Je veux sortir ces angoisses de moi mais sans psy !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Taka
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 29 juin 2012 1:02

Je veux sortir ces angoisses de moi mais sans psy !

Message par Taka »

Bonjour.

Je ne sais pas trop comment commencer...

Bon, j'ai 18 ans et plus tôt dans mon adolescence j'ai fais une grave dépression qui a faillit (de vraiment très près) me mener au suicide.
Petite, j'ai été constamment rabaissée par mon père qui était alcoolique. De ce fait j'ai développé un complexe d'infériorité et une haine contre moi. J'ai vu un psychologue pendant un peu plus d'un an mais cela ne menait à rien parce que je lui mentais par manque de confiance...
Un jour, j'ai fais une dépression nerveuse et, à l'hôpital, on ne m'a laissé sortir que si j'allais voir le psychiatre qu'ils me recommandaient. Je l'ai fait, mais la première chose que ce fils de.... à fait, c'est de dire à ma mère que je m'automutilais, et ceci soit disant pour mon bien... Vous pensez que faire du mal à sa mère, c'est bien? Pas moi. J'étais pourtant obligée de continuer à le voir, pendant qu'il faisait ce que j'appelle du harcèlement: il me menaçait de m'obliger à voir mon père, d'appeler les services sociaux si je n'arrêtais pas de me mutiler etc... Et forcément, ça ne faisait qu'empirer mon état. Je vous passe la suite mais j'ai finalement arrêté de le voir et j'ai aussi petit à petit arrêté de me mutiler les avants bras.

Pourtant mon problème est loin d'être réglé... Très loin même. J'ai perdu toute confiance en les personnes qui m'entourent, je suis un peu paranoïaque, je pense. J'ai aussi une peur panique de l'alcool (je suis en train d'écrire à cette heure parce que je ne peux pas dormir parce que mon frère à bu une bière et qu'il dort dans la maison...) qui me pourrit la vie: pas de fêtes, donc pas d'amis.
En parlant d'amis, une de mes angoisses est liée à la solitude. Je ne sais pas vraiment analyser ça... J'ai besoin d'énormément d'affection :câlins, bisous... plus que la normal. Beaucoup de disent que je suis "pot de colle", seulement ça ne se réduit pas à ça, j'en ai BESOIN, pour ne pas angoisser. Par dessus le marché je suis spasmophile: c'est à dire hyperémotive mais de façon maladive: je fais des crises d'hyperventilation à la moindre émotion trop forte.

Enfin bon... Tout ça pour dire que je ne sais pas comment me sortir toutes ces angoisses de la tête et pouvoir être un peu plus normale, et mieux dans ma peau. sachant que, bien sûr, après ce que j'ai vécu, je ne remettrais plus jamais les pieds chez un psy quel qu'il soit.
Quelqu'un peut-il m'aider?...
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Je veux sortir ces angoisses de moi mais sans psy !

Message par clairette »

Bonsoir Taka,

Tu as eu une expérience très négative avec un psy, mais chaque psy est différent. Et ce qui est différent de ton côté est que tu es majeur à présent et peut donc te permettre de choisir ton psy en toute liberté. Je comprends ce traumatisme mais je pense sincèrement que tu devrais essayer de le surmonter en allant voir au moins un autre psy pour une consultation-test. Tu peux demander à ton généraliste de t'en recommander un qu'il connaît notamment.

NB : les psychologues sont généralement plus portés sur l'écoute et moins brusques que les psychiatres...

Bon courage :fleur:
sonia15588

Je veux sortir ces angoisses de moi mais sans psy !

Message par sonia15588 »

Bonsoir,
Je suis d'accord avec clairette, il ne faut pas rester sur un échec. Il y a de très bon Psy. Tu as besoin de faire aider et suivre avec quelqu'un de compétant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message