Je voulais dire à tout ceux qui souffrent ici que vos amis proches peuvent vous aider !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Hana
Messages : 10
Enregistré le : lundi 04 juin 2007 21:05

Je voulais dire à tout ceux qui souffrent ici que vos amis proches peuvent vous aider !

Message par Hana »

Bonjour !

Je vais ici raconter mon histoire ! Il faut que vous sachiez que mon problème est différent d'où le nom du topic. En effet je ne suis pas en dépression mais une amie oui. Vous allez sans doute vous demandez pourquoi je suis sur ce forum. Eh bien c'est pour l'aider!! J'espère que le fait que ce sujet soit différent ne vous gênera pas!! Merci de le lire malgré tout!!

Voilà ma meilleure amie ne va pas très bien. Au début elle avait juste des problèmes de familles et je croyais que ça allait s’arranger. Je faisais quand même un peu attention. Mais voilà un jour elle me dit qu’un jour elle ne teindra plus et qu’elle est sur un forum anti-dépression. J’ai eu très peur en apprenant cela. Je suis tombée de haut. Mon inquiétude étant trop forte j’ai cherché ce forum à l’aide d’un de ses pseudos. J’ai trouvé ce forum et j’ai vu son sujet. Ce qu’elle disait me fit froid dans le dos et une nué de larmes me monta aux yeux. Je me sentais nulle de n’avoir rien vu, de ne pas avoir su l’aider ! J’ai essayé de lui dire que je savais tout mais je n’ai pas réussi. Je manquais de courage. Mais je veux l’aider alors avec ce message j’espère qu’elle le lira où alors vous m’aiderez peut être à trouer une solution et à me donner du courage.

Voilà !! Je voulais vous dire à tout ceux qui souffrent ici que vos amis les plus proches peuvent vous aider !! Moi je souffre énormément de voir mon amie dans cet état. J’ai souvent envie de pleurer et je m’énerve facilement. Je dors de plus en plus difficilement. Bonne chance à tous et merci d’avoir lu ce message.

Hana
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34

Message par perle »

salut hana !

je comprends ce que tu ressens car je le vis à traver mon mari qui doit me "supporter" et je suis très consciente de ce que je lui fais subir.

il y a des non dépressifs ici qui pourront surement t'aider

ils ne tarderont pas à se manifester. :smile:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bonjour Hana,

Je suis comme toi, non dépressive. Cependant, je vis avec mon ami qui lui est dépressif depuis plus de 15 an.

Tout doucement, avec mon aide, celle d'une psychothérapie et de médicaments il remonte la pente. C'est un chemin long et difficile, mais il n'y a qu'en passant par là que l'on peut s'en sortir.

Ton amie va avoir vraiment besoin de toi. En parcourant le forum, tu pourras te rendre compte que les vrais ami sont rares lors de telle maladie. Ils fuient les uns aprés les autres. Tu dois dire à ton amie que tu tiens à elle, que tu seras présente pour elle quoi qu'il arrive. Mais surtout, ne lui dit cela que si tu t'en sens capable, car l'abandon est pire que tout.

Sais-tu si elle est suivie par quelqu'un ? Prend-elle un traitement ? Est-tu la seule personne à être au courant de sa maladie autour d'elle ?
Hana
Messages : 10
Enregistré le : lundi 04 juin 2007 21:05

Message par Hana »

Merci!!

Non elle n'ai pas suivie et ne prends pas de traitement!! J'en suis presque sûr!! Autour d'elle je crois que personne ne le sais!! Même moi je l'ai appris il y a peu de temps!! La plupart savent qu'elle a des petits problèmes familiaux mais tout le monde presque lie ça à la crise d'adolescence et personne n'a vu le reste.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Hana,

Je pense que si ton amie savait à quel point tu es inquiète pour sa santé, elle en serait extrèmement touchée.

On a tous besoin de se sentir soutenus et encore plus quand on souffre de dépression.

J'espère que tu trouveras le courage de lui parler. Je voulais te dire que je trouve que tu es une véritable amie :up2:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour hana

ton amie est sur ce forum d'apres ce que j ai compris (dis moi si je me trompe :oops: )

et bien j'espere qu'elle lira tes post et c'est tout a ton honneur de vouloir l'aider :up2:

maryrose :fleur:
Hana
Messages : 10
Enregistré le : lundi 04 juin 2007 21:05

Message par Hana »

Merci à tous!

Tu as raison maryrose elle est sur ce forum!! j'espère aussi qu'elle vera ce message!!
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47

Message par stardust »

A condition qu'elle se reconnaisse ! :wink2:
chibiko
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 21:06

Message par chibiko »

Elle a de la chance de t'avoir comme amie :wink2:
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34

Message par perle »

ca c'est sur ! :up2:
Ryo
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 11:21

Message par Ryo »

Salut Hana, je me reconnais un peu en toi :wink2:, nous sommes la un peu pour les mêmes raisons. J'espère que tout s'arrangera bien avec ton amie.
Hana
Messages : 10
Enregistré le : lundi 04 juin 2007 21:05

Message par Hana »

Merci!!
Oui Ryo je suis d'accord j'espère que de ton côté aussi ça s'arrangera!! Mais surtout n'hésite pas à lui parler de ça!!! moi je n'ose pas, manque de courage et peur de faire une bêtises mais il faut pourtant!!
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04

Message par raradana »

Salut,

Ta amie à de la chance de t'avoir. Fais lui simplement savoir que tu es là pour elle. Ne pose pas trop de questions elle risque de se renfermer sur elle même. Sois attentive, à lécoute et petit à petit elle verra qu'elle peut compter sur toi.

Bon courage et tient nous au courant
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Bonjour Ryo et Hana,

Votre démarche, à chacun, est belle et généreuse :fleur: .

Comme le dit raradana, tenez-nous au courant !

Bises :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message