J'ai peur d'être au début d'une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Eliana
Messages : 6
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 18:35

J'ai peur d'être au début d'une dépression

Message par Eliana »

Bonsoir à tous et à toutes ,

Je ne savais pas ou en parler donc je suis venue ici ( je m'excuse d'avance si je me trompe de rubrique car je ne savais pas trop ou poster mon message) , je suis étudiante j'ai 20 ans je viens d'obtenir mon BTS etcette année j'ai décidé de faire une année en économie, je n'ais pas beacoup d'amis et je vis seule avec ma mère mon père étant décédé d'un cancer depuis 2001.
Depuis toujours j'ai eu un gros gros manque de confiance en moi depuis toujours , peut être car je n'ai jamais eu vraiment de soutient concret ... je me demande parfois comment j'ai fait pour ne pas sombré dans la drogue ou la délinquence ...
Bref je suis quand même habituée à réussir les choses que j'entreprend , mais voilà cela fait 2 fois que je rate mon permis , j'ai donc fait une pause et après un an d'arret je me suis remise a conduire ....
J'avais très peur de m'y remettre , car après ces 2 échecs , ma mère ma souvent rabaissé ... '' tu n'est bonne a rien tout le monde arrive à l'avoir sauf toi etc etc ... '' je passe les insultes etc ... je sais qu'elle m'aime mais pour les encouragements elle n'a jamais était très douée et comme j'ai que elle autour de moi c'est dur de se faire rabaissé continuellement ..'' bref je garde tout au fond de moi ... et je n'ai personne à qui en parler . Je repasse mon permis cette semaine mais je suis sûr que cela se soldera par un échec de plus ... et ca commence a me ronger , de plus depuis le début d'annnée je déprime un peu , je sort pas beacoup , et défois quand je me retrouve seule dans ma chambre universitaire je sais vraiment pas quoi faire , je lis parfois ..

Depuis trois semaine a peu près je sais pas trop ce qui m'arrive je pleure souvent beacoup (pendant au moins 1H a 2H sans m'arreter) sans raisons particulière et cela est accompagné de maux de tête parfois , je me sens vide à un point inimaginable et j'arrive à la conclusion que je ne suis bonne à rien ... je me morfond, j'angoisse beacoup et j'ai peur d'être entrain de rentré dans une dépréssion ...

Donc voila , j'écris pour demandé des conseils , ou avoir un peu de témoignages decertains vécus qui sont ou ont était dans la même situation que moi .

Merci de m'avoir lu , et désolée pour les fautes d'orthographes ...
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27

J'ai peur d'être au début d'une dépression

Message par aboulie »

Bienvenue Eliana!

¨Pour ton permis, il faut y croire!
je viens de le repasser il y a qq mois : j'avais tenté une première fois ya 6 ans, raté!
j'entendais tellement que j'allais forcément le relouper parce que ma soeur l'a eu au bout de 6 fois, que ça m'avait saoulé et j'avais tout arrêté!
(et tout perdu... code périmé)
Je m'y suis remise ya qq mois , j'ai reloupé une première fois, et la 2ème fois, j'ai essayé de changer qqch : j'ai décidé de croire que j'allais l'avoir.
J'ai tout fait pour y croire, et j'ai vu que ça changeait mon attitude qd je conduisais, j'étais un peu moins stressée...
Et le jour de l'épreuve, je l'étais pas du tout car je me disais : "je vais l'avoir. Au pire, si c'est pas cette fois ci, ce sera forcément la prochaine, et surtout, ce sera pas grave..." (pourtant, j'trouvais que c'était devenu la honte de pas l'avoir à mon âge : j'ai 30 ans)
Ben je crois que cet "autoconditionnement" a changé beaucoup de choses. Je l'ai eu car je n'étais pas stressée, et au fond, si j'étais pas prête, on m'aurait pas laissé le passer...
Alors, vraiment, essaie d'y croire.
Et essaie de dédramatiser : même si tu l'as pas cette fois, ça ne veut pas dire que tu es nulle ou incapable! tu l'auras la prochaine. Persuade t'en, ça t'aidera à gérer ton stress pendant l'épreuve!
Eliana
Messages : 6
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 18:35

J'ai peur d'être au début d'une dépression

Message par Eliana »

bonsoir aboulie ,

merci , j'ai essayé de dédramatiser mais voila le permis c'est on va dire la chose qui a fait déborder le vase , je suis entourée de personne qui m'enfonce et personne pour me tiré vers le haut ,je pense que je suis un peu asociale aussi dou le fait de n'avoir pas beacoup d'amis .

C'est surtout le fait de ne pas arriver a parler de ses problèmes et de tout refouler comme ça , ça me tue a petit bout..
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27

J'ai peur d'être au début d'une dépression

Message par aboulie »

oui, tu sais pour le permis, t'imagines pas à quel point c'était devenu THE bête noire pour moi.
Quand je dis "dédramatiser", je parle pas de ta situation en général hein, je me permettrais pas

je parle de l'épreuve en soi, l'examen.
Au fond, j'pense que tu te débrouilles pour conduire.
Mais je crois que, comme dans mon cas, c'est plus ton stress qui t'empêche de réussir, pis le stress, il vient effectivement d'une situation plus globale, de soucis qui ne doivent, eux, surtout pas être dédramatiser.

Mais l'épreuve en elle-même, tu es certainement capable de dédramatiser, de voir cet enjeu comme "moins décisif" pour toi.

Tu continues de prendre des heures en ce moment?
Eliana
Messages : 6
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 18:35

J'ai peur d'être au début d'une dépression

Message par Eliana »

oui j 'ai repris des heures après un an et demi d'arret et 2 échec comme c'est bietot la fin de mon code après en ce moment il y a plein de choses qui vont pas trop j'essaye de me calmer et de me focaliser sur autre chose mais je n'y arrive pas , je fais que pleuré et je me cache pour hier soir j'avais les yeux tellement gonflés que je n'arrivais pas a les fermé, en plus on se dispute beacoupavec mon copain en ce moment et ça me rajoute beacoup de stress en plus
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

J'ai peur d'être au début d'une dépression

Message par lovies »

tu fais une dépression va voir ton médecin qu'il te prescrive des AD, tu arriveras mieux à supporter ta vie, ca ne veut pas dire que ca va te guerir, courage et tu l'auras ton permis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message