la depression vous a t'elle pourri votre existence?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
darkjo
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 21:06

la depression vous a t'elle pourri votre existence?

Message par darkjo »

Est ce que la depression vous a pourri votre extistence?

Déja quand on est malade, elle nous pourri notre existence, mais quond on est plus malade les conséquences de cette depression nous pourri encore notre existence.

Les différentes depressions que j'ai eu m'ont toujours fait changer de job car je déprimais toujours à mon travail. Boulot inintérressant malgré des diplomes.
Jai cassé 2 cdi à cause de ça et aujourd'hui je trouve plus de boulot et ça fait un an que je ss au chomage. Comment une carrière a été gaché par la maladie...
C'est vraiment une maladie ou il faut se faire soigner et prendre de long mois de repos... et ne pas faire comme j'ai fait et partir sur des coups de têtes.

Par contre, je ne deprime plus car j'ai trouvé quelque chose qui m'occupe enormement et qui m'a fait redonner le sourrire, mais plus de taff. Plus le gout de bosser pour quelqu'un aussi.
Le principal c est d'avoir le moral
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

la depression vous a t'elle pourri votre existence?

Message par Zulu »

Bonjour,

La dépression en elle même me fait galérer dans la vie c'est sur mais je pense que dans mon cas c'est le fait d'avoir été longtemps malade sans le savoir qui à pourri mon existence.
En effet mon mal être non soigné me faisait rester dans un "cycle" d'auto destruction maintenant que je suis "suivi" je me reconstruit progressivement ainsi que ma vie même si c'est très long et avec des hauts et des bas.
Donc oui la dépression à pourri et détruit une partie de ma vie mais je remercierai jamais assez les soit disant amis de l'époque qui ont su que rire de moi ou me fuir au lieux de tout simplement me parler mais c'est une autre histoire.

Voila,

A bientôt,

Zulu.
Avatar du membre
Astérisque
Messages : 203
Enregistré le : samedi 04 février 2012 16:49

la depression vous a t'elle pourri votre existence?

Message par Astérisque »

C'est un cercle vicieux, un énorme cercle vicieux...

Dans mon cas, je me suis retrouvé seul et inactif, j'ai fini par tomber en dépression. Ma dépression entraine... la solitude et l'inactivité. Sortir de ce schéma-là n'est pas une mince affaire...
Avatar du membre
Tahiti_France
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 18:00

la depression vous a t'elle pourri votre existence?

Message par Tahiti_France »

La dépression de ma mère a pourri mon enfance et mon adolescence, aujourd'hui je ne veux pas refaire vivre cela à mon compagnon et je flippe d'être comme ma mère quand j'aurais des enfants (je touche du bois)...

Pour moi la dépression c'est le cancer de l'âme et parfois la douleur psychologique peut etre plus douloureuse que la douleur physique...

Je me battrais tous les jours s'il le faut contre cette maladie (il y a peu de temps je n'arrivais pas encore a dire le mot "maladie" pour identifier la dépression) et je me battrais pour ne pas qu'elle pourrisse mon existence et celle de mes proches.

Ce sera certainement très difficile car la dépression veut nous faire croire que l'on hait la vie alors que c'est tout le contraire, j'aime la vie par dessus tout....

Amicalement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message