Peur d'aller aux Urgences psychiatriques (Belgique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
quefaire
Messages : 3
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 15:39

Peur d'aller aux Urgences psychiatriques (Belgique)

Message par quefaire »

Bonjour à tous. Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je vous écris car je ne sais plus trop quoi faire. Je suis perdue.

J'ai vécu plusieurs évènements qui font que maintenant ça ne va pas du tout. Je me sens à bout.
Ces trois derniers jours, j'ai pris la voiture en ayant qu'une idée en tête : foncer dans un arbre. Mais je n'y arrive pas. Je pense à mes proches et ça me retient. Même si je ne supporte plus de vivre avec eux, je les aime et ne veux pas leur faire de peine, une peine si extrême.

En plus, je ne me suis plus alimenté pendant plusieurs jours. En une semaine, j'ai perdu 7 kg (je suis passé d'une taille 38 à 34 - voir 32). J'en ai parlé à mon médecin traitant (que je n'ai vu que deux fois car je suis nouvelle chez lui), il m'a fait un prise de sang et, malgré des carences, pour lui "tout va bien", rien de grave. Il est tellement froid que je n'ose pas lui parler.

A défaut de faire une connerie, je pense que j'ai besoin d'être pour quelques jours dans un lieu plus favorable à mon bien-être. On m'a alors parlé d'aller aux urgences psychiatriques. Mais j'ai peur d'y être mal reçue ... au final, ça reste des urgences et on nous prend à la va vite. Mais je ne peux plus rester chez moi. Et je ne veux pas aller aux urgences si c'est pour y ressortir au bout d'une heure.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peur d'aller aux Urgences psychiatriques (Belgique)

Message par Archaos »

Bonsoir,

as tu tenté d'appeler ce centre Belge : http://www.preventionsuicide.be/fr/lesuicide.html , ils ont une ligne d'écoute 24h/24 et pourraient te rassurer/renseigner sur le fonctionnement des urgences psy en Belgique .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
quefaire
Messages : 3
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 15:39

Peur d'aller aux Urgences psychiatriques (Belgique)

Message par quefaire »

Bonjour Archaos. Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais, pour une fois, arrêter de me poser plein de questions et aller sans hésitations aux urgences. Il le faut. De toute façon, il n'y a pas 36 solutions : soit ça se passe bien soit, ça se passe mal. Sans essayer je ne saurai jamais.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peur d'aller aux Urgences psychiatriques (Belgique)

Message par Archaos »

Bonjour,

Tu y es allé ? tiens nous au courant.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
quefaire
Messages : 3
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 15:39

Peur d'aller aux Urgences psychiatriques (Belgique)

Message par quefaire »

Et bien voilà, j'y suis allé. Ça ne s'est pas trop mal passé : j'ai vu un psychiatre avec qui j'ai discuté pendant plus ou moins 30 min.
Je dois le revoir dans une semaine et entre temps, je dois prendre un antidépresseur. Même si j'hésite à le prendre.

Si d'ici deux semaines ça ne va pas mieux, je dois me faire hospitaliser.

Le pire, c'est qu'en plus d'une dépression, j'ai des crises (dites de "spasmophilie" parait-il). Donc mnt j'ai peur de rester seule de peur d'avoir une crise.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peur d'aller aux Urgences psychiatriques (Belgique)

Message par Archaos »

C'est plutôt positif tout ça, ce serait mieux de prendre ton traitement :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message