J'ai une perception temporelle déformée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

J'ai une perception temporelle déformée

Message par Prisoner »

Bon j'ai ce problème depuis longtemps, mais ces derniers temps, que la dépression et plus euh comment dire ancrée (pas plus profonde mais plus gréffée dans ma tête), je trouve que ce problème est beaucoup plus fort. Par exemple tout à l'heure je pensais à un truc qui s'est passé dimanche, et au départ ça m'avait l'air de s'être passé il y a au moins une semaine, ensuite j'ai réalisé que c'était dimanche, et encore un moment après j'ai reconnecté le fait que dimache c'était hier... (enfin avant hier depuis quelques minutes).
Je déconnecte les événements de leur date, et je me déconnecte moi-même du temps. Je peux me tromper de jour, de mois et même d'année.
Est-ce que vous connaissez ça aussi? et que faites vous pour améliorer cette perception?
Philosss

J'ai une perception temporelle déformée

Message par Philosss »

Tout à fait compréhensible. Pareil pour moi.

Ma psy m'avait dit que c'était parce que j'étais déconnectée d'un quotidien régulier.

Cela m'arrivait aussi d'intervertir les saisons. Un matin, me lever et croire (avec certitude et agir en ce sens) que c'était l'hiver et pourtant on était en plein été.

Les jours s'entremêlent, le temps perds son sens comme s'il se déraillait.

Signer un chèque, je dois faire un effort pour me souvenir du mois même si j'ai lu à peine 1 hr plus tôt la date sur un journal.

Comme si on perdait le sens de la temporalité, de la température.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

J'ai une perception temporelle déformée

Message par Prisoner »

voilà c'est ça, le coup du chèque c'est à chaque fois.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

J'ai une perception temporelle déformée

Message par clairette »

Idem.
Je ne sais pas si c'est très rassurant, vu qu'à peu près tout va mieux sauf ça. Je ne peux même pas accuser les médicaments, car il ne me reste que mon AD.
Philosss

J'ai une perception temporelle déformée

Message par Philosss »

Et je parie qu'on se croyait zinzin chacun de notre côté

Moche mais à la fois rassurant de savoir qu'on n'est pas seul avec cet espèce de décalage dans le temps.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

J'ai une perception temporelle déformée

Message par Prisoner »

tout à fait!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message