J'hésite pour demander un dossier de R.Q.T.H dans la fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
réveuse

J'hésite pour demander un dossier de R.Q.T.H dans la fonction publique

Message par réveuse »

Bonsoir,

je ne viens pas souvent mais ce n'est pas pour autant que je vais mieux j'ai été hospitalisée deux fois en deux ans pendant un mois cette année en avril ou mai j'ai rechuté et j'avais perdu 10 kg rechute dûe au boulot je suis dans un service où alors que suis une secrétaire depuis plus de 30 ans dans une collectivité territoriale je dois faire le "coursier" et aussi dans un service technique du secrétariat où on me donne pratiquement que de la m..... classement photocopie j'ai ^pété les plombs et j'ai vu ma DRH une femme bien qui a demandé que l'on me fasse faire des courriers, rédiger que j'étais super capable, mais la personne qui est au-dessus de moi me critique, me rabaisse sans arrêt me donne pas beaucoup de courriers, et je me sens super nulle elle me dévalorise;
Il était question que je participe aux réunions une fois par semaine pour faire le point, pour suivre les dossiers, ce n'est pas vraiment le cas,

La dernière fois que j'ai vu mon psy il m'a conseillée de faire un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé car en plus j'ai de l'arthrose cervicale j'ai de gros problèmes de dos, mais ce que je veux c'est juste un aménagement de poste mais pas arrêter de travailler j'ai peur de l'invalidité car je ne peux me le permettre financièrement, mais au boulot je craque, je suis en ALD pour ma dépression, j'ai vraiment du mal à tenir le coup et la médecin du travail est nulle, je devais être revue en septembre et depuis on ne m'a jamais reconvoquée et la dernière fois que je l'ai vue elle a téléphoné à la directrice adjointe devant moi -(secret médical normalement) et la directrice adjointe a répondu que si cela n'allait pas je n'avais qu'à me mettre en retraite j'ai 53 ANS je suis sortie du médecin du travail en larmes.

Que me copnseillez vous est-ce qu'avec la reconnaissance de travailleur handicapé on peut être mise en invalidité (je n'ai plus droit au CLM ni au CLD pour ma dépression) ou quand même travailler avec aménagement de poste.

merci beaucoup de votre réponse
Archaos
Fondateur/Administrateur

j'hésite pour demander un dossier de R.Q.T.H dans la fonction publique

Message par Archaos »

réveuse a écrit :
Que me copnseillez vous est-ce qu'avec la reconnaissance de travailleur handicapé on peut être mise en invalidité (je n'ai plus droit au CLM ni au CLD pour ma dépression) ou quand même travailler avec aménagement de poste.
si je comprends ta question tu te demandes si la RQTH te permettrait d'éviter la mise en invalidité, c'est ça ?
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour réveuse,

La reconnaissance comme travailleur handicapé, permet uniquement l'aménagement d'un poste de travail au bon vouloir de ta hierarchie. Cela passera inévitablement par le médecin du travail qui fera un courrier à la D.R.H. etc.. Eventuellement, ton employeur pourra bénéficier de subventions pour aménager ton poste de travail suivant ton handicap, mais cela s'arrête là, malheureusement.

Seule solution, une demande de mutation (si c'est faisable chez vous), vers un poste plus en adéquation avec ton handicap.

Demander sa retraite à 53 ans, c'est pour dire que l'employeur n'a pas envie de se casser la tête pour trouver une solution.

Donc, dans ce cas, ce sera malheureusement à toi de voir avec d'autres services, si un poste pourrait t'interesser voir avec le chef de service en question et proposer cela à la D.R.H.. C'est malheureusement ainsi dans la fonction publique.

C'est comme, presque partout, on pousse les gens vers la sortie. Je le vois bien pour moi, j'ai demandé ma mise à la retraite pour invalidité et tout est fait pour que je "dégage" au plus vite. Là les services de R.H. sont très performants. Mais pour trouver des solutions de reclassement etc. on ne voit plus personne.

Pour résumer, c'est, malheureusement à toi de trouver un poste qui pourrait te convenir, éventuellement faire la demande de travailleur handicapé, sachant que cela n'aura d'avantages que pour l'employeur éventuellement. Mais, bon, il y a toujours une solution. Ne desepère pas :smile:
réveuse

Message par réveuse »

Merci de votre réponse je vais voir avec ma DRH pour voir ce qui est possible

Amitiés
Répondre