier mois de ma dépression (je ne voyais pas encore de psychiatre mais mon médecin traitant). J'ai commencé à 2,5mg durant 1 semaine pour voir si je pouvais le supporter, ça c'est plutôt bien passé et je suis donc passé à 5 mg depuis vendredi soir, j'ai quelques douleurs au ventre et un peu de mal à manger mais par contre anxiété et angoisse ++++ et quelques grosses crises de larmes, ça fait deux nuits que je me réveille vers 3 ou 4h du mat' avec grosse crise d'angoisse et impossible de me rendormir. Je suis aussi sous lysanxia (1 matin et soir + 1 Xanax et demi pour m'endormir le soir), est normal tout ça ? Je ne sais plus quoi faire, je vois mon psy vendredi... Je veux m'en sortir, je veux récupérer ma vie.
Aidez-moi s'il vous plaît ! :timide:
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3675
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par grainbleu »

Salut Djinette, ça peut être ton état dépressif /anxieux et pas le médoc. Depuis 3 mois je suis au 20 mg, mais depuis 1 mois que je vis une rupture amoureuse je me réveille systématiquement entre 2 et 4h du matin. Quand je prends du Xanax le soir, je ne me réveille pas (mais me sens ralentie le matin. Cette nuit j’ai pris un demi Xanax 25 et j’ai eu un réveil à 5h. Ces problèmes d’insomnie sont horribles quand tu dois t’occuper des enfants ou bosser. Je compatis. Je pense ne concernant c’est mon état de tension qui fait ça. Et même avec une activité physique dans la journée ça n’empêche pas ce mauvais sommeil. Courage à toi, tiens moi au courant pour ta consultation avec le psychiatre. Sais tu qu’est-ce qui a été à l’origine de ton trouble anxio dépressif @djinette?
Mon nouveau salon
Ma galerie 8 avril 2024 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 150
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ngilozi »

Bonjour @grainbleu , moi aussi j'ai des problèmes de sommeil, mais j'en ai tellement marre de prendre des médicaments... En ce moment je prends un escitalopram le matin, et un seresta et un zolpidem le soir pour dormir, sans compter mes médicaments pour l'hypertension... Tellement de cochonneries que j'avale tous les jours... Ca joue sur mon poids en plus... Par moments quand je suis bien dans ma vie j'arrive à tout arrêter (sauf les médicaments pour la tension bien sûr), mais après inévitablement je replonge...
Djinette
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 octobre 2023 8:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Djinette »

J'ai toujours été anxieuse de nature mais cette état a empiré au sein de mon entreprise, j'ai une directrice toxique qui s'ignore et qui m'a fait pas mal de dégâts depuis 5 ans même si il y a eu des périodes plus calmes. J'ai demandé une rupture conventionnelle et elle me balade depuis 4 mois... Mon psychiatre veut me faire passer en inaptitude mais j'essaye tout de même de la jouer en douceur, je la relance le 15 février et si elle tourne encore autour du pot, on lance la procédure. Je rumine sans arrêt car j'ai 43 ans (je suis graphiste) et j'ai peur de ne pas retrouver du travail après et de tout perdre... Mais retourner là-bas serait m'envoyer directement à l'échaffaut. J'ai perdu 10kg et j'ai tjs pas de réponse c'est très dur, si tu ajoutes à ça le fait de prendre un AD à dose homéopathique pour l'augmenter si nécessaire c'est pas simple... Je commence un peu à être à bout....
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 150
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ngilozi »

Coucou @Djinette !
Tu ne veux pas créer ton salon pour que l'on puisse discuter plus librement ?
Ou même ta galerie, pour que l'on sache un peu qui tu es et pour que l'on puisse plus facilement t'aider et t'orienter ?
Bon courage à toi en tous les cas, les choses finissent toujours par s'arranger !
Djinette
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 octobre 2023 8:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Djinette »

Ok je vais créer mon salon 😊
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 150
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ngilozi »

Super ! Je viendrai t'y rendre visite ! 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message