Bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ?

Message par lodiz »

quelqu'un s'est-il déjà fait prescrire des bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ? Question de ma femme qui a cru lire cela sur le net. Merci
Avatar du membre
fpe11
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 16 mai 2012 10:37

Bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ?

Message par fpe11 »

Salut Lodiz

J'en ai profité indirectement.
Cela m'a été prescrit pour autre chose (voir ma galerie), mais j'ai remarqué l'effet sur l'anxiété. Cela m'a beaucoup aidé pour un arrêt du tabac.

Par contre, demandes en un cardio sélectif, sinon tu risques des effets secondaires sur l'érection et sur les bronches si tu as un profil asthmatique.

Autre remarque, les 2 premières semaines tu risques d'être un peu cassé mais ça passe vite.

Me concernant, j'ai pris du nebivolol (Nebilox).

Si tu as des questions, n'hésites pas
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ?

Message par lodiz »

J'en toucherai un mot à mon psy. merci. En plus ma tensionn est est limite haute çà pourrait être utile pour çà aussi.

Merci
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ?

Message par lodiz »

réponse de mon psy: ne convient pas à mon cas, c'est plutôt utilisé pour les artistes sujets au track.
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ?

Message par Numero_6 »

Oui, ce n'est absolument pas un traitement de fond, mais qui doit être ponctuel dans le cas des angoisses passagères (afin de limiter la fréquence cardiaque en cas de stress important). Il est excessivement rare que ce genre de médicaments soient prescrits dans cette optique d'ailleurs, ça ne rentre pas du tout dans leur autorisation de mise sur le marché. Qui plus est ils sont considérés comme dopants.
Ce ne sont pas des médicaments anodins, encore moins que les benzo (dont leur "seul" risque est d'entrainer une dépendance), ils sont potentiellement très dangereux puisque létales à des doses "faibles" et donc contre-indiqués chez les patients dépressifs.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Bêta bloquants en traitement de fond contre les angoisses ?

Message par lodiz »

En fait ma femme en prend contre ses migraines depuis des années.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message