Tercian + Effexor

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Tercian + Effexor

Message par la.miss.jiji »

Salu a tous et à toutes,
mon concubin fais une depression, aprés des grosses rechute le medecin l'a mis sous tercian en plus de son effexor.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce traitement? est ce que ca a suffit?
Merci de vos reponses et bon courage à tous
Avatar du membre
axelblad
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 30 mai 2007 1:27

Message par axelblad »

Le tercian sert, semble-t-il, à calmer l'anxiété.
C'est donc une association assez classique...
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Message par la.miss.jiji »

est ce que ca peu aussi agir sur le fait que quand on lui di quelque chose il prend tout a la lettre et qu'il me reproche tout?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour la.miss.jiji

C'est depuis le tercian qu'il te reproche tout ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Message par la.miss.jiji »

non justement!! j'espere que le tercian le rendra plus "lucide" car il me rend coupable de tout
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je déterre ce topic car j'y suis maintenant : Effexor + Tercian.

Il y a deux semaines environ mon traitement : Effexor + Lexomil.
Il m'est arrivé de prendre jusqu'à 6 Lexomil par jour, mais cela ne me "suffisait" plus.

Du coup, changement de traitement (Lexomil remplacé par Tercian) : hospitalisation pour changer plus rapidement le traitement (sous surveillance médicale).
Dabord 4 tercian/jour, puis 3/jour et enfin 2/jour (25mg).
Effets secondaires : bouche pâteuse voire sèche, légère constipation et problèmes d'erections (pourtant les cachets sont bleus ... ).
Bon, cela devrait rapidement aller mieux.

Résultat à ce jour : apparement plus "serein" (moins nerveux). Bon, il faut dire que j'étais également hospitalisé pour cela, donc "loin" des soucis quotidiens. Je verrai l'efficacité de ce traitement dans les prochains jours.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Bennou,

Je suis bien contente pour toi de voir que tu es plus serein

J'espère que ce nouveau traitement te permettra de mieux surmonter toutes tes épreuves.
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

malgré tout ce qu'on peut parfois en lire, le tercian est un excellent produit en terme d'efficacité : il calmait mieux mes angoisses que le xanax mais il me filait de tels malaises que j'ai dû arrêter, dommage. après chaque personne réagit différemment. j'espère sincèrement que ton état de relative "sérénité" va perdurer. très contente de te revoir parmi nous et de savoir que tu es apaisé en tout cas (je sais je me répète)
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Tercian + Effexor

Message par lydien »

XXS , tu entends quoi par " malaises " ? moi je prends du zyprexa10 mg et du tercian.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Tercian + Effexor

Message par small »

Bonjour (small=xxs), je prends aussi du zyprexa (enfin, prenais, je suis en train d'arrêter).
Pour le tercian, je faisais des chutes de tension (aux alentours de 9) avec hypotension orthostatique (qui se manifeste comme un malaise vagal) : faiblesse, grosse fatigue, vertiges, nausées et parfois évanouissement.
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Tercian + Effexor

Message par angedepoussière »

Bonjour
j'ai ce traitement; mais pas seulement! Le tercian c'est un neuroletique aussi prescrit pour les anxiété et l'effexor un antidépresseur ce traitement m'a beaucoup aidé mais ça dépend des personnes et du dosage
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
coraline
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 12 juillet 2009 18:27

Tercian + Effexor

Message par coraline »

Bonsoir,

Bennou, Tu dis que tu as été hospitalisée, mais pour combien de temps : l'hospitalisation me fout la trouille à un point !!!! pour me situer, je suis suivie par une psy depuis 8 ans, tt était super bien et j'ai appris une très mauvaise nouvelle qui m'a fait l'effet d'un choc psychique et depuis j'ai rechuté. Mon psy m'a augmenté mon traitement, 75 mg d'effexor 2x par jour, + 1 effexor 37,5 mg le soir, du tranxène 10 mg matin midi et soir, du tercian 5 gttes le soir et un cp de risperdal 2 mg le soir, ça fait plus de 4 semaines que je prends ce traitement et aucun effet, j'ai peur de ce que va me dire ma psy quand je vais y retourner jeudi !!! j'en pleure rien que d'en parler
Je serais contente que tu puisses me répondre
merci en tt cas
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Tercian + Effexor

Message par bennou »

Bonjour coraline,

j'ai été hospitalisé pour changer le traitement (passer du lexomil au tercian). Comme j'ai été hospitalisé de mon propre gré j'ai pu sortir au bout de 2 semaines à ma demande. Je serais bien resté encore quelques jours, mais Nikita et notre fille avaient besoin de moi à la maison. Que veux-tu savoir exactement ?
eric35
Messages : 6
Enregistré le : samedi 17 août 2013 9:47
Localisation : rennes

Tercian + Effexor

Message par eric35 »

J'ai eu la même combinaison effexor tercian et lysanxya, j'ai stoppé le tercian! pour moi c'est une véritable salopris
Eric35
Avatar du membre
mars2013
Messages : 175
Enregistré le : lundi 18 mars 2013 15:36

Tercian + Effexor

Message par mars2013 »

Idem mon homme à arrête le tercian, il avait des super cauchemard et prise de poids atroce
Avatar du membre
Noiram12
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2014 18:10

Tercian + Effexor

Message par Noiram12 »

Après 3 ans de traitement non stop à l'Effexor, je reprend un traitement a base d'Effexor 75 et Tercian 25 depuis 2 jours. Le Tercian me shoote tellement que je plane tout la journée mais je n'arrive pas plus à dormir... Je n'ai plus envie de rien... En plus j'ai beaucoup de mal à parler, je bafouille.
Dans le passée j'ai déjà eu du Tercian mais il avait fait effet immédiatement...

Pensez vous que c'est normal, qu'après 2 prises de Tercian je n'arrive pas a me calmer ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Tercian + Effexor

Message par Archaos »

Noiram12 a écrit :
Dans le passée j'ai déjà eu du Tercian mais il avait fait effet immédiatement...
Bonsoir Noiram,

Il te faisait dormir immédiatement, c'est ça ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Noiram12
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2014 18:10

Tercian + Effexor

Message par Noiram12 »

Oui il me faisait dormir rapidement et me calmer vraiment.
Et là rien, je continue à avoir des crises d'angoisse à tout moment. J'ai peur d'augmenter la dose... Avant je n'avais plus de vie tant ce médicament me shooter.
Je n'ai plus d'issue, je suis totalement perdue.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Tercian + Effexor

Message par Archaos »

Oui pas sûr qu'augmenter les doses soit la bonne solution si il te "shoote" comme ça .

Tu revois ton médecin bientôt pour faire un point ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Noiram12
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2014 18:10

Tercian + Effexor

Message par Noiram12 »

Je le revois jeudi, j'ai réussi a dormir mais je n'arrive pas a me lever, je vous écrit de mon lit... Honte a moi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message