Antidépresseurs et problèmes de prostate

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Antidépresseurs et problèmes de prostate

Message par Phil34 »

Bon, je reviens et j'écris ce message dans cette rubrique car je ne sais pas ou le mettre.

Les médicaments sont lancés sans que toutes les études des effets indésirables soient faites, peut être n'est ce pas possible ?

En tous les cas, en ce qui concerne mon hypertrophie de la prostate et la prise concommitante des médicaments effexor, norset et rispéridone doivent être signalées au bureau de la pharmacovigilance, car elles peuvent épaissir les dossiers sur les risques de ces médicaments sur le développement de maladies embêtantes.

Cela fait très bizarre d'être utilisé comme cobaye, alors qu'au moins nos problèmes remontent aux autorités de surveillance des médicaments. Personne ne peut autrement savoir que j'ai développé un adénome de la prostate alors que je prenais ces médicaments psychiatriques.


Mon urologue, au lieu de me dire seulement que ces médicaments provoquaient des contactions à la vessie, aurait dû me dire qu'ils pouvaient être néfastes à la prostate.

Et il aurait dû faire remonter les informations concernant un cas d'adénome de la prostate avec prise d'effexor, de norset et de rispéridone puisque les trois sont supposés avoir de graves effets sur la prostate.

S'ils font des études sur nous, des expériences au moins qu'ils aient l'intelligence de faire remonter les informations.

Je ne suis pas content du tout avec cette histoire. Ma prostate me posait pas mal de problèmes psychiques car je dois aller uriner toutes les demies heures ce qui ne facilite pas mon intégration dans la société. Toujours obligé de savoir ou je peux aller uriner en cas de besoin.

Et puis toute cette histoire peut se terminer en cancer de la prostate qui quand même un problème assez grave car l'opération entraine des séquelles graves quand ce n'est pas mortel.

Je suis sûr que demain mon psychiatre va minimiser mon problème et surtout ne pas mettre en cause ces médicaments.
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Antidépresseurs et problèmes de prostate

Message par Phil34 »

J'ai seulement osé dire à mon psychiatre l'influence de l'effexor sur ma tension intro oculaire, pas osé lui dire qu'aussi le norset et rispéridone avaient ce même problème. Donc il me change l'effexor contre du séroplexe.

Pas osé lui parler des études sur les effets de ces mêmes trois médicaments sur la prostate.

Je suis resté un petit quart d'heure, heureux de pouvoir sortir de ce cabinet.

Bien sûr envie de lui hurler, ne pouvez vous pas me trouver un bon psychothérapeute ? Marre de vos médicaments.

Je veux vraiment guérir sans l'aide de ces béquilles que vous me donnez depuis longtemps, remettez vous en question.

Car on m'a dit que je ne me remettais pas en question, c'est peut être vrai.

Mais alors certains psychiatres, c'est vraiment la même chose.

Niveau en pharmacologie nul aussi en ce qui concerne mon psychiatre.

Il me donne du séroplex alors que c'est contre indiqué quand on a une hypertrophie de la prostate.


J"aimerais vraiment savoir si les médicaments psychiatriques sont à l'origine de mon hypertrophie de la prostate.

Mais je sais que je ne le saurais jamais. Dans 20 ou 30 ans, on le saura peut être.

En tous les cas, le médecin qui s"occupe de la pharmacovigilance ne m'a pas rappelé hier pour me dire quelles étaient les liens entre l'hypertrophie de la prostate et les médicaments psychiatriques.

Il va falloir que je rappelle, malgré l'envie de tout laisser tomber. Si les psychiatres, les urologues ne sont pas capables de vous renseigner sur ce problème, c'est désespérant.
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Antidépresseurs et problèmes de prostate

Message par Phil34 »

Tout seul avec ma prostate et mes médicaments psychiatriques.

Cette hypertrophie m'inquiète bien sûr beaucoup et augmente ma dépression.

Et si les médicaments ad ne sont pas permis quand on une hypertrophie, on fait quoi ?

Saleté de professionnels de la santé, ils restent muets sur les effets indésirables.

Je ne sais pas vers qui me tourner ? la pharmacovigilance, pas le courage de rappeler.

Pour une petite dépression, toute cette série de médicaments qui m'ont peut être donné cette hypertrophie.

Non, je ne crois vraiment pas aux médicaments.........

Je vais appeler suicide écoute pour leur en parler, cela ne sert à rien mais j'ai besoin de parler et personne n'est prêt à m'écouter.
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57

Antidépresseurs et problèmes de prostate

Message par katesurf59 »

Bonjour phil
Tu sais beaucoup de medoc sont nefase pour notre santé , mais on n a pas le choix , de toute facons on vas prend un medoc , qui va avoir des effet indesirable sur autre chose , et on va soigner l autre chose qui va lui ausii jouer sur encore autre chose .
Mais pour ton probleme d uriner tres souvent , pourquoi pas demander un traitement pour ca , il en existe .
Couareg
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Antidépresseurs et problèmes de prostate

Message par Phil34 »

Bonsoir Katesurf59,

Je prends déjà un médicament que l'urologue m'a prescrit mais il n'a pas l'air d'aider beaucoup.

En ce qui concerne les médicaments, oui, ils ont tous des effets néfastes, mais je pense vraiment que je pouvais me sortir de la dépression et de l'anxiété, sans antidépresseurs.

Parce que là on parle d'effets vraiment néfastes, un produit qui te grossirait un organe qu'il faut finir par faire opérer et qui peut tourner au cancer. Non j'aurais préféré me sortir de ma petite dépression d'une autre manière, je suis en colère contre moi même d'avoir fait confiance à la psychiatrie.

Mon fils m'a dit qu'un médecin avait appelé deux fois quand je n'étais pas là.

C'était certainement le médecin de la pharmacovigilance, donc je n'en saurais pas plus pour ma prostate.

Plus le courage d'appeler une nouvelle fois. Pas encore la force d'appeler l'urologue pour savoir s'il en sait un peu plus.
De toutes facons, si je ne me suicide pas je serais bien obligé d"aller le voir cet urologue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message