Xanax et Tercian

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Xanax et Tercian

Message par emma92 »

Bonjour,

je me pose la question du sevrage du Xanax et du tercian.

J'ai par jour : 2 Prozac et 1 Seroplex, 3 Xanax 0.5 et 1,5 Tercian 25.

Je dois dire que ces cachets ont peu d'effets sur moi : en cas de grands stress le Xanax n'est pas assez fort. Pour le Tercian, il fait effet au bout de 1h30/2h et m'endort.

Est-ce que c'est une grosse dose de médicament ?
Y-a-t-il un effet de sevrage pour le Tercian ?

Comment de temps dure un sevrage "doux" au Xanax ? Sachant, qu'encore une fois je ne me considère pas dépendante (peut-être que je me trompe)car trop peu d'effets sur moi quand j'en ai vraiment besoin. Il m'arrive d'oublier des prises sans que ce soit la fin du monde
ça fait à peu près un an que j'ai ce traitement avec quelques fois moins de Xanax et moins de Tercian.

(PS : avant Xanax, j'ai essayé tout plein de truc : Rivotril, Serestat, Valium et ils avaient encore moins d'effets ...).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Xanax et Tercian

Message par Archaos »

Bonjour emma,

pour le tercian on prescrit en général (pour l’anxiété) entre 25 et 200 mg (vidal) donc tu es dans des doses assez faibles, pour le sevrage ce type de molécule ne devrait pas te poser trop de soucis.

Pour le xanax , La posologie moyenne se situe entre 1 et 2 mg par jour.
tu peux, peut être, rencontrer des difficultés pour le sevrage, de la lecture ici : viewtopic.php?t=14074 et viewtopic.php?f=4&t=21471
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Xanax et Tercian

Message par emma92 »

merci pour les liens
Juline
Messages : 1
Enregistré le : samedi 16 novembre 2019 17:39

Xanax et Tercian

Message par Juline »

Bonjour
Je suis sous tercian et xanax depuis 3 semaines les crises d angoisses sont moins fortes mais ai du mal a supporter le tt
Du mal a dormir le soir et la journée complètement léthargique
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message