Besoin de comprendre mes crises d'angoisses à mon travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
kenata

Besoin de comprendre mes crises d'angoisses à mon travail

Message par kenata »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et je m'excuse d'avance si je ne respecte pas quelques règles.. je tacherai de me corriger!

Voilà, je viens ici car depuis bientôt deux mois je subit des crises d'angoisses, sur mon lieu de travail le plus souvent. je ne me sent plus en sécurité même si je sais pourquoi, une collègue est décédée brutalement sur mon lieu de travail, je n'arrive pas à ne pas y penser, j'ai l'impression qu'il va m'arriver la même chose.
Et pourtant je suis rationnelle, mais j'ai peur de la mort, la mienne, celle des autres, j'ai comme l'impression d'étouffé, que mon coeur se met à ne plus battre 1 seconde ou 2, et s'en suit une hyperventilation et des tremblements...
Mon médecin me parle de dépression, pourtant je ne m’empêche pas de vivre pour autant, j'ai juste le sentiment que parfois je vais mourir, cela peut durer toute une journée et je vais mieux quand je ne travaille pas. Le pire pour moi est que j'adore mon métier, et j'ai toujours pensé que ce serait cela la cause d'une éventuelle dépression dans les années à venir (je travaille en SAV :smile2: )

Merci à ceux qui me liront, ceux qui me répondront, et ceux qui voudront bien parler avec moi de tout et de rien. (je viens ici pour rencontrer des inconnus qui se sentent pas bien comme moi ou qui sont passé par là) :newblush:
emmacool

besoin de comprendre

Message par emmacool »

Bonjour Kenata

A mon avis tu as vécu un traumatisme et tu souffres de stress post traumatique, tu décris un sentiment d'insécurité. Peut-être qu'avec le temps cela passera ...

C'est sûrement une depression post-traumatique, tu as expliqué en détail à ton médecin ? Je crois qu'il faut en parler.

Le soucis est que c'est lié à ton travail et que travailler ravive les souvenirs. Il faudrait que tu changes quelque chose, une habitude de travail, le lieu serait l'idéal.

As-tu été en arrêt en de travail ?

E.
camé

besoin de comprendre

Message par camé »

Ta collègue a mis faim à ces jours sur ton lieu de travail ou c'est pour une autre raison qu'elle est " parti" ? Visiblement ce n'a pas l'air d'être un suicide puisque tu as peur qu'il t'arrive la même chose.
N'avais vous pas eu l'occasion de voir un psy sur votre lieu de travail pour gérer ce traumatisme ?
Ne serait il pas possible de prendre un peu de temps pour toi en demandant un arrêt de travail, histoire de te sortir la tête du boulot ?
kenata

besoin de comprendre

Message par kenata »

j'ai été en arrêt de travail, parce que je me suis blessée au boulot (une semaine d'arret :newblush: ) 15 jours après cet évènement, mais j'aimerai éviter d’être en arrêt encore, j'ai des vacances dans 15 jours.. à vrai dire elle a fait un arrêt cardiaque,elle était jeune et fumait/sortait beaucoup... je ne sais pas trop pourquoi.
il y a eu un psy, mais je vais devoir en voir un autre, parce que ça me bloque quand je bosse. j'en ai parler à mon médecin traitant qui m'a prescrit du xanax (désolée pour l'orthographe) et qui pense à une dépression.
j'ai vraiment envie d'aller mieux j'aime mon travail, même si c'est pas tout les jours facile :newblush:
emmacool

besoin de comprendre

Message par emmacool »

C'est une bonne chose que tu aies prochainement des vacances, profites au maximum et prends du plaisir :smile:

C'est le conseil d'un médecin de la douleur quand je lui ai dit que j'allais à la piscine et comme elle avait raison :autop:

Kenata je te souhaite de bonnes vacances, tu pars ?
E.
kenata

besoin de comprendre

Message par kenata »

Quand je suis en repos je me ballade, je vois ma famille, normalement si tout va bien cet été je part dans le sud voir des amis, je suis "surveillée" par mon patron et ma chef, et parler à des personnes ici ça me fait du bien aussi. :smile2:
merci pour tes réponses, je vais voir pour une activité aussi!

bonne journée à toi!
Taka

comment gerer les crises d'angoisses

Message par Taka »

Salut,
je ne peux pas vraiment t'aider à aller mieux et je m'en excuse, mais je faisais énormément de crises d'angoisses pareilles aux tiennes et j'ai appris à les éviter... (J'espère que ça ne te dérange pas si je te tutoie...)
Donc, pour commencer il faut que tu trouve quelque chose qui t'apaise et que tu peux emmener partout avec toi ( un grigri, une chanson, une odeur...). Il faut aussi absolument que tu aies toujours un sac (en papier de préférence) pas trop petit ni trop grand pour pouvoir respirer dedans en cas d'hyperventilation. Ensuite, quand tu commence de sentir que tu angoisse, il faut que tu te pose, que tu t'assoie et que tu prenne la chose qui est en mesure de t'apaiser. Focalise-toi dessus et efforce-toi de ne pas avoir de pensées négatives (surtout le "ooooh non, j'angoisse, je vais faire une crise.", il n'y a rien de mieux pour déclencher ladite crise.) Ensuite, pense bien à respirer par le ventre, profondément, lentement, et ceci pendant autant de temps qu'il le faut pour que tu sente l'angoisse s’atténuer.
Dans le cas où tu n'arrives pas à te calmer, garde avec toi la chose qui t'apaise et prends ton sac. Pose-le sur ton visage de façon à ce qu'il couvre bien ton nez et ta bouche, puis respire calmement par la bouche dans ce sac. Pense bien qu'il faut que tu vides le sac de son air quand tu aspire, sinon c'est plus long à passer.
Voilà, je t'ai donné tous mes petits trucs pour calmer les crises d'angoisses, j'espère que tu iras bientôt mieux. =)
kenata

Besoin de comprendre mes crises d'angoisses

Message par kenata »

Merci en tout cas pour ta réponse! je n'avais paas fait de crises depuis un bon mois, mon travail me prenant (trop) la tête :). Mais la semaine dernière je n'y ai pas échappé, et là un responsable m'a donné tes conseils qui fonctionnent très bien. Le psy n'y fait rien, même si ça ne prend plus les mêmes ampleurs c'est toujours et tout les jours présent.. M'enfin ça fait plaisir d'avoir des inconnus qui prennent le temps de lire et de partager leur expérience, merci beaucoup!
Répondre